Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Combi de windsurf 7/5 mm

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
heflav le vrai celui ki e
Jiber
Jiber

Re :Combi de windsurf 7/5 mm

Message par heflav le vrai celui ki e »

[quote=F16]pk acheter une rip curl 7/5 a un prix de malade é mm po pouvoir la metre seul, moi g une tribor 5.3, le modèl ou ta une sorte de lycra néoprène a lintérieur en plus. tu mé ac sa un lycra intégral é tu ten sor ac 200€, é lavantage, c ke la saison dur plu lonten ac ste combi, il sufi denlevé le lycra en dessou é pr le moi davril mai ou la chaleur arriv t encor ds ton intégral ss mourir de chaud!!![/quote]

lé en promo a 99euro la combar tribor!
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

[quote=NILUjE][quote=The Love Fist]Ben c'est ce que j'ai fait cette année. Et je peux te dire que je me suis fait quelques séances "mouillées" laugh.gif

Mais bon, je suis jamais sorti à moins de 10° non plus...
Et ça me fait iéch d'investir 200€ pour naviguer 5 jours de plus dans l'année.[/quote]

salut
dsl mais là je te crois pas ! biggrin.gif ou alors tu ne navigues que par force 3 et moins et par grand beau !

parce que lors d'une dep a cet époque là l'eau descend en dessous, y a pas de doute wink.gif

une eau a + de 10° entre janvier et mars en région parisienne, je VEUX savoir ou tu la trouve !!!!!!!!!!!![/quote]

Ben franchement, j'ai aucune idée de la t° de l'eau quand je vais naviguer. Je mate le thermometre. Si ca fait 3 jours qu'il a fait plus de 8° atmos. dont le dernier au delà de 10°, j'y vais. Sinon, j'y vais pas.

De toutes les manières, j'ai jamais navigué par plus de 4B cet hiver, et plus de 5 vers mars - vu qu'il me fallait max 3 au départ.

Et sinon, je te garantie que une seule fois j'ai eu froid, et c'était plus du à l'état de fatigue dans lequel j'étais qu'à la température exterieure
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

ok. ceci explique cela ... wink.gif
en revanche pour l'année prochaine j'te conseille une 5/3 pour passer l'hiver, t'aura surement progressé et tu voudra nav dans + de vent donc dans + froid. smile.gif
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Sachant que mon dessous en néoprene est vraiment de bonne qualité. Revetement titanium, étanche, et si chaud qu'au départ j'avais même du mal à le supporter sous mes fringues. Ca prend de mi cuisse au marcel et le vendeur m'a dit (et je l'ai entendu aussi des souris de plongée) que ca rajoute en gros 2 mm. Je ne suis pas sur que rajouter 1mm sur le tronc va vraiment bouleverser mon maintien de température corporelle, sachant que c'est d'abord le froid aux mains, pied et tete qui me fait sortir de l'eau.

En plus, ca me fait chier d'investir même 100€ pour un effet discutable alors que je ne suis pas sur d'être encore dans la région l'hiver suivant ...
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

ok c compréhensible, j'avais oublié le facteur sous vetement wink.gif
Répondre