Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Choix voile vague

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
tao
Timide
Timide

Re :Choix voile vague

Message par tao »

17 d'ims c'est un mat de 3.70 à ma connaissance les 4 m c'est 19 d'imcs
ca doit etre pour cà qu'elle te parait raide ta voile
corbier
Newbie
Newbie

Message par corbier »

Tao > Elle est conseillée par le constructeur soit avec un 4m imcs 19 ou bien un 380 imcs 17.
En général les 4.4 sont prévues pour 4m imcs 19. Racheter un nouveau mat c'est vrai que ça peut être une alternative... je vais tjrs me trimballer mon fagot pr 2 voiles laugh.gif
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

moi je prefere le quiver 4.7-5.3 les 2 meme modele: gaastra manic 2003 un meme mat : un 400 c 75 19 imcs

et comme chez moi le vent est souvent light sad.gif une boxerII 5.8 le tout sur mon custom black local biggrin.gif biggrin.gif 70-75 Lit 2.55*55 et je pese 80kg :wink:

voila je sais pas si ça fais avancé ton pb corbier mais a toi d'en tirer les infos que tu veux!! :wink:
jeannot
Timide
Timide

Message par jeannot »

ben perso j'ai 2 DrX de 2001, la 4.4 et la 5.0 et ca me convient parfaitement comme ecart de surface je trouve pas que ce soit trop rapproché.

la drx 4.4 se tient TRES loin, c pour ca que j'en suis content. monté sur un gun loopC25 400
la 5.0 est sur le meme mat , et ca travaille tres bien aussi (souple) , mais en reglage light wind, y a moyen d'avoir de la puissance aussi.

En condition vraiment hard, j'ai quand meme une 3.7 en reserve qui sort que tres tres rarement puisqu'elle est exposée dans le salon laugh.gif et que j'ai rarement été a la rue avec la 4.4 étarquée comme une mule

de 4.2 à 5, ca me fait un peu grand comme ecart
Répondre