Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

coupage de Nose

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Eole
Timide
Timide

coupage de Nose

Message par Eole »

je voulais juste savoir s'il était déconseillé de coupé le nose de ma tabou mad cow 250 de 10 centimètres... comme il est cassé ça me fera plus de place en rangant...
<br>quels serait les pb pour la board
<br>je me suis dis que cette partis n'était j'amais dans l'eaudonc ça ne gènerais pas l'équilibre de la planche.... (à part pour passer les vagues mais là ça doit être pareil pour toutes les board de moins de 2m40)
<br>n'hésitez pas a m'insulter si vous penser que c'est con ou a me donner des conseil pour le faire car j'ai encore jamais toucher à de la réparation de board...
<br>pour le matos a utiliser sivous avez des conseils aussi ce serait avec plaisir!!!
<br>merci d'avance.
sailpower
Jiber
Jiber

Re :coupage de Nose

Message par sailpower »

hummm je m'amuserais pas a faire ca a ta place mais en meme temps j'ai pas trop les arguments pour t'en disuader ... si ce n'est qu'une planche c'est un tout et que enlever 10 cm de nose est peut etre pas si anodin qu'on pourrait le croire je pense
maxdeblay
Timide
Timide

Message par maxdeblay »

Moi ça me parait une super mauvaise idée mais je sais pas non plus quel sera le comportement de ta board apres! t'as qu'a te décider au pile ou face !!!
med
Jiber
Jiber

Message par med »

10 cm ça me parait beaucoup...
Je ne sais pas si ça va changer le comportement de la planche. Essaye et tu nous diras si ça marche ou si tu as dû jeter ta planche.

Enfin techniquement, rien ne t'en empèche, si tu maîtrises la fibre et la résine époxyde.
cewish
Timide
Timide

Message par cewish »

essaye, on est tous curieux. tu es peut-être un nouveau grand shapeur
a+
pirate_normand
Newbie
Newbie

Message par pirate_normand »

je ne serais pas aussi catégorique, g un pote qui l'a fait et ça a l'air de bien fonctionner. La planche était une mistral qqch homologuée isaf. Il n'a pas de pb et il est super contend, elle rentre dans le cams!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Wacky
Newbie
Newbie

Message par Wacky »

Pour ton info, je l'ai fait sur ma techno 283 (nose cassé, plutot de me faire ch... j'ai coupé ! mais de 5 à 8 cm seulement...).
depuis j'ai refait des nav sur une techno originale, je ne vois pas une énorme différence : elle pique peut être un peu du nez quand je relève au tire veille, mais c'est tout ! pour la nav, RAS.
tu me diras il me reste encore 270 m pour flotter, sur ta madcow, je ne sais pas ce que ça peut donner...
maxdeblay
Timide
Timide

Message par maxdeblay »

Pour tes air jibes tu pourras plus planter le nez dans l'eau ....
Eole
Timide
Timide

Message par Eole »

pour ce qui est desaiirs jibes j'en suis pas encore là...
bon bha je tente et je vous tiens au courant
cewish
Timide
Timide

Message par cewish »

"tu me diras il me reste encore 270 m pour flotter"
il te reste de la marge pour de nouveaux essais...
Eole
Timide
Timide

Message par Eole »

bon bah j'ai fait le bourin et j'ai coupé mon piti nose de façon arrondie et symétrique sur bien 10 centimètres... (voyez mon avatar)
Premièrement, et à mon grand étonnement ce n'est que de la mousse et du carton (ou est l'alliage magique qui fait que c'est tellement cher???)
en fait j'avais un peu de remord a le faire et puis comme j'étais assez énervé je me suis défoulé avec ma scie a méteaux!!!
Le truc c'est que maintenant que j'ai l'air bien con, quelqu'un saurait il avec quoi je dois tout refaire????
mastique fibre gelcot ds quel orde quantité????
Merci pour votre aide

ET pour les curieux je ferais une journée spécial test a wissant et biensur un article dans Wind!!!!! sans compté le prochain lancement de ma nouvelle marque!!!!
Cyrilc222
Timide
Timide

Message par Cyrilc222 »

:arrow: http://membres.lycos.fr/thetruche/nez.htm

Regarde là dedans,tu devrais avoir des infos pour faire...
laplaya
Timide
Timide

Message par laplaya »

Il faut qu tu utilises de la resine epoxy et pas mal de couche de fibre de verre (je dirais 3*200 g/m²)
Eole
Timide
Timide

Message par Eole »

je suis venu j'ai vu et j'ai coupé en plein milieu.

comme la coupure faisait apparaitre la mousse sur 50 cm de long et 4 cm de haut, je me suis dit que mettre de la fibre direct c'était pô top... donc j'ai fait un joli pensement avec du mastic époxy que je suis en train de poncer pour donner un belle forme et que je compte en suite renforcer avec trois couches de fibre de verre 400gr/m²
le truc c'est que j'ai plus de mastic et que même après ponçage, c'est lisse mais pas plat (ça fait des vagues)
alors a votre avis je corrige avec encore du mastique ou bien il vaut mieux autre chose, ou bien j'y vais direct avec la fibre et je referais qqe chose de plus beau par dessus?
autre question peut il y avoir de l'aire sous la firbre due à une sorte de creux dans le mastic ou bien faut il vraiment que la surface soit parfaite???
laplaya
Timide
Timide

Message par laplaya »

ponce mieux ou rajoute du mastic !

Tu utilises une cale à ponser ?
Répondre