Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

North Diso 6.4 (et Natural 6.2)

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
miklos
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 13 juin 2004, 14:18
Contact :

North Diso 6.4 (et Natural 6.2)

Message par miklos »

Salut
<br>
<br>Quels sont vos avis sur ces voiles ?
<br>
<br>J'ai lu le test dans la rubrique essai de DW pour la Disco 6.4 ; ça a l'air d'être une bonne voile.
<br>
<br>Dans le PM spécial test 2004, l'avis est moins bon pour la Disco 5.9 ("un caractère à part", "lourde", "très physique").
<br>
<br>Les avez-vous essayées ?
<br>
<br>Merci pour vos réponses.
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re :North Diso 6.4 (et Natural 6.2)

Message par bizzard85 »

Pas essayé mais je viens de commander une Disco 6.4 m² en 2003 !!!
miklos
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 13 juin 2004, 14:18
Contact :

Re :North Diso 6.4 (et Natural 6.2)

Message par miklos »

Salut

Quand tu l'auras essayée peux tu me dire ce que tu en penses.

Merci
med
Jiber
Jiber
Messages : 1064
Enregistré le : 18 mars 2003, 08:00
Contact :

Re :North Diso 6.4 (et Natural 6.2)

Message par med »

J'ai une disco 6.4 depuis un peu plus d'un an. J'adore ! (Tu as du lire mon test DW http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?p=115463 )
med
Jiber
Jiber
Messages : 1064
Enregistré le : 18 mars 2003, 08:00
Contact :

Re :North Diso 6.4 (et Natural 6.2)

Message par med »

Petite réserve : elle est fragile. J'ai déchiré un panneau hier en la retournant au waterstart. Le profil gonflé à contre a appuyé sur ma tête et clac ! (Bon je sais, c'est de ma faute, mais voile fragile tout de même car ma tête n'a pas appuyé fort). Vive le scotch !
remy
Timide
Timide
Messages : 539
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:29
Contact :

Re :North Diso 6.4 (et Natural 6.2)

Message par remy »

[quote=med]Petite réserve : elle est fragile. J'ai déchiré un panneau hier en la retournant au waterstart. Le profil gonflé à contre a appuyé sur ma tête et clac ! (Bon je sais, c'est de ma faute, mais voile fragile tout de même car ma tête n'a pas appuyé fort). Vive le scotch ![/quote]

Ta tete est passé a travers la voile ??? En effet elle pas l air solide ou alors c est que tu a un casse avec un pic au bout.


[img]http://images.google.fr/images?q=tbn:MnomC9tkgp0J:fleury.rigoler.com/boutique/media/casque-viking-aile-adulte.jpg[/img]
méduse
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 12 janv. 2004, 14:57
Contact :

Re :North Diso 6.4 (et Natural 6.2)

Message par méduse »

J'ai sorti 7 fois ma disco 5,9 année 2003 dont 2 fois dans de petites vagues; c'est une voile assez puissante mais avec une bonne plage d'utilisation selon les réglages, la construction et la finition sont soignées et l'ensemble me parait assez solide, mais ce n'est pas non plus une vrai voile de vague. Bref je l'utilise comme une voile assez puissante pour aller taquiner de petites vagues dans le lightwind; pour le freestyle j'ai pas d'avis j'en fait pas.
ptitrobby
Timide
Timide
Messages : 126
Enregistré le : 29 juin 2004, 21:20
Contact :

Re :North Diso 6.4 (et Natural 6.2)

Message par ptitrobby »

Laisse tomber la Natural, aucun rendement, voile pas vivante
La disco est une super voile, le creux central permet d'etre equilibré sur les deux mains avec une sensation de souplesse. Super agreable et efficace.. Fragilité ? Beaucoup de monofilm, pas de tramé.
med
Jiber
Jiber
Messages : 1064
Enregistré le : 18 mars 2003, 08:00
Contact :

Re :North Diso 6.4 (et Natural 6.2)

Message par med »

QUOTE(remy)

Ta tete est passé a travers la voile ??? En effet elle pas l air  solide ou alors c est que tu a un casse avec un pic au bout.


[img]http://images.google.fr/images?q=tbn:MnomC9tkgp0J:fleury.rigoler.com/boutique/media/casque-viking-aile-adulte.jpg[/img]


Non ma tête n'est pas passée à travers la voile, mais le fait d'appuyer la tête dans la voile pour retourner le profil l'a fait craquer d'une couture à l'autre du panneau... :oops: Heureusement ce n'était pas un grand panneau. 30 cm de trou quand même.
Enfin j'ai mis du scotch alors tout va bien. laugh.gif
Répondre