Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Nouveau venu . Un conseil !
-
- Newbie
Nouveau venu . Un conseil !
bonjour,
<br>
<br>je cherche de l'aide pour choisir une planche de formula ou race pour mettre un e voile gun sails race a camber de 9.5m²
<br>
<br>
<br>quel volume et taille sont possible sans etre au max en taille de voile ?
<br>
<br>merci
<br>
<br>je cherche de l'aide pour choisir une planche de formula ou race pour mettre un e voile gun sails race a camber de 9.5m²
<br>
<br>
<br>quel volume et taille sont possible sans etre au max en taille de voile ?
<br>
<br>merci
Re :Nouveau venu . Un conseil !
salut nounou
il faudrait quelques renseignements complementaires pour y repondre
gabarit, niveau , plan d'eau , plage d'utilisation, régate ou loisir, voile mini et voile maxi à terme
mais 9.5 sans etre au max, ca tape ds de la tres grosse freeride (AHD 87 exo 87...et encore) ou de la freerace (type freeformula 158, ahd gts 86...)
ou bien sur les formulas
ca depend vraiment des réponses que tu apporteras aux questions ci dessus
mais en gros c'est 150 l mini (a part la *board 138 ou hyper 133, exo s4 qui doit passer) et surtout un peu d'aileron donc du tuttle ou deep tutle et pas de power box
a +
il faudrait quelques renseignements complementaires pour y repondre
gabarit, niveau , plan d'eau , plage d'utilisation, régate ou loisir, voile mini et voile maxi à terme
mais 9.5 sans etre au max, ca tape ds de la tres grosse freeride (AHD 87 exo 87...et encore) ou de la freerace (type freeformula 158, ahd gts 86...)
ou bien sur les formulas
ca depend vraiment des réponses que tu apporteras aux questions ci dessus
mais en gros c'est 150 l mini (a part la *board 138 ou hyper 133, exo s4 qui doit passer) et surtout un peu d'aileron donc du tuttle ou deep tutle et pas de power box
a +
-
- Newbie
oui j'ai oublier de donné quelques infos;
bon gabarit avec 80kg (prof de muscu), niveau moyen avec navigation au planning dans les footstraps, plan d'eau plat vent plus ou moins regulier.
pour mes loisirs du week
je pensais a une voile de 8m² en mini ( a voir) et monter a 10.5m²
pour l'instant je n'ai qu'une voile et ne veut faire les frais que sur une planche
eventuellement petit deplacement en mer mais pas beaucoup de possiblilité donc non prioritaire
je pensais de toute façon sur 150L
je souhaite une planche qui depote a fond et aussi un aileron de grande taille je pense
depart au planning rapide et puissante
merci c'est sympa
a+
bon gabarit avec 80kg (prof de muscu), niveau moyen avec navigation au planning dans les footstraps, plan d'eau plat vent plus ou moins regulier.
pour mes loisirs du week
je pensais a une voile de 8m² en mini ( a voir) et monter a 10.5m²
pour l'instant je n'ai qu'une voile et ne veut faire les frais que sur une planche
eventuellement petit deplacement en mer mais pas beaucoup de possiblilité donc non prioritaire
je pensais de toute façon sur 150L
je souhaite une planche qui depote a fond et aussi un aileron de grande taille je pense
depart au planning rapide et puissante
merci c'est sympa
a+
quand tu dis niveau moyen c'est j'imagine a cause du jibe
le pb avec ton souhait de monter en 10.5 c'est que que ce sont des voiles qui sont destinées à etre ds le petit temps donc sur materiel un peu pointu donc un peu plus difficile à jiber qu'une freeride
mais quelque soit ton programme, il te faut à mon avis mini 80-85 de large pour coller une 10.5
moi je te verrai bien sur une *board freeformula, une grosse JP freeride ou une grosse exo ou si moins de volonté d'aller sur du freerace, va chez rrd ils ont de bonnes grosses freeride aussi
chez bic, je sais pas une techno formula (mais trop lourd je pense )
bye et bonne nav
le pb avec ton souhait de monter en 10.5 c'est que que ce sont des voiles qui sont destinées à etre ds le petit temps donc sur materiel un peu pointu donc un peu plus difficile à jiber qu'une freeride
mais quelque soit ton programme, il te faut à mon avis mini 80-85 de large pour coller une 10.5
moi je te verrai bien sur une *board freeformula, une grosse JP freeride ou une grosse exo ou si moins de volonté d'aller sur du freerace, va chez rrd ils ont de bonnes grosses freeride aussi
chez bic, je sais pas une techno formula (mais trop lourd je pense )
bye et bonne nav
-
- Newbie
NIVEAU MOYEN + VOILE RACE 9.5!!!
