Quelle taille d'aileron avec une Bic techno 2 et une voile diablo 6.2?
<br>L'aileron select 50cm fourni avec la planche n'ait-il pas un peu trops grand?
<br>merci
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Bic tecno 2 et son aileron
Re :Bic tecno 2 et son aileron
Bonjour,
Je ne connais pas cette planche, mais d'une façon générale, il est vrai qu'il faut descendre en taille d'aileron en fonction de la surface de voile, d'autant plus si le vent est fort : meilleur contrôle, meilleure vitesse au largue, moins bon cap de près par contre.
je pense que 40 cm devrait convenir pour 6.2 dans le cas de ce flotteur plutôt large
Salutations
Je ne connais pas cette planche, mais d'une façon générale, il est vrai qu'il faut descendre en taille d'aileron en fonction de la surface de voile, d'autant plus si le vent est fort : meilleur contrôle, meilleure vitesse au largue, moins bon cap de près par contre.
je pense que 40 cm devrait convenir pour 6.2 dans le cas de ce flotteur plutôt large
Salutations
-
- Jiber
Re :Bic tecno 2 et son aileron
Personnelement je pense aussi kil fo changer d'aileron mais pour une autreraison. Jle trouve pas assez péchu du coup je partais souvent en spin dès que j'essayais de faire monter la planche.