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Je suis une truffe, j'ai oublie la vis de décompression

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superfly
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Je suis une truffe, j'ai oublie la vis de décompression

Message par superfly »

Voila,
<br>aujourd'hui je vais naviguer cela fait 2 mois que j'attends en partant de la maison je ne sers pas la visse car je dois passer chez un pot avant et laisser ma caisse dehors, je passe une heure chez lui, ensuite on part naviguer cela nous prend une heure pour greer (debutant oblige :wink: )
<br>et j'oublie de serrer cette putain de vis j'ai naviguer 4h30 comme ça je m'en suis rendu compte en rentrant chez moi après...
<br>J'ai mis le flotteur à secher en enlevant completement la vis alors combien de temps de sechage à votre avis???
<br>
<br>Au fait cette vis je pense que je vais la serrer de maniere définitive après sauf en quand de long trajet en caisse ou en avion... :wink:
<br>
<br>Je suis triste bordel, je comptais naviguer pendant 15 jour et c'est mort ... :cry:
towcat
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Re :Je suis une truffe, j'ai oublie la vis de décompression

Message par towcat »

fais une recherche ...

> sinon étuvage au chaud (caisse au soleil, éviter soleil en direct sur la peau, chaleur ponctuelle trop élevée), absorbeur rubson sous l'orifice de la vis... plusieurs heures ou alors dans une vraie étuve chez un shaper. :wink:

perso elle est tout le temps ouverte la vis, je laisse le tournevis dessus lorsque tout est gréé pour pas l'oublier avant la nav, sachant que le tournevis sert pour l'aileron et la vis. c dur d'oublier... :roll:
et en sortant de l'eau le pshiiiit me rassure toujours quant à l'étanchéité de la board. biggrin.gif
will
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Re :Je suis une truffe, j'ai oublie la vis de décompression

Message par will »

Franchement, y'en a quand même beaucoup qui se font chier avec cette vis de décompression ...

Mis à part dans une voiture en plein soleil, ça sert à rien de la laisser ouverte tout le temps ... si ce n'est d'oublier de la refermer.

On compte plus les posts de ceux qui se sont fait avoir C allucinant !!!

A part la méthode de hook, je pense que C une prise de tete.

Personnellement, la vis est toujours fermée, la planche dans la housse et ça m'arrive de tout laisser dans la voiture au soleil ... et bah il ne m'est jamais rien arrivé.

De temps en temps, je l'ouvre ... pour mettre à la pression du spot pis je referme de suite, et je fais gaffe à avoir un join de qualité (merci Sail pour ton dépannage la derniere fois wink.gif )

En fin de navigation, je ne l'ouvre pas : la plupard du temps, je rentre la planche mouillée dans sa housse, alors si la vis est ouverte, C le meilleur moyen que l'O rentre.

Bref, Z'etes lours avec cette vis tongue.gif

Et je suis pas sur que ce soit bon de la stocker vis ouverte ... mais G pas de preuve ...
towcat
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Re :Je suis une truffe, j'ai oublie la vis de décompression

Message par towcat »

bin écoute je dis pas mais le jour où t'auras une délam tu viendras pas chialer alors... biggrin.gif
will
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Re :Je suis une truffe, j'ai oublie la vis de décompression

Message par will »

[quote=towcat]bin écoute je dis pas mais le jour où t'auras une délam tu viendras pas chialer alors... biggrin.gif[/quote]

Pourquoi voudrais tu qu'elle se délamine ?
au moins à ma maniere, l'O est sur de pas rentrer ...

Le tout est de ne pas inutilement ouvrir cette vis ... y'a plus d'exemples de gars que oublient de la refermer ... que de planches qui se délaminent à cause de ça ...

Ma précédente planche de vague, à durer 4 ans ... sans que j'ouvre la vis une seule fois (je savais pas à quoi ça servait). CT une AHD Wave Pro 260 ..
Et bah je l'ai fait reprendre quand G HT ma RRD ... le gars du shop m'as dit qu'elle était dans un particulierement bon état compte tenu de son age (CT une 2 eme mains pour moi ...)
Bref, ça me conforte dans mon idée ...
si un jour ma planche se délamine ... je dirai OK vous avez raison ... en attendant, y'a pas d'O qui est rentré dedans, et vu comme j'en prend soin y'a pas de raison que l'O y rentre.

