Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Switch mistral 87
Switch mistral 87
Qui posséde une switch 87 (mistral) ? Q
<br>Quel est son programme? est ce quelle est orienté slalom ou vague ?
<br>Les staps sont ils excentrés ?
<br>Merci pourles infos
<br>Quel est son programme? est ce quelle est orienté slalom ou vague ?
<br>Les staps sont ils excentrés ?
<br>Merci pourles infos
Re :Switch mistral 87
J'en ai une ... Utilisation BumpAndJump, de 4m2 à 6.4m2, ailerons de 24 à 32.
A mon sens, c'est une "convertible plutôt orientée slalom".
Les plus :
- belle finition, facile à faire marcher, très saine, planing immédiat, vive et rapide, impeccable dans le manoeuvres, le PRIX (on la trouve à 500 euros neuve !)
Les moins :
- déco "flashy" (j'aime pas trop), un poil encombrante (elle fait quand même 269 de long) quand ça monte (faut dire que je ne pèse que 64kg).
A mon sens, c'est une "convertible plutôt orientée slalom".
Les plus :
- belle finition, facile à faire marcher, très saine, planing immédiat, vive et rapide, impeccable dans le manoeuvres, le PRIX (on la trouve à 500 euros neuve !)
Les moins :
- déco "flashy" (j'aime pas trop), un poil encombrante (elle fait quand même 269 de long) quand ça monte (faut dire que je ne pèse que 64kg).
Merci pour les infos, mais tu es vraiment sur que sa longueur est 2.69. J'ai vu 2.59.Si Je la prend, je l'utiliserais en remplacement de
ma slalom baston que j'ai explosé sur un banc de sable, et oui à faire trop de prés dans un mistral de 40 noeuds il faut faire attention a la profondeur de la mer. Cette planche m'interésse mais je la trouve un peu large avant de me décider je vais essayer de trouver une slalom de volume et largeurs inferieur à 90 litres et 54.
ma slalom baston que j'ai explosé sur un banc de sable, et oui à faire trop de prés dans un mistral de 40 noeuds il faut faire attention a la profondeur de la mer. Cette planche m'interésse mais je la trouve un peu large avant de me décider je vais essayer de trouver une slalom de volume et largeurs inferieur à 90 litres et 54.
oups ! t'as évidemment raison, c'est 259, j'ai glissé sur le clavier !
Ah j'oubliais :
1) elle passe super bien dans le clapot : ma "petite" précédente (AHD GRide 57) avait une forte tendance à rebondir dans le clapot (notament lors des jibes) : avec la switch, ça passe vraiment nickel et en douceur !
2) le près est difficile en config 1 strap AR, beaucoup mieux avec 2.
Voilà, t'auras compris, je ne regrette vraiment pas d'avoir changé.
BYE
Ah j'oubliais :
1) elle passe super bien dans le clapot : ma "petite" précédente (AHD GRide 57) avait une forte tendance à rebondir dans le clapot (notament lors des jibes) : avec la switch, ça passe vraiment nickel et en douceur !
2) le près est difficile en config 1 strap AR, beaucoup mieux avec 2.
Voilà, t'auras compris, je ne regrette vraiment pas d'avoir changé.
BYE