Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

VELOCE ou TECHNO

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
olivier95
Timide
Timide

VELOCE ou TECHNO

Message par olivier95 »

Souhaitant faire l'acquisition d'un floteur d'environ 120-130 litre sans ruiner mon compte, j'ai besoin de votre avis.
<br>
<br>Très intéréssé par la Techno 273, je me demande si une Veloce 288 répondra au même critère (plage d'utilisation, passage dans le clapot, surface de voile autorisé).
<br>La veloce se trouve beaucoup moin cher que la techno d'occasion.
<br>
<br>merci d'avance pour vos conseil.
<br>
<br>Olivier
LeNaze
Jiber
Jiber

Re :VELOCE ou TECHNO

Message par LeNaze »

Quel est ton budget ?
Si tu peux te permettre regarde plus tôt vers du matos plus compact :
Bic Techno E-large par exemple (135 L, 263 cm) C'est plus moderne et très agréable (bon planning, très maniable, très polyvalent - ce n'est pas le cas de tes 2 exemples)
Salut
olivier95
Timide
Timide

Message par olivier95 »

[quote=LeNaze]Quel est ton budget ?
Si tu peux te permettre regarde plus tôt vers du matos plus compact :
Bic Techno E-large par exemple (135 L, 263 cm) C'est plus moderne et très agréable (bon planning, très maniable, très polyvalent - ce n'est pas le cas de tes 2 exemples)
Salut[/quote]

C'est vrai, j'avais pas pensé à la Techno E-large. Par contre, j'aimerai bien ne pas dépasser 350 euros lors de mon achat. Est-ce possible d'en trouver à ce prix là?
olivier95
Timide
Timide

Message par olivier95 »

je vous précise que j'ai déjà une F2 AXIS 278 (103 litres).
Donc, cette deuxième planche que je recherche sera uniquement pour naviguer avec des surface supérieure à 7m²
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

j'ai la véloc 288 et ma copine à la techno 273, pour moi y'a pas photos je préfère carrément la véloce, mais tout dépend ce que tu veu faire: plutôt slalom ou freeride, au niveau vent tu sort plus vite en techno mais tu satures aussi beaucoup plus tôt, pour 350 euros tu peux trouver des shape de slalom d'occas' bien meilleur que la véloce
Jayronimo
Newbie
Newbie

Message par Jayronimo »

moi aussi je préfère la véloce à la techno et de loin mais si c'est pour mettre plus de 7 m alors prends la techno. la véloce au dessus de 7,5 c'est moyen elle ne fait que 58 de large
Répondre