Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

guindant de 4.01 avec mat de 400 ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
nowhereman
Jiber
Jiber

Re :guindant de 4.01 avec mat de 400 ?

Message par nowhereman »

QUOTE(NILUjE)
pareil sur ma rallonge, j'ai 5cm de trop. du coup soit je mule bien, soit je prend un vieux pdm sans rallonge.

Tout pareil que Miguel, en plus tu gagnes 200 grammes sur le poids du grément biggrin.gif
tu peux trouver ces vieux pdm dans n'importe quelle école de voile ...
slider-59
Jiber
Jiber

Message par slider-59 »

QUOTE(remy)
ma voile demande 4.34 et j ai un mat 4.30 et une ralonge qui me fait commencer a 4.41 alors c est vraiment dommage....

Entre les longueurs de guindant qui peuvent varier de quelques dizaines de millimètres en fonction des aléas de l'usinage et de la détente des matériaux de la voile, les différences entre les longueurs de mâts théoriques et réelles (vérifiez! mon ancien 430 faisait moins...), et les rallonges qui rallongent pas exactement comme c'est écrit dessus... Bon courage.
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Message par Robbyjunior »

Fo que tu ais une autre ralonge tout simplement
La Krevette
Timide
Timide

Message par La Krevette »

Les reglages constructeur ne sont qu'indicatif, moi perso je les utilise pas trop, je prefere trouver mes reglges moi meme au lieu de m'enfermer dans un reglge dit type mais qui ne convient pas a tous. Donc, si tu veux mettre plus de rallonges c'est pas grave, et alors comme disent certain vas y mule...
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

un pdm de base à 15 euros à carotte auqel tu ajoutes des "rondelles" custom mode (petits bouts de mats coupés) et hop, c'est tout bon :
http://www.nautix.com/Nautix/Nautix.nsf/Vu...ument&Langue=Fr
Répondre