les JP FW 91et/ou 98 sont des valeurs sures,
elles ne sont pas plus fragile qu'une autre, la miène à volée sur 5 m pour finir sur un poteau cette hiver, et pas un eclat sur le gelcoat.
cepandant le gelcoat marque tres vite(PDM, divers frottements).
pour le choix 91l et 98l vu t'on poid, une 98l risque de devenir encombrante dans le vent fort. opte donc pour une 91l.
100 € pour une reparartion de voile si le panneau est à changer, ta voile ne vas plus avoir le meme profile.(prend plutot une voile)
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Matos freestyle/vagues
Re :Matos freestyle/vagues
merci dadinno,
en fait on m'a conseille plutot dans les 100 L, vu mon niveau (cf 1er post), donc la 98 me parait plus adaptee. Et puis j'ai pas trouve de 91 correspondant a mon budget. En tous cas, tu me rassures quant a la solidite de cette planche.
en fait on m'a conseille plutot dans les 100 L, vu mon niveau (cf 1er post), donc la 98 me parait plus adaptee. Et puis j'ai pas trouve de 91 correspondant a mon budget. En tous cas, tu me rassures quant a la solidite de cette planche.
Re :Matos freestyle/vagues
merci pour tous vos conseils, finalement j'ai craque pour une mistral syncro (103L). Je l'ai essaye ce matin a saint brevin avec 5.8 et c'etait vraiment genial: 25 noeuds de vent, plan d'eau super plat devant le banc de sable et bonnes petites vagues un peu plus loin, bref, parfait pour essayer cette planche. Je peux pas trop comparer avec d'autres planches equivalentes, vu que c'est la premiere fois que je passe en dessous des 150L, mais en tous cas ca change de la bic 283.
PS: ne me dites pas de mal de la syncro maintenant, je risquerais d'etre vexe
PS: ne me dites pas de mal de la syncro maintenant, je risquerais d'etre vexe