Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[quote=gaston]:shock: eau fête ?
sur ma DUFOUR, ou quel est la vis de décompression :?:
:!: :!: :!:[/quote]
C'est très simple:t'en a pas...Il me semble que la Dufour est faite en technologie sandwich monolithyque,c'est à dire polyester + polyuréthane...Comme les surfs (qui n'ont pas de vis de décompression non plus...)...
Je crois qu'uniquement les technologies sandwich epoxy possedent une vis de décompression...
A me relire,j'ai un énorme doute sur la construction de la Dufour,elle devait plutot etre moulée/collée avec de la PU injectée non? :oops:
Les pionniers me renseigneront... ;-)
Pour ceux qui n’y touchent jamais -> S'il ne fallait pas de vis sur les planches sandwich, personne n'en mettrait, non ?. Donc elle sert à qq chose.
Si en loc ils bouchent, c’est tt simplement pour éviter que qqn dévisse et que l’eau rentre -> c’est la priorité. La delamination ils s’en foutent car ils s’en sépareront !
Petite révision : Une planche sandwich est un volume d'air enfermé dans une coque rigide. Cet air change de volume en cas de variations de température et de pression. Donc, à cause de cet air, il faut ouvrir la vis de décompression en cas de variations de température et de pression importantes. Mais qu’est-ce qu’on entend par importante ?
[quote=Cyrilc222]A me relire,j'ai un énorme doute sur la construction de la Dufour,elle devait plutot etre moulée/collée avec de la PU injectée non? :oops:
Les pionniers me renseigneront... ;-)[/quote]
et vu comme elles prenaient l'eau (et l'air) de ttes façons, pas besoin de vis de dec, elles risquaient pas de se délaminer ...