Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

planche en tandem

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Malak
Timide
Timide

Re :planche en tandem

Message par Malak »

Yes, c facil a bricoler. Tu choppe un vieille plinche a derive, la plus longue que tu puisses trouver, tu y colle un pied de mat un plus tout a l'avant en percant dans le composite. un vieu grément et ca roule. Le plus cho c'est de faire gaffe que le wish avant passe sans probleme devant le mat du coequipier sinon ca marche que sur un bord...
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

je v essayer de m'en faire une sur la vieille dufour de mon pére: sa va donner!!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
jyce
Newbie
Newbie

Message par jyce »

on en a fait un avec un pote, on est parti d'une fanatic 3 80 cat, planche olympique type one disign mistral.

On a bouché le puit de dérive et le pied de mat existant, recellé deux nouveau pieds de mat aux endroits judicieux (acheter chez votre shapeur local les plus longs possibles, c'est pas facile à jaujer la position ideale quand la board est sur les treteaux) fo garder du réglage. on a rtiré aussi des inserts de strap typiques à la race board, on a aussi refait des zones du pont qui etaient délaminées, et un poçage rapide du tout.

On fait un anti dé rapide, cherché un aileron le plus long possible pour l'us box et on a testé on a un 44 (vieux fins récup en shop dans des cartons), c'est pas mal en fait car le cul est etroit et la planche a elle meme un shape pour caper. Sans compter qu'un tandem planne plus profond qu'un funboard clasique de part le poid embarqué.

Une fois les premices accomplis, synchro, dpart au tire veille, virement de bord, au premiers départs au planning, on a relevé la position ideale de position des pieds poue y mettre des inserts de footstrap et des pads, retour à l'atelier...

Maintenant que ça marche, je lui fait une belle déco, de belles finitions et un anti dé au top, des photos seront en ligne des que le jouet sera fini.

Il y a aussi un diaporama de notre 3° essai avec sur notre site.

Fo maintenant qu'on vois aussi pour lui faire poser (par un pro maintenant) un tuttle, on poura monter de la bonne lame qui speed...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

si tu as les photos et les côtes ça pourraient être intéressant pour donner les idées de départ aux autres...

Sinon tu montes quoi comme voile? Et le jibe?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

j'ai donné dans le tandem il y a quelque année avec une tiga fun cup 2 modifié comme si dessus raconter.le plus drole c'etait les empannages:jibe pour l'avant et duck jibe pour l'arrierre syncro et sans tomber!!!!.bye
jyce
Newbie
Newbie

Message par jyce »

en voile, on monte de tout, le mieux c'est quand meme de mettre 1 m2 de moins à l'avant, mais on a dejà fais 7.5 et 6.8 ça va ce qui nous va le mieux, c'est 2 voiles race 6.8 et 6m.

Pour le jibe on a pas reussi encore, ça va venir... c'est virrement de bord mais ça va comme ça.
imotep33
Timide
Timide

Message par imotep33 »

pour la positon des ped de mat si ils sont équidistant du pied de mat originel ca marche ou c'est plus compliquer???
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Oui il y a moyen de s'amuser avec ce genre de bricolage, mais pour un engin performant,, il y a le tandem F2 qui marche très bien, mais il n'en existe pas beaucoup.
J'en ai vu un à Margarita au CNS. Cà plane avec un pet de mouche et 2 voiles d'environ 5m. J'ai fait la course avec lui par 12 nds de vent sur une Techno 2 avec 8.5, il me grillait en vitesse pure .
Uje n'ai pas eu l'occasion d'essayer. Le plus expérimenté va à l'arrière je crois, et doit empanner sa voir au jibe avec un temps de retard.
Je l'ai filmé, on voit bien la manoeuvre, mais je ne sais toujours pas comment faire héberger mes vidéos sur le net. Trop compliqué, pas assez d'espace gratis du moins sur wanadoo. :?
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

sur free.fr tu as 100Mo, ca devrai suffire
allez mamie, fait nous partager ca ! wink.gif
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Eh bien Niluje, défi relevé! smile.gif

[url]http://perso.wanadoo.fr/windsurf-memories/images/actu/tandem margarita.wmv[/url]

Le petit hic, c'est que l'URL est sur 2 lignes et ne peut fonctionner en direct. Il faudra copier -coller
Sinon, c'est du semi-streaming, mais çà risque de ne fonctionner qu'avec du haut débit.
C'est une petite compil de mon séjour à Margarité monté à la va-vite, mais on voit bien le tandem, et les exploits de quelques collègues!
J'ai fait erreur: le plus expérimenté est devant!
Khan
Timide
Timide

Message par Khan »

Trop sympa cette ptite vidéo ! biggrin.gif

Et sinon, personne n'a jamais essayé de faire un tandem "en catamaran" c-a-d avec 2 planches paralleles ? Ca doit pas etre bien difficile à réaliser ! :roll: Par contre, certainement plus dur à manier !

Khan
Nat.
Timide
Timide

Message par Nat. »

si moi j'ai essayé tongue.gif

on a fait un cata avec 2 flotteurs reliés entre eux avec des bouts de mats :roll: .... et on a sombré corps et biens au premier bord :?
Khan
Timide
Timide

Message par Khan »

Comme je disais, trop sympa cette vidéo. Il ne lui manquait plus qu'une zik pour aller avec.

C'est chose faite ! http://khandesign.free.fr/bazar/tandem.WMV

J'espere que tu m'en voudras pas, Mamie ! Sinon, tu n'as qu'a demander, j'enleverai immédiatement la vidéo.

Nat. : Vous avez coulé ? :shock: Kesse ki est arrivé ?! biggrin.gif

Khan
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

No problemo, Khan, c'est super!
Dees jeunes de mon club ont fabriqué un cata avec deux planches et navigué avec succès en rivière...mais au moteur!
Si je peux, j'essaierai de filmer!
Nat.
Timide
Timide

Message par Nat. »

on était en surcharge kahn, c'est bien stable un cataplanche :mrgreen: mais quand tout l'ensemble c'est disloqué, ben on s'est retrouvé comme des cons dans l'eau à 5 avec 2 flotteurs et des bouts de mats sur les bras en pagaille, le tout à 200m du bord :roll:

un vrai radeau de la méduse quoi :?
Répondre