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etude sur le transport de planche à voile
Re :etude sur le transport de planche à voile
Et pendant que j'y suis, le 4*4, çà a un intéret en Europe?
Re :etude sur le transport de planche à voile
euuuh chris l'intéret n'est pas "est ce que le 4x4 est un objet de luxe suprème tant il ne sert à rien en ville" mais "comment tu rentres ton bordel dans ta caisse et que voudrais tu ôô ami" ... :wink:
pi d'abord si ça t'intéresse pas tu -> merci. referme derrière toi!
soit dit en passant c'est vrai que la nouvelle astra break est pas mal, mais reste assez chère qd meme...
pi d'abord si ça t'intéresse pas tu -> merci. referme derrière toi!
soit dit en passant c'est vrai que la nouvelle astra break est pas mal, mais reste assez chère qd meme...
Re :etude sur le transport de planche à voile
Vik, tu as tapé dans dans le mille pour la prise en compte des préocupations de nos "chéres" quart :!:
je ne suis pas vraiment arretée sur cette question.
Bien contente de voir que le sujet vous intéresse
QUOTE(l'ergonome)
je ne suis pas vraiment arretée sur cette question.
Bien contente de voir que le sujet vous intéresse
Re :etude sur le transport de planche à voile
Ah ah, sujet très intéressant.
J'ai commencer (pauvre étudiant) avec une Renault 5, un paquebot de plus de 3m, un voile enroulée sur le mat et un wish, le tout sanglé sur le toit. C'était sympa, la caisse était pourrie, et l'odeur de moule ne génait pas ma douce et pareil pour moi
Le portefeuille gonflant, il y a eu inflation de matos, la caisse a grandi (406 break) et la famille aussi (1 puis 2 puis 3 filles ...).
Alors :
Tout seul : je fais comme tout le monde : banquette et siège passager rabattus, on enfile jusqu'à 2 planches ... voir 3, avec 3à 4 voiles et le merdier qui va avec, et c'est plein comme un oeuf.
A deux :
> soit planches sur le toit et voiles à l'arrière et un passager avant
> soit, un passager arrière sur 1/3 de banquette avec planche et voiles sur le coté droit, sièges rabattus.
En famille : tout sur le toit et c'est le bordel !!
La solution : la remorque !!
Mais j'étudie la solution des vans style transporter ou trafic pour éviter la remorque sur des trajets courts moins chargés.
Bref, il faut dire aux constructeurs de dégager une emplacement de 270 de long sur 80 de large à droite du conducteur, et ce serait parfait
J'ai commencer (pauvre étudiant) avec une Renault 5, un paquebot de plus de 3m, un voile enroulée sur le mat et un wish, le tout sanglé sur le toit. C'était sympa, la caisse était pourrie, et l'odeur de moule ne génait pas ma douce et pareil pour moi
Le portefeuille gonflant, il y a eu inflation de matos, la caisse a grandi (406 break) et la famille aussi (1 puis 2 puis 3 filles ...).
Alors :
Tout seul : je fais comme tout le monde : banquette et siège passager rabattus, on enfile jusqu'à 2 planches ... voir 3, avec 3à 4 voiles et le merdier qui va avec, et c'est plein comme un oeuf.
A deux :
> soit planches sur le toit et voiles à l'arrière et un passager avant
> soit, un passager arrière sur 1/3 de banquette avec planche et voiles sur le coté droit, sièges rabattus.
En famille : tout sur le toit et c'est le bordel !!
La solution : la remorque !!
Mais j'étudie la solution des vans style transporter ou trafic pour éviter la remorque sur des trajets courts moins chargés.
Bref, il faut dire aux constructeurs de dégager une emplacement de 270 de long sur 80 de large à droite du conducteur, et ce serait parfait
Re :etude sur le transport de planche à voile
pour moi c'est galerie (j'ai une corsa dernière version) peu importe le sens dedans ça passe pas donc reste le toit et les sangles (finallement c'est pas si chiant que ça et l'intérieur de la voiture est - crade)
sinon j'ai vu dans un berlingo ou partner(je sais plus en tout cas un utilitaire) que le siège avant passager peux se rabattre complètement à plat (reste une espèce de table) c'est pas mal pour le matos à condition que ça passe en longueur !
sinon j'ai vu dans un berlingo ou partner(je sais plus en tout cas un utilitaire) que le siège avant passager peux se rabattre complètement à plat (reste une espèce de table) c'est pas mal pour le matos à condition que ça passe en longueur !
Re :etude sur le transport de planche à voile
moi j'ai resolu le probleme
ma Femme et moi nous nous sommes acheté un mytique T2 juste pour la planche et comme c'est un collection = assurance par an pour un prix ridicule
siege chauffeur + banquette 2 places a l'avant 2 formulas 2 planches de medium 8 voiles 4 wish 6 mats ect.... et encore plein de places et en pluis comme ils est de 68 pas besoins de mettre les ceintures que des avantages
ma Femme et moi nous nous sommes acheté un mytique T2 juste pour la planche et comme c'est un collection = assurance par an pour un prix ridicule
siege chauffeur + banquette 2 places a l'avant 2 formulas 2 planches de medium 8 voiles 4 wish 6 mats ect.... et encore plein de places et en pluis comme ils est de 68 pas besoins de mettre les ceintures que des avantages
Re :etude sur le transport de planche à voile
Un probleme assez peu abordé, c'est l'humidité plus sable plus sel ...
ça fait un coktail détonant dans une voiture un peu trop luxueuse.
Prenons un cas typique : utilisation des 2 planches dans la journée, au moins 2 voiles, sur un spot avec plein de sable, bien sur du vent, une combi bien mouillée, harnais, serviettes ... et là C pour un tout seul ...
