Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
je ss débutante et j'ai besoin d'aide !!!!! (d'astuce)
je ss débutante et j'ai besoin d'aide !!!!! (d'astuce)
salut !!!!!!!!
<br> je suis débutante j'ai déja fait plusieurs fois de la planche en club,j'ai déja mon grémen, mais plusieurs personne bien confirmé mon dit que cété vraikment trop débutant pour moi. mais la ce que j'aimeré bien c'est avoir de l'aide, tt savoir pour trés bien progrésser me donner beaucoup de tac tic pour bien naviguer(je ne prend pas encore le harné mais la je vais vraiment m'y metre)voila j'espère que beaucoup de personne pourra m'aider a me dire des astuce.
<br>merci beaucoup
<br> je suis débutante j'ai déja fait plusieurs fois de la planche en club,j'ai déja mon grémen, mais plusieurs personne bien confirmé mon dit que cété vraikment trop débutant pour moi. mais la ce que j'aimeré bien c'est avoir de l'aide, tt savoir pour trés bien progrésser me donner beaucoup de tac tic pour bien naviguer(je ne prend pas encore le harné mais la je vais vraiment m'y metre)voila j'espère que beaucoup de personne pourra m'aider a me dire des astuce.
<br>merci beaucoup
Re :je ss débutante et j'ai besoin d'aide !!!!! (d'astuce)
pas de problèmes, faudrait que tu nous en dise plus sur ton niveau, ton matos, ce que tu fais en planche, tes spots, etc...
ps: je viens de passer 1 an à Aix, avec Mael, tat et wirhly
ps: je viens de passer 1 an à Aix, avec Mael, tat et wirhly
tat c mon frère et maël c un copin a mon frère et un copin a moi. alors voila mes spot le jaï, fos( c'est ou je v le + )sinon mon matos c un grément de 3.5m, mon nivo ca fé a pe pré 3 ans que je fait de la planche mais je n'entamme pa encore de saut mais maël ma di quil maprendré l'air jaib mais le problem c ke je ne c pa si g assez lz niveau( mael me di que oui mé moi je ne trouve pa énormément)je c quan mm faire des virement de bord, des enpanage et je par au planig a peine( cette été je ss aller en corse et g fé de la planche tt les jour défoi yévé pétole mé bon ya des jour ou g essayer de partir non pas de la plage mai il i avé un ponton ou je parté directemen du ponton.donc j'aimeré avoir des tactike.
merci de m'avoir répondu c genti.
merci de m'avoir répondu c genti.
pfuuuuuuu longueur de texte + sms je demande un traducteur moi...
a désolé pour le texte si il é un pe lon ques ce que tu ne compren pas dedan ???
Le pb c qu'on a tous les mots imprimés ds le cerveau de maniere visuelle donc pas besoin de decortiquer pour lire !!!
En te lisant on se retrouve au niveau CP : on lit syllabe par syllabe et c tres lourd !!!!!!!!!!!!!
En te lisant on se retrouve au niveau CP : on lit syllabe par syllabe et c tres lourd !!!!!!!!!!!!!
c trés simpa moi tout ce que je cherche c'est une personne qui peu m'aider pas une personne qui cherche les embrouille.
désolé.
désolé.
C juste pour expliquer pourquoi souvent ds les forum on lit :
pas de SMS !
Je cherche rien..........!!!!
C dur de demander des explications sur un forum car personne ne sait ce que tu sais faire !!!
Il faut poser des questions precises !
pas de SMS !
Je cherche rien..........!!!!
C dur de demander des explications sur un forum car personne ne sait ce que tu sais faire !!!
Il faut poser des questions precises !
ou la la on est sur un forum donc personne ne cherche les embrouilles, c'est une micro communaute dans la qu'elle pour s'exprimer on ecrit, donc par respect pour les gens qui lissent on essaye d'ecrire en francais, les fautes d'orthographe ne sont pas genantes, mais on est ni sur un chat ni entrain d'envoyer des sms.
c koi ton pb en sms devient ici: c'est quoi ton probleme. c'est tout.
Et Loute essaye de relire lentement tes messages, tu verras qu'en mettant un peu de ponctuation, ils seront plus clair et les gens auront plus envi de te repondre.
Par exemple prend ton premier message, il est cessé poser une question, mais je n'arrive a comprendre ce qu'il veut dire.
c koi ton pb en sms devient ici: c'est quoi ton probleme. c'est tout.
Et Loute essaye de relire lentement tes messages, tu verras qu'en mettant un peu de ponctuation, ils seront plus clair et les gens auront plus envi de te repondre.
