Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[b]Quelle voile pour ma Techno 283 ???[/b]
Re :[b]Quelle voile pour ma Techno 283 ???[/b]
moi je prendrai la jet en 6.4 et la spirit en 8m parce que c'est une voile encore légère et que par petit temps elle marche pas mal du tout...
QUOTE(Ygmar)
:idea: Je pense que la Jet.Au prix où sont ces voiles j'ai donc plus envie de prendre la Saber.
Qu'en pensez-vous? :?:
QUOTE(stef38)
prend la jet, franchement tu vas pas te lasser de cette voile fo pas déconner, j'ai un pote qui planche super bien qui a ça en 6.4 et moi aussi je l'ai trouvé super bien... Cela étant je vois pas pourquoi tu prends du neilpryde à tout prix mais bon...
[quote=Ygmar]La Saber 6.7...de plus je suis trop frustré d'avoir manqué de puissance ac ma Melody et ma Nivéa les saisons passées.
Donc qd je dis que je risque de me lasser de la Jet je ve dire que mes :twisted: :twisted: :twisted: besoins impérieux de puissance/vitesse/accélération/sensations/plaisir... =25 ans cet été!!!!(Achat Neil Pryde neuf (-15%) de l'année en cours => investessement à long terme)
Je concède :
:arrow: la Jet est sûrement une très bonne voile je n'en doute pas une seconde! :wink:
:arrow: je ne dénigre pas le matos Gun et consors dont le rapport qualité/prix n'est plus à démontrer et dont certains modèles n'ont rien à envier à NP,NS,Gaastra et autres.
:arrow: l'habit ne fé po le moine = aucune intention de me la péter ni de croire que je suis un windsurfer mégapro paske j'ai 1 Saber et une Techno neuves .Je suis atteint du syndrôme du débutant : :roll: "matos neuf tip-top du moment et qui ne sais pas s'en servir ... mé qui va galérer puis apprendre puis prendre son pied" :roll: et non de celui du pratiquant au long cours : 8) "matos relativement ancien et usé à max à force de s'en servir et qui maitrise grave et qui fé ce q'il ve ac ce qu'on lui donne ou presque" 8) !
:arrow: Une autre raison qui fé que j'achete NP neuf 2004 ou promo 2003 c'est que je ne me suis pas intérssé au matos les années antérieures : entre Nivéa Solaire 5.4 1994 et Saber 6.7 2004 c'est le gouffre de Padirac!!! Si j'achetais d'occasion j'ai largement le niveau pr me faire refourguer une voile de daube en mvs état en ayant l'impression sur le coup de faire une affaire et de déchanter en m'en servant....
J'espère avoir été clair dans mes intentionset mes choix.
:idea: Peut-être que commencer par une voile de 8m2 à mini-CAM (Spirit, Swift)serait la solution intermédiare entre pas de CAM (Sprint,Diablo) du tout et des vrais CAM(GTX,V8 ) :?:
Sérieusement :
Pour l'instant tu n'as taté que de la "nivea Sails".
Tu as entendu que Neilpryde était au top et tu te dis c ce que je veux, les autres sont moins bien !
Attention ds ton esprit l'écart entre ces marques est beaucoup trop important :
C un peu comme les discussions où on te dit SONY c vraiment de l'entrée de gamme ouaif ca marche pas trop mal MAIS en dessous de MARANTZ la hifi c plutôt moyen !!!
Alors si tu peux acheter plus de matos en choisissant du gun ou autre vas-y !
Dis toi bien que le shape des voiles ca fait un bail qu'il a évolué !
Faudrait un shaper qui s'y prenne un pied pr pondre une voile de daube en 2004 !
Je parie que si on pouvait faire des tests en aveugle "style pub de beurre allégé" les gens seraient surpris des sensations ressenties par telle ou telle marque méprisée....
Pour l'instant tu n'as taté que de la "nivea Sails".
Tu as entendu que Neilpryde était au top et tu te dis c ce que je veux, les autres sont moins bien !
Attention ds ton esprit l'écart entre ces marques est beaucoup trop important :
C un peu comme les discussions où on te dit SONY c vraiment de l'entrée de gamme ouaif ca marche pas trop mal MAIS en dessous de MARANTZ la hifi c plutôt moyen !!!
Alors si tu peux acheter plus de matos en choisissant du gun ou autre vas-y !
Dis toi bien que le shape des voiles ca fait un bail qu'il a évolué !
Faudrait un shaper qui s'y prenne un pied pr pondre une voile de daube en 2004 !
