Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

choix : Pryde ou Naish?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
corbier
Newbie
Newbie

choix : Pryde ou Naish?

Message par corbier »

Salut,
<br>
<br>Afin de compléter ma 5m², on me propose soit une zone 2004 en 4.1 ou une naish session 2004 en 4.2.
<br>
<br>A votre avis laquelle de ces 2 voiles est la plus intéressante dans ces surfaces, tant au niveau de la plage d'utilisation que de la construction (les quantités de tramé ont l'air sensiblement les mêmes...).
<br>Les 2 sont trés belles niveau design donc pas facile!
<br>Voilà voilà!
<br>A+
SCHIFFLET
Newbie
Newbie

Re :choix : Pryde ou Naish?

Message par SCHIFFLET »

La SESSION y'a pas photo. Tu auras le temps de vieillir avec...

Au niveau pref, je me demande même si la Naish se tient pas un poil mieux dans les maxi. En tous cas c'est un régal à nav avec, t'en fait ce que tu veux quelque soit le vent et le plan d'eau.
SCHIFFLET
Newbie
Newbie

Message par SCHIFFLET »

La SESSION y'a pas photo. Tu auras le temps de vieillir avec...

Au niveau pref, je me demande même si la Naish se tient pas un poil mieux dans les maxi. En tous cas c'est un régal à nav avec, t'en fait ce que tu veux quelque soit le vent et le plan d'eau.
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

La ZONE y'a pas photo. Tu auras en plus un look d'enfer...

Au niveau pref, je me demande même si la Pryde se tient pas un poil mieux dans les maxi. En tous cas c'est un régal à nav avec, t'en fait ce que tu veux quelque soit le vent et le plan d'eau.
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

La ZONE y'a pas photo. Tu auras en plus un look d'enfer...

Au niveau pref, je me demande même si la Pryde se tient pas un poil mieux dans les maxi. En tous cas c'est un régal à nav avec, t'en fait ce que tu veux quelque soit le vent et le plan d'eau.

moi aussi je sais le faire!!!!
begood
Timide
Timide

Message par begood »

ça dépend de ton type de nav et surtout de ton mat :pour la zone il te faut un 370 non rdm :twisted: d'après pryde et de préférence un x7/x9 :wink:
pour la session ,en 4.2 je sais pas .un mat de 4m porrait peut etre passer ,mais il te faut un rdm d'aprés naish :twisted: :un aéromax /firestick :wink:
perso j'avais des zone puis des core(2002et2003)en 2004 j'ai pris des forces et rdm powerex(en400) ettecnolimits en 370,les 2 marchent très bien pour un prix du simple au double :?
pour le choix de ta voile,l'adéquation au mat fera la différence.
aussi la naish doit avoir un longévité/solidité supérieur à la pryde :roll:
si,si....
corbier
Newbie
Newbie

Message par corbier »

Mon mat c'est um 4m 75% carbone (les semi rdm de décath). Pour les 2 voiles, il me semble de toute façon qu'il faut impérativement monter un 370 dessus...le problème des 4.2 quoi :x !
A+!
pa
Timide
Timide

Message par pa »

Pour une petite voile, en toute impartialité, je préconise la naish.
Pour des petites voiles, c'est bien d'avoir une large plage d'utilisation dans les méchantes claques.

La Session avec son wish réduit est peu puissante et donc est réservé surtout aux gabarits légers moyens...

En prenant la session tu élargi ta plage d'utilisation. En plus, il me semble qu'elle est assez tramée pour un poids vraiment sympa.

Bien entendu si tu es habitué à naviguer avec des pryde fais toi plaisir, prends toi pour Polakow sur l'eau (mais attention, il faut vraiment assurer si tu prends la zone !) :wink:

@+
herve
Timide
Timide

Message par herve »

Naish !
zas
Newbie
Newbie

Message par zas »

moi j'ai une Naish session en 4.6 et elle est magnifique, elle se tient super loin, je suis un convaincu naish après etre passé chez pryde. De plus je n'ai pas monté un rdm dessus alors si toi tu en un .....
Répondre