Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Qu'est-ce que vous pensez de la Bic Saxo 270 ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Pac13
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 16 juin 2004, 23:32
Contact :

Qu'est-ce que vous pensez de la Bic Saxo 270 ?

Message par Pac13 »

Salut à tous,
<br>
<br>je sais, ce n'est pas une planche des plus récentes, mais je cherche une planche d'occaz et celle-ci me plait pas mal. J'aimerais bien votre avis car j'ai lu les tests des mag qui en dise le plus grand bien mais je ne l'ai jamais essayé.
<br>Je souhaite une planche polyvalente, facile, et qui se controle bien par vent fort et gros clapot. Et si possible qui cap pas trop mal, histoire de ne pas se perdre au large de Fos par vent de terre :wink:
<br>
<br>C'est bizarre, je croyais que c'était un best seller mais en faisant le tour des shops (j'habite le 13), je la trouve nulle part ??? (et encore, je ne parle pas de la Saxo RT !) Il faut croire que personne ne veut s'en séparer ou alors il n'y en a pas dans ma région ?
<br>
<br>Merci pour vos avis.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Qu'est-ce que vous pensez de la Bic Saxo 270 ?

Message par stef38 »

super planche, personellement je ne l'ai pas eu mais j'ai 2 copains qui l'ont et donc j'ai eu l'occasion de tester, c'est assez confortable et rapide, une bonne planche...

Ca doit pouvoir se trouver pas trop cher si tu trouves... Mais bon en occaze en gal moi je regarde un peu tout et si je vois qqch qui me plait point de vue prix gueule ou autres ben je me renseigne ou pas...

Parce que choisir une planche et la chercher c chaint....
Arnal
Newbie
Newbie
Messages : 97
Enregistré le : 28 août 2002, 14:55
Contact :

Re :Qu'est-ce que vous pensez de la Bic Saxo 270 ?

Message par Arnal »

Trés bonne planche polyvalente effectivement pour un pas trop lourd

D'occaz tu devrais la trouver aux alentours de 180 Euros

J'en ai vu d'occaz en shop il y a peu de temps, je crois que c'était chez Quai 34 St Aygulf (83)


A+
did
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:24
Contact :

Re :Qu'est-ce que vous pensez de la Bic Saxo 270 ?

Message par did »

salut

tu peux aller voir mon post sur cette planche ds le forum test
effectivement bonne planche, pas chere, je en regrette tjrs pas son achat meme si desormais il y a mieux mais a un prix...
Bazz
Timide
Timide
Messages : 287
Enregistré le : 16 sept. 2003, 12:10
Contact :

Re :Qu'est-ce que vous pensez de la Bic Saxo 270 ?

Message par Bazz »

Voici le lien:
http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=1871



Si tu cherches une planche qui depart rapidement au planing il faut l'oublier..par exemple ma tabou 258 avec ses 90 litres decolle beaucoup plus rapidement.

J'ai vendu la mienne pour 150 Eur (avec une toute petite reparation)

Bazz
med
Jiber
Jiber
Messages : 1064
Enregistré le : 18 mars 2003, 08:00
Contact :

Re :Qu'est-ce que vous pensez de la Bic Saxo 270 ?

Message par med »

Je l'ai essayée avec un aileron et une voile de slalom : la planche est TRES rapide et très douce sous les pieds. Le cap au près est excellent. On ne sent pas le gros clapot merdique.

Je ne sais pas ce qu'elle donne dans les vagues ou en freestyle. Mauvaise impulsion pour sauter je trouve.
Pac13
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 16 juin 2004, 23:32
Contact :

Re :Qu'est-ce que vous pensez de la Bic Saxo 270 ?

Message par Pac13 »

biggrin.gif Et voilà !!! je l'ai trouvé pour 165 € en très bon état dans un shop à Leucate. Je l'ai essayé ce dimanche à Fos avec un Mistral à 5/6, j'était un peu sur-toilé dans les rafales mais je suis super content d'avoir pu l'essayer biggrin.gif Et j'en suis pour l'instant très content, je ne regrette pas mon choix ohmy.gif
On verra dans le chantier à force 6/7 si je garde toujours la banane ? Mais d'après ce que vous dites (ainsi que les tests) ça devrait le faire.

Merci à tous pour vos réponses et à bientôt sur les spots du 13 et 83 :wink:
squat
Timide
Timide
Messages : 132
Enregistré le : 23 juil. 2004, 11:48
Contact :

Re :Qu'est-ce que vous pensez de la Bic Saxo 270 ?

Message par squat »

[quote=Arnal]Trés bonne planche polyvalente effectivement pour un pas trop lourd

D'occaz tu devrais la trouver aux alentours de 180 Euros

J'en ai vu d'occaz en shop il y a peu de temps, je crois que c'était chez Quai 34 St Aygulf (83)


A+[/quote]

oui c'est celle que j'ai pris il y a une semaine environ wink.gif
Répondre