Je parie que si on pouvait faire des tests en aveugle "style pub de beurre allégé" les gens seraient surpris des sensations ressenties par telle ou telle marque méprisée....
attention voile de l'année passé voir 2-3 ans passé c'est pas du mauvais matos !
je dirai presque que c'est le meme voile pour quelqu'un qui comme toi ne fera pas la différence ! (moi non plus d'ailleurs )
du pryde de l'année, j'espere que t'a gagné au loto, pour le prix d'une pryde tu peux avoir 2 ou 3 voiles neuves :shock:
je dirai presque que c'est le meme voile pour quelqu'un qui comme toi ne fera pas la différence ! (moi non plus d'ailleurs )
du pryde de l'année, j'espere que t'a gagné au loto, pour le prix d'une pryde tu peux avoir 2 ou 3 voiles neuves :shock:
Petit point de synthese :
:idea: Saber 6.7 :arrow: OK :!:
:idea: Spirit 7.9 :arrow: OK :!:
:idea: Mât Décath 460/25 70% :arrow: OK :!:
:idea: Mât Décath 490/28 30% :arrow: OK :!:
:idea: Rallonge 32 cm :arrow: OK :!:
:idea: Wish :arrow: NAUTIX TIGER vs DECATH CARBONE :?: :?: :?:
Ma question sera donc : Y a t-il 1 différence significative entre ces 2 wish?
(rigidité/solidité/longévité;diametre/grip/profil;Poignées AV-AR;Systeme de vérouillage rallonge;SAV;rapport qualité/prix;...)
Je parcours les posts de ce forum en apprenant pleins de trucs et c'est vraiement agréable!
Merci pour tous vos conseils. :wink:
Vivement le week-end prochain pour que je puisse enfin m'éclater avec mon nouveau matos!!!!!!
:idea: Saber 6.7 :arrow: OK :!:
:idea: Spirit 7.9 :arrow: OK :!:
:idea: Mât Décath 460/25 70% :arrow: OK :!:
:idea: Mât Décath 490/28 30% :arrow: OK :!:
:idea: Rallonge 32 cm :arrow: OK :!:
:idea: Wish :arrow: NAUTIX TIGER vs DECATH CARBONE :?: :?: :?:
Ma question sera donc : Y a t-il 1 différence significative entre ces 2 wish?
(rigidité/solidité/longévité;diametre/grip/profil;Poignées AV-AR;Systeme de vérouillage rallonge;SAV;rapport qualité/prix;...)
Je parcours les posts de ce forum en apprenant pleins de trucs et c'est vraiement agréable!
Merci pour tous vos conseils. :wink:
Vivement le week-end prochain pour que je puisse enfin m'éclater avec mon nouveau matos!!!!!!
CONCLUSION :
Saber 6.7
Spirit 7.9
Mât Fibertech 460/25 40%
Mât Fibertech 490/29 40%
Rallonge Nautix Universelle 32 cm
Plaquette Nautix U-PIN
Wish Décath Carbone
En plus y a un petit F4 pour tester tout ça demain ...
Oh ben ça ça tombe bien alooors!!!!
P.S. : Je ne résiste pas à vous le dire :"Je suis en train de passer mon permis moto et j'ai eu mon plateau vendredi dernier (28/05) !!!!!!!! ". C dingue non?
A + et V (pr cx ki comprN)
YGMAR
Saber 6.7
Spirit 7.9
Mât Fibertech 460/25 40%
Mât Fibertech 490/29 40%
Rallonge Nautix Universelle 32 cm
Plaquette Nautix U-PIN
Wish Décath Carbone
En plus y a un petit F4 pour tester tout ça demain ...
Oh ben ça ça tombe bien alooors!!!!
P.S. : Je ne résiste pas à vous le dire :"Je suis en train de passer mon permis moto et j'ai eu mon plateau vendredi dernier (28/05) !!!!!!!! ". C dingue non?
A + et V (pr cx ki comprN)
YGMAR
-
- Timide
Bin bordel ..j'aurais pas acheter du matos neuf avec ton niveau ... les voiles font sacrement morflé en une saison ...deja que du pryde avec un mec soigneux ...
T'as des voiles de l'année, mais pas forcement des mats compatibles ...bref, ca fais un petit peu materiel acheté par caprice ...
T'as des voiles de l'année, mais pas forcement des mats compatibles ...bref, ca fais un petit peu materiel acheté par caprice ...
ça y est G enfin pu naviguer!!!!
C'était hier et aujourd'hui à la palge de La Couarde Nord par un F4 ac des RAF5 et par moment un F5 établi pour hier et ac un F3 ac RAF4 voire F4 établi aujourd'hui..Y avait un léger clapot pas méchant du tout.
G pris la Spirit 7.9 à chaque fois.
Mes impressions?
:arrow: A long terme je pense que G vé bien m'éclater ac cette planche et ces voiles!
:arrow: Mé à court terme je pe vous dire q ya du boulot! Simplement au niveau forme physique J vé devoir travailler l'endurance et un B.A.BA de musculation pour reprendre mon niveau de l'été dernier. G pa fé bcp d'activité physique cette année. G lé payé cash :difficultés énormes à tenir la voile,essoufflé au bout de 2 min, mq de souplesse et d'équilibre...