Sans compter que les pas de vis ne sont pas des plus solides ... donc il vaut mieux l'utiliser de maniere cohérente.

Autre chose : l'air ambiant contient de l'humidité ... surtout dans une voiture quand on revient de nav ... donc laisser la vis ouverte, C le meilleur moyen de faire rentrer de l'humidité.

Et dans les shops ils ne sont pas tous d'accord ... certains pensent comme moi, CAD ouvrir la vis de temps en temps, planche sèche, l'été en plein soleil ... où pendant qu'on effectue une réparation ...
d'autres sont comme la plupard d'entre vous et conseillent de l'ouvrir tout le temps ...
Faudrai trouver une notice de fabriquant de planche pour voir leur préconisation.

Celui qui veut aller loin ménage sa monture ...
Bah moi je ménage ma vis de décompression laugh.gif laugh.gif

Derniere chose, je ne pense pas avoir forcément raison ... mais devant le risque de laisser la vis ouverte en nav ... bah G choisi ... et je suis pluôt du genre à fair gaffe à mon matos, à le nettoyer de temps en temps ...
fanch
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Re :Je suis une truffe, j'ai oublie la vis de décompression

Message par fanch »

[quote=will]Franchement, y'en a quand même beaucoup qui se font chier avec cette vis de décompression ...

Mis à part dans une voiture en plein soleil, ça sert à rien de la laisser ouverte tout le temps ... si ce n'est d'oublier de la refermer.

On compte plus les posts de ceux qui se sont fait avoir C allucinant !!!

A part la méthode de hook, je pense que C une prise de tete.

Personnellement, la vis est toujours fermée, la planche dans la housse et ça m'arrive de tout laisser dans la voiture au soleil ... et bah il ne m'est jamais rien arrivé.

De temps en temps, je l'ouvre ... pour mettre à la pression du spot pis je referme de suite, et je fais gaffe à avoir un join de qualité (merci Sail pour ton dépannage la derniere fois wink.gif )

En fin de navigation, je ne l'ouvre pas : la plupard du temps, je rentre la planche mouillée dans sa housse, alors si la vis est ouverte, C le meilleur moyen que l'O rentre.

Bref, Z'etes lours avec cette vis tongue.gif

Et je suis pas sur que ce soit bon de la stocker vis ouverte ... mais G pas de preuve ...[/quote]

J'ai un pote qui n'ouvrait jamais la vis :shock:

Je l'ai vu l'autre jour. Après la nav on a discuté et il me faisait remarquer que sa JPK (orange de 103 litres environ) était bizarre en navigation ??? Après inspection :shock: :shock: :shock: l'enveloppe est complètement décollée du pain de mousse (dessus, dessous, partout quoi), foutue !!!
towcat
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Re :Je suis une truffe, j'ai oublie la vis de décompression

Message par towcat »

[quote=will]
Autre chose : l'air ambiant contient de l'humidité ... surtout dans une voiture quand on revient de nav ... donc laisser la vis ouverte, C le meilleur moyen de faire rentrer de l'humidité.

........

Derniere chose, je ne pense pas avoir forcément raison ... mais devant le risque de laisser la vis ouverte en nav ... bah G choisi ... et je suis pluôt du genre à fair gaffe à mon matos, à le nettoyer de temps en temps ...[/quote]

ouais bin le pire avec le coup de l'humidité c'est que tu as raison; d'autant que récemment on me disait les problèmes que pouvaient engendrer l'humidité latente dans la housse... :? donc pour moi rentré au bercail je ressors la board de sa housse afin que tout sèche gentiment avec la vis toujours ouverte. garage sec préconisé, c'est mieux biggrin.gif ...

il me semble que certaines marques préconisent l'ouverture systématique de la vis : le pshit que j'ai TOUT LE TEMPS sur mes 2 boards me laisse à penser que le volume bouge quand meme pas mal, aussi c'est tjours mieux pour éviter une délam d'ouvrir, mais comme toi il ne s'agit que d'un avis personnel quoi... biggrin.gif

ptain j'aime bien les débats comme ça, bientot on va s'excuser d'avoir un avis, ça nous change...

laugh.gif
superfly
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Re :Je suis une truffe, j'ai oublie la vis de décompression

Message par superfly »