n'essaye surtout pas la x-cite ride 150 de JP
tu pourrais plus t'en passer
et puis avec celle là au moins tu pourras passer des jibes facilement.
je suis comme toi (+ou -)poids, plan d'eau ....
je l' ai depuis un mois
que du bonheur! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
n'essaye surtout pas la x-cite ride 150 de JP
tu pourrais plus t'en passer
et puis avec celle là au moins tu pourras passer des jibes facilement.
je suis comme toi (+ou -)poids, plan d'eau ....
je l' ai depuis un mois
que du bonheur! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
-
- Timide
je suis du même avis que les autres : une Formula sera trop "extrême" comparé au niveau et la pratique. Une bonne grosse freeride fera l'affaire. Ex : l'AHD FD 77 en occase, ça doit se trouver
-
- Timide
Salut, je possède une AHD 77 (77 de large pour 149 litres) modèle 2001, je monte 9m2 (Naish Stealth Mod 2000) dessus et c'est le top. Je pèse 78kg et je navigue pas mal avec sur plan d'eau intérieur (Seine et Marne) ou en mer pas trop agitée.
Par contre 9,5m2 doit doit être le maxi pour sa largeur, 10 ou 10,5 m2 c'est à essayer !!!!
Sinon pas de soucis c'est une planche vraiment top et facile même au jibe c'est nickel.
Bye.......Stef.......
Par contre 9,5m2 doit doit être le maxi pour sa largeur, 10 ou 10,5 m2 c'est à essayer !!!!
Sinon pas de soucis c'est une planche vraiment top et facile même au jibe c'est nickel.
Bye.......Stef.......
en théorie d'après les spécifications AHD 11m passent sur la 77... :? après des avis de gens éclairés c'est vraiment grand maxi > comportement "camion", pas forcément un gros gain...
> 9.5 nickel, 10 devraient être pas trop mal...
sinon tout pareil > la 77 c'est que du bonheur, surtout sur plat!!!
j'ai débuté avec, en sachant qu'elle demeurerait ma board de light lorsque j'aurais progressé > aujourd'hui mes progrès sont pas fulgurants mais je commence à apprécier des volumes plus petits dans des condis plus mouvementées... mais en toute honnêteté lorsque c plat de chez plat avec le zef qui va bien c'est un pur régal. J'adore.
> 9.5 nickel, 10 devraient être pas trop mal...
sinon tout pareil > la 77 c'est que du bonheur, surtout sur plat!!!
j'ai débuté avec, en sachant qu'elle demeurerait ma board de light lorsque j'aurais progressé > aujourd'hui mes progrès sont pas fulgurants mais je commence à apprécier des volumes plus petits dans des condis plus mouvementées... mais en toute honnêteté lorsque c plat de chez plat avec le zef qui va bien c'est un pur régal. J'adore.
JP Xcite 150L sans hésitation...LA planche de l'année en angleterre!
Je te déconseille la JP xcite ride 150 comme planche de race petit temps.
Ce n'est pas sa vocation.
Le powerbox ne permet pas de monter plus de 48/50 très grand maxi avec un risque important de déformation du boitier.
Il faut choisir une planche équipée d'un tuttle ou deep tuttle nettement plus adaptées aux contraintes des ailerons droits.
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°
Ce n'est pas sa vocation.
Le powerbox ne permet pas de monter plus de 48/50 très grand maxi avec un risque important de déformation du boitier.
Il faut choisir une planche équipée d'un tuttle ou deep tuttle nettement plus adaptées aux contraintes des ailerons droits.
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°
QUOTE(\"nl5\")
JP Xcite 150L sans hésitation...LA planche de l'année en angleterre!
-
- Newbie
yo
mon niveau moyen est de part le fait que je passe le jibe 1 fois sur 3
et waterstart 1 fois sur 5
tout ceci depend de la voile que j'ai et du vent qu'il peut y avoir
je viens de trouver une rrd monster de 2002 facile a monter a 9.5 m² et je decend en 7.4m² que je viens d'acheter d'ailleurs
planche vraiment legere pour son volume
a tester des ce week si vent il y a
quelqu'un connait il cette planche ?
mon niveau moyen est de part le fait que je passe le jibe 1 fois sur 3
et waterstart 1 fois sur 5
tout ceci depend de la voile que j'ai et du vent qu'il peut y avoir
je viens de trouver une rrd monster de 2002 facile a monter a 9.5 m² et je decend en 7.4m² que je viens d'acheter d'ailleurs
planche vraiment legere pour son volume
a tester des ce week si vent il y a
quelqu'un connait il cette planche ?