:arrow: En ce qui concerne la nav' elle mm:
- G eu du mal à remonter la voile au tire-veille : J trouvé q le grément était d'une certaine lourdeur par rapport à mon ancien. C normal :?:
-La voile tirait énormément dans les bras (hier surtout)(surtoilé, mq de techniq , mq de physique :?: ).
-G pu m'accrocher au harnais,mé ça n'a pas toujours été confortable(hier surtout) (réglages bouts/wish/PDM :?: ).
-G réussi qlq beach start(sur bcp de tentatives). .
-Aucun virement de bord réussi!
-Aujourd'hui, G amélioré les régalges et G pu ressentir la stabilité, le bon calage, et la respiration de la voile ainsi que la vitesse et les accélérations qu'elle procure : aucune comparaison possible ac ma Nivéa Solaire! Quel plaisir de sentir la T283 effleurer le plan d'eau (la Melody avait l'habitude de le labourer lourdement). G pitètre plané mé C po sûr puisque j'avais po les pieds ds les straps mé plutot près du PDM et devant le staps avant.En tout cas jé pu aller pas mal vite qd mm : ça faisait fffftftftfftfffffftt....TROP BON . G pris deux belles catapultes ossi(moins bon!).
-Je confirme qu'entre mon ancien et mon new matos c'est le jour et la nuit!!!!
Quel pied mé quel pied je prend!!!
:arrow: Demain je vé essayer la Saber 6.7 pour être plus à l'aise et moin subir le vent. Pitètre q cmm ça G pouré être moins à la rue que les 2 premières fois et profiter encore plus!
Voilà je vous ai tout raconté mes premières nav' ac mon new matos!
:wink: J'en profite pour vous dire un grand merci pour tous les conseils que vous m'avez donnés!!! Ils m'ont aidés à faire les bons choix. Je n'ai plus qu'a profiter de ma nouvelle vie d'apprenti-funboarder maintenant!
WINDSURF POWAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'était hier et aujourd'hui à la palge de La Couarde Nord par un F4 ac des RAF5 et par moment un F5 établi pour hier et ac un F3 ac RAF4 voire F4 établi aujourd'hui..Y avait un léger clapot pas méchant du tout.
G pris la Spirit 7.9 à chaque fois.
Mes impressions?
:arrow: A long terme je pense que G vé bien m'éclater ac cette planche et ces voiles!
:arrow: Mé à court terme je pe vous dire q ya du boulot! Simplement au niveau forme physique J vé devoir travailler l'endurance et un B.A.BA de musculation pour reprendre mon niveau de l'été dernier. G pa fé bcp d'activité physique cette année. G lé payé cash :difficultés énormes à tenir la voile,essoufflé au bout de 2 min, mq de souplesse et d'équilibre...
:arrow: En ce qui concerne la nav' elle mm:
- G eu du mal à remonter la voile au tire-veille : J trouvé q le grément était d'une certaine lourdeur par rapport à mon ancien. C normal :?:
-La voile tirait énormément dans les bras (hier surtout)(surtoilé, mq de techniq , mq de physique :?: ).
-G pu m'accrocher au harnais,mé ça n'a pas toujours été confortable(hier surtout) (réglages bouts/wish/PDM :?: ).
-G réussi qlq beach start(sur bcp de tentatives). .
-Aucun virement de bord réussi!
-Aujourd'hui, G amélioré les régalges et G pu ressentir la stabilité, le bon calage, et la respiration de la voile ainsi que la vitesse et les accélérations qu'elle procure : aucune comparaison possible ac ma Nivéa Solaire! Quel plaisir de sentir la T283 effleurer le plan d'eau (la Melody avait l'habitude de le labourer lourdement). G pitètre plané mé C po sûr puisque j'avais po les pieds ds les straps mé plutot près du PDM et devant le staps avant.En tout cas jé pu aller pas mal vite qd mm : ça faisait fffftftftfftfffffftt....TROP BON . G pris deux belles catapultes ossi(moins bon!).
-Je confirme qu'entre mon ancien et mon new matos c'est le jour et la nuit!!!!
Quel pied mé quel pied je prend!!!
:arrow: Demain je vé essayer la Saber 6.7 pour être plus à l'aise et moin subir le vent. Pitètre q cmm ça G pouré être moins à la rue que les 2 premières fois et profiter encore plus!
Voilà je vous ai tout raconté mes premières nav' ac mon new matos!
:wink: J'en profite pour vous dire un grand merci pour tous les conseils que vous m'avez donnés!!! Ils m'ont aidés à faire les bons choix. Je n'ai plus qu'a profiter de ma nouvelle vie d'apprenti-funboarder maintenant!
WINDSURF POWAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!