Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

neil pryde Z1

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
pirate_normand
Newbie
Newbie

neil pryde Z1

Message par pirate_normand »

j'ai un ami qui vend sa Z1, est-ce que quelqu'un peut me dire ce ce que vaut cette voile et combien je peux y mettre. :?:
sailpower
Jiber
Jiber

Re :neil pryde Z1

Message par sailpower »

c'est de la balle pour faire du slalom a l'ancienne une tres bonne voile si tu sais bien naviguer en slalom que t'as des bons mat et que tu es pointu sur les reglages.Pour le prix je sais pas trop...
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

j'ai vu un mec reprendre le wind avec ca apres une période d'arret
il luttait bien au waterstart, et ca m'étonne pas, elle est super creuse :shock:
Yves
Timide
Timide

Message par Yves »

La Z1: C'était LA voile de race slalom NP en 98/99 avec le shear tip révolutionnaire, qui faisait tourner toutes les têtes...
niveau accessibilité attention le fourreau large et les cams sinon excellentes perfs.
JM
Killer
Killer

Message par JM »

Soir

la z1, c'est vraiment et de loin la meilleure voile de ceux qui naviguent en finesse, voire +. 8)

Bien étarquée à l'amure, et négative à l'écoute, tu as une bonne puissance, mais sa vraie personnalité, c'est quand elle est mulée à fond à l'amure et légèrement pôsitive à l'écoute, alors là, c accélérations sans à coups ds les bras et v max de folie, c LA voile de speed facile de ttes celles que j'aie essayées.

Mat constant curve stp.

Bye
aeromod
Newbie
Newbie

Message par aeromod »

Je confirme, j'ai essayé la Z1 en 8.7 m2 le dernier WE, c'est vraiment de la balle, j'ai une naish stealth 2000 en 9.5, c'est une vraie merde a coté, je pèse 102 Kg et la naish vomit de partout dès que ça souffle un tantinet, avec la Z1 ça bronche pas et tout ce transforme en accélération.
Je ne sais pas ce que donnent les voiles plus récentes de formula, mais si elle existe en 9.5 ou 10m2 alors je suis preneur.
Attention aussi aux réglages, elle est vraiment délicate, a 1cm de plus ou de moins au guindant ou au wish et ça marche pas du tout pareil
pirate_normand
Newbie
Newbie

Message par pirate_normand »

merci c cool pour le mât j'ai un ck75 en 460.
la voile est une 6.6. on me la vend 150€, ça le fait ?
Yves
Timide
Timide

Message par Yves »

C'est un bon prix, si elle est en bon état général prends-la. En + tu as le bon mât.
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

QUOTE(JM)
Soir

la z1, c'est vraiment et de loin la meilleure voile de ceux qui naviguent en finesse, voire +. 8)  

Bien étarquée à l'amure, et négative à l'écoute, tu as une bonne puissance, mais sa vraie personnalité, c'est quand elle est mulée à fond à l'amure et légèrement pôsitive à l'écoute, alors là, c accélérations sans à coups ds les bras et v max de folie, c LA voile de speed facile de ttes celles que j'aie essayées.

Mat constant curve stp.

Bye

tt à fait : c'est une vraie balle cette voile, de +, elle reste accessible (fourreau pas trop large) et plutôt polyvalente : pas mal de latitude au niveau des réglages.
pour faire du slalom/speed, ça le fait encore vraiment bien .
Spike
Timide
Timide

Message par Spike »

va voir mon tests dans la rubrique neil pryde...
C une petite merveille
Répondre