Par exemple prend ton premier message, il est cessé poser une question, mais je n'arrive a comprendre ce qu'il veut dire.
bon ba daccor, désolé pour tout le monde, je cherche juste a avoir des réponse sur ma question c'est tout. merci.
laura
laura
si tu veux une bonne astuce:
commence par manipuler ta voile sur la plage
je sais que certain trouvent ca ridicul et inutile, mais je doi dire que ca m'a énormement aidé pour ce qui est tricot avec la voile, et c'est le plus important quand on débute, il faut bien maitriser sa voile et comprendre comment marche notre engin !
donc tu manipules ta voile : tu passes a contre, passage en duck, tu passe a contre et tu empane, etc... laisse parler ton imagination
commence par manipuler ta voile sur la plage
je sais que certain trouvent ca ridicul et inutile, mais je doi dire que ca m'a énormement aidé pour ce qui est tricot avec la voile, et c'est le plus important quand on débute, il faut bien maitriser sa voile et comprendre comment marche notre engin !
donc tu manipules ta voile : tu passes a contre, passage en duck, tu passe a contre et tu empane, etc... laisse parler ton imagination
donc en fete ce que je dois faire: c'est naviguer sur le sable (faire comme si je naviguer mais je le fait sur la plage)je manipule ma voile pour commencer a bien m'en servire.
ok, alors j'essayeré sur la plage j'aurais un peu l'air ridicule mais c'est pas grave
ok, alors j'essayeré sur la plage j'aurais un peu l'air ridicule mais c'est pas grave
essaye sur la plage mais ne monte pas sur le flotteur, c'est pas trop conseillé, sauf si tu n'y tient pas (tu plante ton pdm dans le sable, ca tient pas tres bien mais c'est pas grave)
quand tu te sens bien oubli pas d'aller à l'eau, sur la plage c'est tres bien pour comprendre comment marche ta voile, mais sur l'eau tes appui au niveau des pieds son super important... et c'est pas le plus évident a maitriser
quand tu te sens bien oubli pas d'aller à l'eau, sur la plage c'est tres bien pour comprendre comment marche ta voile, mais sur l'eau tes appui au niveau des pieds son super important... et c'est pas le plus évident a maitriser
Mais le pied de
mat aura du mal a tenir dans le sable
comme tu di,mais bon j'essayeré de le planter dans le sable.
sinon quand je suis sur l'eau,ont ma dit qu'il fallait plutot
placer
les pieds dèrière le pied de mat.
A ce moment la alors il faudra ensuite placer les pieds directement dans les straps(mais ca ca sera plus tard quand jauré un meilleurs niveau et quand il y aura plus de vent)
merci pour tout vos conseils et j'èspère que vous pouré m'en donné encore plus.
laura
mat aura du mal a tenir dans le sable
comme tu di,mais bon j'essayeré de le planter dans le sable.
sinon quand je suis sur l'eau,ont ma dit qu'il fallait plutot
placer
les pieds dèrière le pied de mat.
A ce moment la alors il faudra ensuite placer les pieds directement dans les straps(mais ca ca sera plus tard quand jauré un meilleurs niveau et quand il y aura plus de vent)
merci pour tout vos conseils et j'èspère que vous pouré m'en donné encore plus.
laura
le seul conseil c'est de aviguer, pour tout ce qui concerne la voile il faut d'abord faire les mouvement sur la plage pour comprendre comment ca marche.
Par contre pour la planche il faut etre sur l'eau, et n'oublie jamais que tu dois garder ton flotteur le plus a plat possible sur l'eau, les footstrap ca viendra tout seul: plus il y a de vent plus tu recule et un jour tu voit que les strap sont juste la a cote de ton pied et tu essaye de les mettre...
il faut naviguer et surtout quand on debute il faut jouer sur sa planche s'amuser a faire des marches arriere, prendre sa voie en fausse panne, plus tu auras d'equilibre dans le petit temps, plus il sera facile de gerer tes appuis plus tard au planning.
Par contre pour la planche il faut etre sur l'eau, et n'oublie jamais que tu dois garder ton flotteur le plus a plat possible sur l'eau, les footstrap ca viendra tout seul: plus il y a de vent plus tu recule et un jour tu voit que les strap sont juste la a cote de ton pied et tu essaye de les mettre...
il faut naviguer et surtout quand on debute il faut jouer sur sa planche s'amuser a faire des marches arriere, prendre sa voie en fausse panne, plus tu auras d'equilibre dans le petit temps, plus il sera facile de gerer tes appuis plus tard au planning.