Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Changer ou pas?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Surelf
Newbie
Newbie

Changer ou pas?

Message par Surelf »

Salut,
<br>
<br>Je changerais bien ma 4.7 northsails DoctX pour un modèle plus récent (à surface identique) et pour obtenir une meilleure utilisation dans le vent fort et une meilleure souplesse du gréement. J'ai pensé à une NP Zone 04...
<br>Pensez-vous que le fait de changer de voile sera vraiment bénéfique et sensible pour ce que je recherche??
<br>
<br>Bah voilà, j'éspère que vous pourrez m'éclaircir les idées...
<br>
<br>Merci et a plus!
hook
Newbie
Newbie

Re :Changer ou pas?

Message par hook »

j'avais une zone 2002 en 4.7 que je tenais jusqu'a 35 noeud qui etais pas mal et je fais 80 kilos
si la voile que tu veux et neuve en promo pas cher je dirai oui
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

t'as quoi d'autre comme voiles?
ta DrX date de quelle année?
tu pèses combien?
Surelf
Newbie
Newbie

Message par Surelf »

Mon gabarit est +/- 70kg... Je pense peut-être profiter des promos, mais je ne veux pas balancer mes sous-sous par les fenêtres : Vais-je otenir un gain notable et appréciable. Le vendeur du shop me dit que oui (normal!!) Je voudrais donc votre avis.
Surelf
Newbie
Newbie

Message par Surelf »

Ma DrX est de 2002.
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

A mon avis le gain sera bof... si tu changes de marque, tu verras une différence, parce que la philosophie (le feeling) des marques n'est pas exactement la même mais sinon, faut quand même pas t'attendre à une révolution...
JM
Killer
Killer

Message par JM »

Soar

pour avoir navigué avec la doct x 2 et la zone 1999 à 2002, la zone est nettement plus souple, plus tolérante et plus équilibrée, mais moins puissante. En 2003 et 2004, celà ne devrait pas avoir changé, même avec l'arrivée de robert Stroj chez Pryde.

Au niveau solidité les deux se valent. :cry:

Attention toutefois au choix du mât, d'autres pourront peut être te conseiller un bon choix.

bye
ptitrobby
Timide
Timide

Message par ptitrobby »

J'ai changé mes Drx contre des Zone la saison precedente
(je reste sur des zone + combat cette saison)
il y a un changement, c'est sur. La zone se tiend mieux, meilleure stabilité du profil et plus de finesse.
Mais rien de revolutionnaire non plus.
Le reproche que je faisais à mes Drx2001 et 2002 etait la mauvaise qualité du monofilm, rincé en une saison. C'est pas normal. Sinon le feeling des Drx est bon.
Je pese un peu moins de 70kg.

Si ta Drx peu encore faire une saison, pourquoi changer. Sinon prend de la Zone 2004, mieux construite qu'en 2003.
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

si tu cherches un feeling plus souple, tu peux essayer de la monter sur un mat plus souple, j ai fait ca sur ma Dr.X 4,4m2 409cm de guindant ->grée sur un mat de 370cm... mais est ce que ca va passer sur ta 4,7m2? Sinon, on m' a dit que les voiles Simmer avaient un feeling beaucoup plus souples que les autre marques. Mais avec quel mât? Parce qu'il est evident que le mat est à prendre en compte dans la souplesse d un gréement. Mais, sur le papier, la Simmer X-Flex, a l' air pas mal...
Surelf
Newbie
Newbie

Message par Surelf »

Ok, ok... merci pour vos conseils et vos sensations sur ces gréements !
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

n hesite pas à tenir au courant , pasque je recherche moi aussi des gréements aussi souples que possible.....
Répondre