Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Wish avec 2 rallonges ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Wish avec 2 rallonges ?

Message par popol »

Un wish avec plusieurs rallonges de tailles différentes, ça existe ?
<br>Ca serait pas mal pour gagner en rigidité : on pourrait pour chacune de nos voiles avoir un maximum de tube (rallonge) dans le wish.
maxdeblay
Timide
Timide
Messages : 561
Enregistré le : 02 déc. 2002, 20:46
Contact :

Re :Wish avec 2 rallonges ?

Message par maxdeblay »

Pose vite un brevet c'est super comme idée !!!
Jayronimo
Newbie
Newbie
Messages : 92
Enregistré le : 25 mars 2003, 13:26
Contact :

Re :Wish avec 2 rallonges ?

Message par Jayronimo »

désolé ça existe déjà.. chez north et atan je crois mais question rigidité c'est pas l'idéale car les tubes avec push pin c'est moins rigide
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :Wish avec 2 rallonges ?

Message par popol »

[quote=Jayronimo]désolé ça existe déjà.. chez north et atan je crois mais question rigidité c'est pas l'idéale car les tubes avec push pin c'est moins rigide[/quote]

Non par ce système là, mais simplement la ralonge (la partie arrière du wish) en plusieurs exemplaires.
ced
Timide
Timide
Messages : 245
Enregistré le : 15 juil. 2003, 14:08
Contact :

Re :Wish avec 2 rallonges ?

Message par ced »

[quote=popol]
Non par ce système là, mais simplement la ralonge (la partie arrière du wish) en plusieurs exemplaires.[/quote]
je crois que c'etait bien de ce systeme qu'il parlais
DW606
Timide
Timide
Messages : 179
Enregistré le : 08 avr. 2004, 15:47
Contact :

Re :Wish avec 2 rallonges ?

Message par DW606 »

Oui donc en fait avec plusieurs exemplaires, on peut casser sa 5.2 ou ça 9m² ???

C'est vrai que c est une bonne idée, ça serai déjà moins chère et ça allégerai nos gros quiver avec tous ces wish ca serai ca en moins.

Celui qui me trouve une rallonge pour mon wish Nautix Tiger, je suis partant


Nico
lulu29
Jiber
Jiber
Messages : 1391
Enregistré le : 03 mars 2004, 16:15
Contact :

Re :Wish avec 2 rallonges ?

Message par lulu29 »

[quote=DW606]Oui donc en fait avec plusieurs exemplaires, on peut casser sa 5.2 ou ça 9m² ???

C'est vrai que c est une bonne idée, ça serai déjà moins chère et ça allégerai nos gros quiver avec tous ces wish ca serai ca en moins.

Celui qui me trouve une rallonge pour mon wish Nautix Tiger, je suis partant


Nico[/quote]

je pense que si c'était possible sans trop de contraintes mécaniques, ca existerait de puis longtemps.
Ce qui donne la rigidité au wish, ce sont les tubes alors que les extensions au contraire le rendent + souple.
Ca n'a aucun intéret d'avoir 1m de rallonge sortie au max en terme de rigidité, pas plus que d'en avoir 1 m à l'intérieur des tubes en extension mini (c'est pas + raide et c'est lourd)
Répondre