Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Combi de windsurf 7/5 mm
Combi de windsurf 7/5 mm
je viens de voir ca sur le site de rip curl :
<br>
<br>CORE STINGER 7/5 STEAMER GB
<br>
<br>Style Code: 35461M
<br>Thickness: 7/5mm
<br>Seams: Glued and Blindstitched
<br>Sizes: XS-XXL
<br>Colors: Black/Charcoal, Charcoal/Blue, Charcoal/Red, Charcoal/White, Charcoal/Yellow and Charcoal/Olive
<br>
<br>
<br>
<br>quelqu'un en a déjà entendu parler ? c vraiment du 7mm ? ca étouffe pas trop ... ?
<br>
<br>CORE STINGER 7/5 STEAMER GB
<br>
<br>Style Code: 35461M
<br>Thickness: 7/5mm
<br>Seams: Glued and Blindstitched
<br>Sizes: XS-XXL
<br>Colors: Black/Charcoal, Charcoal/Blue, Charcoal/Red, Charcoal/White, Charcoal/Yellow and Charcoal/Olive
<br>
<br>
<br>
<br>quelqu'un en a déjà entendu parler ? c vraiment du 7mm ? ca étouffe pas trop ... ?
Re :Combi de windsurf 7/5 mm
J'ai une Spartan étanche 6/5, ce qui est déjà bien gros. Je n'ai jamais eu le moindre problème de chaleur ou de tétanisation. Avec les nouveaux matériaux, ça reste très très souple.
Pour info, je l'ai utilisée en janvier par 5° et vent de nord sans aucun prob. Cette Rip Curl devrait combattre les mêmes t° :wink:
Pour info, je l'ai utilisée en janvier par 5° et vent de nord sans aucun prob. Cette Rip Curl devrait combattre les mêmes t° :wink:
bin vu qu'il me faut une combi pour la prochaine saison, j'irai en essayer quelques une, je verrai celle là aussi, histoire de voir si c'est bien souple
sinon, ta combi c une combi de windsurf ? (je connais pas ta marque... "spartan")
je me pose la question car c'est une combi sèche apparement ?
sinon, ta combi c une combi de windsurf ? (je connais pas ta marque... "spartan")
je me pose la question car c'est une combi sèche apparement ?
yep, c'est une combi Windsurf sèche. Spartan, c'est une marque anglaise. Ils savent faire des combis pour les chris du nord :wink:
http://www.spartan.uk.com
http://www.spartan.uk.com
[quote=Seb]J'ai une Spartan étanche 6/5, ce qui est déjà bien gros. Je n'ai jamais eu le moindre problème de chaleur ou de tétanisation. Avec les nouveaux matériaux, ça reste très très souple.
Pour info, je l'ai utilisée en janvier par 5° et vent de nord sans aucun prob. Cette Rip Curl devrait combattre les mêmes t° :wink:[/quote]
Faut juste être à 10 personnes pour la fermer et pour l'ouvrir
Pour info, je l'ai utilisée en janvier par 5° et vent de nord sans aucun prob. Cette Rip Curl devrait combattre les mêmes t° :wink:[/quote]
Faut juste être à 10 personnes pour la fermer et pour l'ouvrir
a, alors si c'est anglais ...
[quote=Mauro]Faut juste être à 10 personnes pour la fermer et pour l'ouvrir [/quote]
C'est vrai :oops: Petit détail, c'est impossible de mettre et d'enlever ce type de combi tout seul :? Et il faut absolument farter (ce que je n'ai jamais fait ) la fermeture sinon les petits camarades souffrent pour fermer la combi
Mais vu que de toute façon naviguer seul en hiver, c'est du suicide, il y aura toujours une bonne âme pour vous libérer :wink: Hein Mauro? :roll:
C'est vrai :oops: Petit détail, c'est impossible de mettre et d'enlever ce type de combi tout seul :? Et il faut absolument farter (ce que je n'ai jamais fait ) la fermeture sinon les petits camarades souffrent pour fermer la combi
Mais vu que de toute façon naviguer seul en hiver, c'est du suicide, il y aura toujours une bonne âme pour vous libérer :wink: Hein Mauro? :roll:
Je me lève et je confirme, les rosbifs savent pas faire à bouffer, mis les combis, pas de problèmes...spartan (sola aussi il me semble) c'est du lourd, pas fait pour les conditions tropicales. Pour ce qui est des zip, j'ai le même genre sur ma pryde (la plus "grosse" de la gamme à l'époque); c'est un zip totalement étanche, comme ceux que l'on peut trouver sur les combinaisons de survie. C'est en effet chaud à fermer tout seul, mais moi j'y arrive... technique, technique! Et bien entretenu, pas une goutte d'eau ne rentre, c'est parfait pour les conditions hivernales au pays.
la différence doit etre énorme avec ma combi à braquette :mrgreen:
testé en mars dans cette config: 2 aller retour et vite à la douche bien chaude :?
testé en mars dans cette config: 2 aller retour et vite à la douche bien chaude :?
