Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

je recherche du matos (metter vos annonce)

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Adou
Newbie
Newbie

je recherche du matos (metter vos annonce)

Message par Adou »

:roll:
<br>il me faut du matos mais pas cher et si possible assez ressent
windsurf51
Jiber
Jiber

Re :je recherche du matos (metter vos annonce)

Message par windsurf51 »

toi aussi ? biggrin.gif
mystik23
Timide
Timide

Message par mystik23 »

je vend un aileron :shock:

cf signature
Windsurfer
Jiber
Jiber

Message par Windsurfer »

[quote=Adou]:roll:
il me faut du matos mais pas cher et si possible assez ressent[/quote]
regarde sur le site ! dans la rubrique annonce ! c'estpas compliqué qd meme...
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

le beurre , l argent du beurre et le sourir de la cremiere quoi :roll:
Le Criquet de Bègles
Timide
Timide

Message par Le Criquet de Bègles »

Et oui, as-tu intérêt à chercher du matos sans préciser un minimum ton niveau et l'endroit ou tu navigue :?:
Sinon, on peux te proposer tout et n'importe quoi, du genre :
- planche bic école (200l) : 45€
- Planche AHD 300 Race Pro (145l) : 320€
- Planche Tiga 257 (85l) : 50€
- etc.

Bref, je pourrais vendre tout ça et aussi plein de voiles ... mais je crois que je vais juste chercher à vendre l'AHD, avec sa housse et son aileron 44 cm carbone, une super planche pour naviguer de 5m² à 8.5m² ... si quelq'un est tenté, j'ai même les tests de planchemag à dispo ...

Pour le reste, précise ce que tu cherches et si tu cherches vraiment poas cher, donnes aussi une idée de l'endroit ou te te trouves, ce serait bien dommage de trouver du matos top et pas cher et de devoir payer assez cher le mooyend ele récupérer chez toi ...

@+ et bonne nav'
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

[quote=Le Criquet de Bègles]
je crois que je vais juste chercher à vendre l'AHD, avec sa housse et son aileron 44 cm carbone, une super planche pour naviguer de 5m² à 8.5m²
[/quote]

5 m2 sur une AHD 300 (celle de mon avatar) faut pas pousser quand meme :twisted:

Avec la 6.6 je suis déja limite, sa plage serait plutot 7 => 9 (maxi), ideal 8 => 8.5 avec l'aileron d'origine
Dans ces conditions et avec un vent régulier, elle fracasse grave :!: :!: :!:
Le Criquet de Bègles
Timide
Timide

Message par Le Criquet de Bègles »

Et oui, désolé de sontredire une "superstar" mais il m'est arrivé qq fois de naviguer avec 5.2m² dessus lorsque j'étais parti vers mon plan d'eau favori sans flotteur de vague :? (manque d'organisation ou défaut d'annonce météo ?!?). Un aileron de 34cm select typé freeride et hop, navigation à fond pour l'après-midi. C'est certes moins agréable qu'un flotteur de slalom ou qu'une Tiga 257, mais bon, j'ai été très surpris par le comportement global de la planche dans ces conditions !

Je confirmes donc : nav' en 5.2 m² avec petit aileron !

Par contre, je te rejoins tout à fait pour la voile idéale avec l'aileron de base (44 cm carbone) : 8.5m² ---- Si tu descend un peu en aileron, j'ai découvert une planche super vive et asses maniable pour son gabarit avec une 6.2m² bien puissante. Personnellement, c'est cette surface que je préfère utiliser avec l'AHD 300 et aileron plus courbe, de belles courbes de jibe et une reprise de vitesse instantanée en sortie de courbe ... régalade quoi !!!

T'a toujours cette planche dans ton quiver ? J'hésites pour ma part à la lacher pour une formula parce que 8.5m² dessus, c'est bien mais on peut pas vraiment mettre au délà sur l'AHD 300 ... et je me demande si je serais pas mieux avec formula 100 (voire 85 ...) et 10.6 m² ...
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

[quote=Le Criquet de Bègles]
T'a toujours cette planche dans ton quiver ? J'hésites pour ma part à la lacher pour une formula parce que 8.5m² dessus, c'est bien mais on peut pas vraiment mettre au délà sur l'AHD 300 ... et je me demande si je serais pas mieux avec formula 100 (voire 85 ...) et 10.6 m² ...[/quote]

biggrin.gif J'ai les 2 depuis cette année :

XL 99 pour le light et les vents irréguliers.
Il n'y pas photo pour le départ et la conservation du planning, meme par rapport à une S4 ou autre (cf Thomas de NAUSICAA hier) :twisted: .
+ pour se balader sur un plan d'eau sans faire des aller et retour.

AHD 300 quand les conditions sont suffisantes en navigation bien toilé tout sur l'aileron.
Moins physique, bien mieux controlable que la FW en conditions limites.
=> VMAX supérieure dans la facilité ( le largue en FW c'est chaud :oops: j'ai encore nické le noze hier )
Confirmation tu ne gagneras rien en collant plus grand dessus

Aprés tout depend du gabari, moi ce serait plutot ours des cavernes que criquet :wink:
Un criquet peu passer directement à beaucoup plus petit, pour moi c'est une slalom medium ( et mon banquier me taxe un peu trop de frais de compte en anomalie ces derniers temps ) :!:
Répondre