Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

comment ce servire d'un harné ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
loute
Newbie
Newbie

comment ce servire d'un harné ?

Message par loute »

salut !!!!!!!
<br>
<br> dans pas lonten je vais commencer a me servire d'un harné mé le probleme c'est que je ne c'est pas du tout comment ca marche.
<br>pouriez vous m'aider ??? :?:
<br> merci
<br>
<br>laura
watasails
Newbie
Newbie

Re :comment ce servire d'un harné ?

Message par watasails »

je suis pas expert mais pour le debut, il est preferable de mettre des long bout, et de mettre un harnais avec une boucle pas trop basse, moi j'ai mis pas mal de temps avant de reussir a m'en servir correctement.

Pour le placer, je crois avoir lu une foi comme indication: tu ecarte tes doigt au maximum, tu met ton pouse contre la poigne de whish, et l'auriculaire le plus loin possible, ton attache avan tu la met a 2 main du mat, entre le 2 attache tu met un peu moin que la largeur de tes epaules.

Sinon le plus simple a la plage quand il y a un peu de vent, tu met les bout en place, et tu regle les bout en accrochant ton harnais, si ta voile par en arriere tu avances les DEUX attaches, apres en nagitation tu regle, si ca tire trop dans le bras avant tu avance l'attache avant et inversement. moi je fais comme ca, il y a pas de secret faut naviguer, et a la limite tu peu demander a quelqu'un sur la plage de te "preregler" tes bout comme ca apres tu as juste a les ajuster.
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

euuuh c'est quoi la question exactement?? > régler des bouts? parce que se servir d'un harnais c'est d'abord le mettre, fermer la boucle ou la sangle, pi qd t'as assez d'air et de vitesse pour te reculer tu t'accroches au bout... :wink: biggrin.gif
tat
Timide
Timide

Message par tat »

merci beaucoup, j'essayeré tout vos conseil et si j'ai du mal je vous re feré signe. merci c'est trés gentil de votre part.

laura
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

QUOTE(loute)
salut !!!!!!!

dans pas lonten je vais commencer a me servire d'un harné mé le probleme c'est que je ne c'est pas  du tout comment ca marche.
pouriez vous m'aider ??? :?:  
merci  

laura

t'inquiète Laura, le harné, c'est comme l'écriture : au début, c'est difficile mais en s'entrainant, ça vient tout seul.
Mais faut s'entrainer ... :?
loute
Newbie
Newbie

Message par loute »

mais le seul probleme c'est que j'ai peur de tomber sur la voile(quoi plutot sur le wish) quand je tombe en avant.
mais c'est sur ta réson sa s'appren, sa va prendre un peu de ten mé bon.
De toute facon il faut bien que j'aprenne un jour.
Looloo
Timide
Timide

Message par Looloo »

QUOTE(loute)
mais le seul probleme c'est que j'ai peur de tomber sur la voile(quoi plutot sur le wish) quand je tombe en avant.
mais c'est sur ta réson sa s'appren, sa va prendre un peu de ten mé bon.
De toute facon il faut bien que j'aprenne un jour.

Un truc que j'ai appris je ne sais plus où (dans une vidéo Wind je crois) et qui me sert bien: quand tu tombes, ne JAMAIS lacher le wish. Ca te permet de ne pas traverser la voile, entre autres (et aussi de ne pas prendre le wish dans les dents). Et ça te permet aussi de ne pas entortiller le bout si le harnais est resté accroché.
loute
Newbie
Newbie

Message par loute »

d'accor mais es ce que il faut enlever son harné des quon tombe ou sinon comment il faut faire pour remonter sur la planche ???
merci pour tout vos conseils mais ca seré coul que j'en ai davantage.
laura
jibeurman
Timide
Timide

Message par jibeurman »

slt Laura,
quand tu tombes, tu te décroches si t'arrive sinon :mrgreen: ...
dc tu te décroches et tu remontes trankilos sur ta planche et après tu relèves al voile et tu te raccroches
@++
Breton Planchiste
Timide
Timide

Message par Breton Planchiste »

QUOTE(Looloo)

Un truc que j'ai appris je ne sais plus où (dans une vidéo Wind je crois) et qui me sert bien: quand tu tombes, ne JAMAIS lacher le wish. Ca te permet de ne pas traverser la voile, entre autres (et aussi de ne pas prendre le wish dans les dents). Et ça te permet aussi de ne pas entortiller le bout si le harnais est resté accroché.

en fait tu maintient la pression sur le wish (T encore au harnais), bras tendu et tu déscend sur la voile trankil en + c marrant[img]http://yelims.free.fr/MDR/MDR81.gif[/img]
Sebastian Kaine
Newbie
Newbie

Message par Sebastian Kaine »

salut loute

quelque truc utile ...

Pour le harnais prend un harnais de vague pour débuter et non pas de slalom , c'est moins confortable , mais il est plus haut et tu pourras t'acrocher et te décrocher sans peine

pour les boots de harnais , il faut bien faire tes réglages sur la plage
- tu met ton wish à la bonne hauteur , un poil plus bas au début
- pour les boots prends des trucs ou tu peux choisir la longueur de la corde
- pour l'espacement , tu tiens ta voile sur la plage comme si tu étais sur l'eau , et tu places les boot a droite de la main près du mat et a gauche de celle qui tiens le wish ...

- entraine toi bien sur la plage avant de te mettre a l'eau , il faut des bon reglage pour pas galerer , = des boot sont bien regler kan tu tiens sans pb ta voile sans les mains juste avec le poid de ton corps ...

- le plus important c'est de te faire des accroche décroche non stop des 2 coté , sur la plage , avant d'essayer sur la flotte ...

bon courage ...
Répondre