[quote=slider-59]Je me lève[/quote]
Ben non, y a aucune raison. Quand tu es assis tu es déjà plus grand que ceux qui sont debouts.
Ben non, y a aucune raison. Quand tu es assis tu es déjà plus grand que ceux qui sont debouts.
tu m'étonnes
après pour revenir au sujet, je suis pas persuadé qu'une 7/5 soit vraiment necessaire. une 5/4 suffit à mon avis, voire une 6/4 pour les tapettes (je rigoooooole ), c'est suffisant pour les condices d'hivers qu'on a ici. De toutes façons, ce qui te fait sortir de l'eau, ça sera les onglées insoutenables aux mains, ou les "barres au front" malgré les protections, avant d'avoir froid sur le reste du corps (en considérant une combi en bon état et de bonne qualité). J'ai remarqué aussi qu'en hivers, la température de l'eau ne t'empêche pas trop de sortir si tu es bien protégé, mais ta sortie sera conditionnée par le température de l'air.
après pour revenir au sujet, je suis pas persuadé qu'une 7/5 soit vraiment necessaire. une 5/4 suffit à mon avis, voire une 6/4 pour les tapettes (je rigoooooole ), c'est suffisant pour les condices d'hivers qu'on a ici. De toutes façons, ce qui te fait sortir de l'eau, ça sera les onglées insoutenables aux mains, ou les "barres au front" malgré les protections, avant d'avoir froid sur le reste du corps (en considérant une combi en bon état et de bonne qualité). J'ai remarqué aussi qu'en hivers, la température de l'eau ne t'empêche pas trop de sortir si tu es bien protégé, mais ta sortie sera conditionnée par le température de l'air.
[quote=slider-59]J'ai remarqué aussi qu'en hivers, la température de l'eau ne t'empêche pas trop de sortir si tu es bien protégé, mais ta sortie sera conditionnée par le température de l'air.[/quote]
... et la direction du vent: je n'ai jamais eu aussi froid que pendant une session à la Toussaint par vent de Nord, alors qu'en Janvier-Février par vent dépressionnaire: no problemo. La déperdition thermique se fait essentiellement par les extrêmités, qui sont souvent très exposés au vent...
... et la direction du vent: je n'ai jamais eu aussi froid que pendant une session à la Toussaint par vent de Nord, alors qu'en Janvier-Février par vent dépressionnaire: no problemo. La déperdition thermique se fait essentiellement par les extrêmités, qui sont souvent très exposés au vent...
QUOTE(slider-59)
J'ai remarqué aussi qu'en hivers, la température de l'eau ne t'empêche pas trop de sortir si tu es bien protégé, mais ta sortie sera conditionnée par le température de l'air.
Je confirme. Quand l'eau (douce, en lac) gèle sur le pont et sur la voile, ça brûle bien les doigts (en plus je pense que ça abîme la voile de changer d'amure avec de la glace prise dans l'insigna).
Par contre s'il fait plus de 10°C, il est possible de naviguer dans de l'eau à 4-5°C avec une combinaison 5/4/3 normale et une cagoule (pas nécessaire si on ne tombe pas).
Oui, c'est faisable avec des temperatures autour des 9-10°. Cet hiver, je l'ai fait, et c'est les mains qui craignent le plus.
Il faut aussi souligner que c'est une question d'habitude.
Cet hiver, Mauro, Den et moi, on a navigué tout l'hiver sans aucun problème avec des t° largement en dessous de 10° et des vents d'Est et de Nord. :wink: Den se payait même le luxe de naviguer sans cagoule et sans gants :shock:
Par contre, quand certains potes venaient avec nous, même bien équipés, le manque d'habitude se payait cher, ils rentraient rapidos dans leur caisse, mort de froid
Cet hiver, Mauro, Den et moi, on a navigué tout l'hiver sans aucun problème avec des t° largement en dessous de 10° et des vents d'Est et de Nord. :wink: Den se payait même le luxe de naviguer sans cagoule et sans gants :shock:
Par contre, quand certains potes venaient avec nous, même bien équipés, le manque d'habitude se payait cher, ils rentraient rapidos dans leur caisse, mort de froid