Quel débat sur la vis de décompression...
Bon je viens de la pese elle fait 17.5 sans dérive ni aileron, juste le flotteur avec les straps.
En fonction des années une cruiser pese 13 ou 14 en fonction des années mais ce que je ne sais pas c'est s'il pese avec ou sans aileron et dérive...
A votre avis c'est sans ou avec ???
Histoire que je me rend compte du poid qu'elle a pris... :cry:

Merci :wink:
fanch
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Re :Je suis une truffe, j'ai oublie la vis de décompression

Message par fanch »

[quote=superfly]Quel débat sur la vis de décompression...
Bon je viens de la pese elle fait 17.5 sans dérive ni aileron, juste le flotteur avec les straps.
En fonction des années une cruiser pese 13 ou 14 en fonction des années mais ce que je ne sais pas c'est s'il pese avec ou sans aileron et dérive...
A votre avis c'est sans ou avec ???
Histoire que je me rend compte du poid qu'elle a pris... :cry:

Merci :wink:[/quote]

Si tu es fabricant, que prérères-tu annoncer ???

- une planche lourde ou une moins lourde ? bon la réponse c'est "-" !!!
attali
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Re :Je suis une truffe, j'ai oublie la vis de décompression

Message par attali »

JUSTE pour info (je prends votre débat en cours)
les magasin de location a HAWAII (enleve la vis de decompression pour la remplacer avec un bouchon en dure (type pate)
y compris le magasin importateur JP (qui a priori connait la construction de ses planches)
et il nous ont dit ne pas se faire chier avec
ils savent que les panches restent au soleil pendant des plombe = no pb pour eux


et pour info aussi : les soutes des avions sont presurisée !!!

voila !
towcat
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Re :Je suis une truffe, j'ai oublie la vis de décompression

Message par towcat »

:shock: euuuh ouais... :?

je veux bien te croire mais bon... c space quand meme... j'ai du mal là! :wink:


je resterai avec mes habitudes c po grave biggrin.gif
Xtrem
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Re :Je suis une truffe, j'ai oublie la vis de décompression

Message par Xtrem »

[quote=towcat]:shock: euuuh ouais... :?

je veux bien te croire mais bon... c space quand meme... j'ai du mal là! :wink:


je resterai avec mes habitudes c po grave biggrin.gif[/quote]

je sais c space mais moi non plus j'ouvre jamais et mon pote shaper du black local non plus, il m'a dis tu peux de tps en tps pour retirer la sur-pression(genre 2-3 fois dans l'année)! :roll:

sinon lui il ouvre les vis que pour reparé les boards !! 8)

il est allé a hawaii en avril, je vais lui demander si chez quattro, ils ouvrent ou ferment cette satanée vis !! :wink:
aeromod
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Re :Je suis une truffe, j'ai oublie la vis de décompression

Message par aeromod »

Je Shapais des planches il y a une dizaine d'années et cet hiver je m'en suis refait 2, et bien pas plus tard que lundi aprés midi mes 2 planches étaient restées dans mon camion en plein soleil (vitres fermées, c'est con mais j'ai pas fait gaffe) et le soir j'ai eu la surprise d'avoir les 2 carènes complétement délaminées, la peau était tendue comme un tambour, y'avais de la pression la dessous.
Résultat j'ai du découper les carènes entièrement pour les recoller, et il me reste encore quelques scéances de ponçage et stratif avant de repasser un voile de peinture, et mes planches ont pris 300 g.
Voila, j'étais de ceux qui ne voulaient pas entendre parler de vis de décompression, et bien maintenant c'est vis pour tout le monde, et dévissée s'il y a un risque de chaleur...
Xtrem
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Re :Je suis une truffe, j'ai oublie la vis de décompression

Message par Xtrem »

le mieux, c'est la membrane gore-tex, l'equilibre se fait en permanence, et l'eau ne peut pas penetrer a travers !! j'avais vu ça sur une mistral razor de 2002-2003 je crois !! biggrin.gif
Poulif
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Re :Je suis une truffe, j'ai oublie la vis de décompression

Message par Poulif »

Sans doute que les méthodes de fabrication ont évolué et que les planches résistent beaucoup mieux à la pression qu'avant. Moi ma planche Now m'indiquant par un petit message "toujours ouvrir la vis hors navigation" je ne me pose pas de question et j'ouvre.

Concernant les JP de loc, ca me surprend pas tellement, mais c'est comme une caisse de loc au bout d'un an, je la rachèterais pas... Allez savoir ou finissent les JP ou bout d'un an... peut être directement à la benne :roll:
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