Dans un cas comme celui ci, une fois le matos rangé, comme les 2 planches sont en pente dans la voiture, tout s'égoutte tranquillement pendant le trajet du retour.
On se retrouve donc après 400 km, avec une jolie trainée d'eau, de sel, de sable sur les bÔ sieges en velour de la belle voiture.
Je passe les détails sur l'odeur si on nettoie pas tout de suite ...
Je rajoute 10km de pistes bien défoncé hitoire d'arrangé un peu les belles jantes Alu de la voiture ...
Et c'est pour ça qu'au bout de quelques mois, on opte pour le VAN :
Le sol se nettoie à la serpilliere, pas de moquette ni velour qui emprisonne le sable et le sel ... et en plus on peut dormir dedans.
Les pneus utilitaires, ça résiste bien aux routes défoncées qu'on peut rencontrer ...
ça fait un coktail détonant dans une voiture un peu trop luxueuse.
Prenons un cas typique : utilisation des 2 planches dans la journée, au moins 2 voiles, sur un spot avec plein de sable, bien sur du vent, une combi bien mouillée, harnais, serviettes ... et là C pour un tout seul ...
Dans un cas comme celui ci, une fois le matos rangé, comme les 2 planches sont en pente dans la voiture, tout s'égoutte tranquillement pendant le trajet du retour.
On se retrouve donc après 400 km, avec une jolie trainée d'eau, de sel, de sable sur les bÔ sieges en velour de la belle voiture.
Je passe les détails sur l'odeur si on nettoie pas tout de suite ...
Je rajoute 10km de pistes bien défoncé hitoire d'arrangé un peu les belles jantes Alu de la voiture ...
Et c'est pour ça qu'au bout de quelques mois, on opte pour le VAN :
Le sol se nettoie à la serpilliere, pas de moquette ni velour qui emprisonne le sable et le sel ... et en plus on peut dormir dedans.
Les pneus utilitaires, ça résiste bien aux routes défoncées qu'on peut rencontrer ...
Re :etude sur le transport de planche à voile
QUOTE(armameth)
pour moi c'est galerie (j'ai une corsa dernière version) peu importe le sens dedans ça passe pas donc reste le toit et les sangles (finallement c'est pas si chiant que ça et l'intérieur de la voiture est - crade)
ben détrompe toi... dans un corsa, je chargeais 2 planches, 4 voiles, 2 mâts, 1 wish et tout le bordel annexe + le matériel pour camper :shock: Forcemment, y'avait pas de place pour une 2ème personne...
Maintenant, on est 2 plus 1 chien et on a toujours une 306 et une corsa
Alors, si on veut pas un camion, il nous faudrait pour mettre 4 planches un grand plancher plat pour charger, donc un siège passager qui se démonte facilement et de la hauteur sous plafond pour mettre les voiles en haut
:roll: heu, Tow et si on mettait la corsa en remorque derrière la 306, ça le fait, nan ?? :mrgreen:
Re :etude sur le transport de planche à voile
:roll:
... et ça te fait rire...
...pfuuu
... et ça te fait rire...
...pfuuu
Re :etude sur le transport de planche à voile
renault espace toutes versions et budget, ça roule bien, l'interieur et modulable, on peut y mettre facile 2 boards et les voiles tout en preservant le confort des passagers. moi j'ai un serie 4 et je trouve ça genial. ma philosophie d'un vehicule c'est soit utile soit ludique soit les deux (sans parler budget). perso je ne vois aucun interet dans une berline genre 406 hdi.... ha oui en plus l'espace il a les barres de toit integrée et une sonno sympa (pioneer d'origine)
Re :etude sur le transport de planche à voile
bah oué mais c quand meme pas donné un espace IV sinon... :roll:
Re :etude sur le transport de planche à voile
apres avoir observé l'interieur d'un multipla, si on fait abstraction de l'aspect esthethique exterieur peu engageant, je me suis apercu que ce vehicule paraissait interessant avec ses 3 sieges avant si il est modulable. y a t il des possesseurs ?
Re :etude sur le transport de planche à voile
y fait les memes cotes que le vanéo... :wink:
Re :etude sur le transport de planche à voile
QUOTE(sailpower)
apres avoir observé l'interieur d'un multipla, si on fait abstraction de l'aspect esthethique exterieur peu engageant, je me suis apercu que ce vehicule paraissait interessant avec ses 3 sieges avant si il est modulable. y a t il des possesseurs ?
Je me souviens d'un vieux Wind la rubrique "windmobile" où tous les mois un véhicule est testé. J'avais lu avec attention le test de la multipla que Benjamin Bard et ses 2 potes avaient loué pour partir en trip, enchantés qu'ils étaient. Je ne sais plus trop ce qu'ils avaient comme matos, mais je me souviens avoir été assez impréssionné par la quantité de matos qu'ils avaient rentrés(au moins 3 planches et 6 voiles + accastillage), tout en tenant à 3 dedans. Le concept "3 places devant" est en effet assez séduisant.
Re :etude sur le transport de planche à voile
alors là faut m'expliquer comment, vu le concept cubique du bidule (aussi large que long), comment y zont rentré 3 boards et 3 mecs, je vois pas.
les 3 places c seulement parce que c'est large ; en revanche c'est court comme bagnole > pas plus de 3m en total. donc si tu charges sur le côté > fini les 3 mecs!
sauf si c'est que des waveboards de 50 de large là ça peut s'envisager mais c'est de la triche!
les 3 places c seulement parce que c'est large ; en revanche c'est court comme bagnole > pas plus de 3m en total. donc si tu charges sur le côté > fini les 3 mecs!
sauf si c'est que des waveboards de 50 de large là ça peut s'envisager mais c'est de la triche!