Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

AHd wave 270 ou F2 axxis 262...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
woam
Newbie
Newbie

AHd wave 270 ou F2 axxis 262...

Message par woam »

--------------------------------------------------------------------------------
<br>
<br>voila tout est dans le titre...
<br>j'ai un petit budget et cherche un flotteur pour evoluer dans du force 4-7 ...
<br>et faire peter mes premier saut et autres figures g trouver c deux la en okz (ahd wave 270 92 l et f2 axxis 262 85l).
<br>
<br>mon gabari 65kg
Xtrem
Jiber
Jiber

Re :AHd wave 270 ou F2 axxis 262...

Message par Xtrem »

l'ahd 270 si elle est en bon etat sera meilleure dans les vague que la axxis, par contre l'axxis est en thermoformé, donc plus solide !! :wink:

apres le choix se fait en fonction du prix ou de l'etat de la board que tu veux acheter !! smile.gif
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

[quote=Xtrem]l'ahd 270 si elle est en bon etat sera meilleure dans les vague que la axxis, par contre l'axxis est en thermoformé, donc plus solide !! :wink:

apres le choix se fait en fonction du prix ou de l'etat de la board que tu veux acheter !! smile.gif[/quote]
et la F2 sera plus adaptée pour les plans d'eau plat, en vitesse notamment. Elle te permettra aussi de faire des sauts. L'AHD sera mieux pour les surfs.
Par contre, je ne suis pas d'accord sur la solidité supérieure : concernant les chocs ponctuels OK, mais la solidité globale, NON !!
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

[quote=francois]Par contre, je ne suis pas d'accord sur la solidité supérieure : concernant les chocs ponctuels OK, mais la solidité globale, NON !![/quote]

té té té françois !! tu veux voir l'ahd que j'ai perforé avec mon genou entre les straps arriere :?: , une thermo n'aurais rien eue !!!

donc pour moi le thermoformé est difficilement cassable par rapport au sandwich !!
fanch
Timide
Timide

Message par fanch »

La F2 (que j'ai eue) est une bonne polyvalente (convertible), solide, rapide et facile. Avec plusieurs ailerons et en "jouant" sur la position des straps, on peut couvrir un max de conditions. D'ailleurs, on en voit toujours naviguer (re-solide biggrin.gif ). Je ne connais pas l'Ahd.
Répondre