Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

etude sur le transport de planche à voile

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
towcat
Jiber
Jiber

Re :etude sur le transport de planche à voile

Message par towcat »

QUOTE(mamie)
Matos à l'intérieur= gros dégâts!
La saleté bien sûr, mais aussi:  
-la voile qui vient arroser l'autoradio ( qui n'aime pas du tout)  
-le mât qui  démolit les gadgets du tableau de bord
-le nez de la planche qui appuie un peu fort sur le pare brise et qui explose quand on ferme le hayon ( ou alors c'est le pare-brise qui cède.....)

bin là faut quand meme pas déconner mamie > moi bien organisé les voiles coulent mais dans le coffre (> lino dans le fond du coffre, ça se nettoie au poil), les mats sont coincés à droite du siège et rien ne touche ou risque de toucher le tableau de bord ou autoradio ou gadget quelconque...

et pour les boards, bin la housse fait déjà office d'ammortisseur, et en plus je mets systématiquement un peu de mousse entre le nose et le pare brise, et jusque là ma 306 se plaint pas trop : après 3 ans comme ça elle bouge pas (mais féchier paske c tout ptit qd meme !!! biggrin.gif )

la visibibilité c'est la merde qd y'a quelqu'un derriere moi qui oblige à tout mettre à droite > pu de controle direct à droite ; en revanche tout seul les voiles sont en diagonale entre les sièges et je vois sans problème sur ma droite... avec une board un wish 3 voiles 3 mats.

rhoooo mamie quand même de ta part j'attendais plus d'organisation!!! :wink: biggrin.gif

cela dit c'est clair qu'avec la remorque y'a pas photo... :roll:

les barres j'aime pô ! :evil:
Gilles.29
Timide
Timide

Message par Gilles.29 »

Les barres c'est tu temps en moins sur l'eau mais aussi une prise au vent.

Mais bon il faut aussi laisser de la place pour les autostoppeuses :wink:

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

pour ma part 2 facon d'amenager:
le break, j'entasse tout, en passant d'abord les planche entre les 2 siege avant. c'est bien mais il faut refaire le coffre a chaque fois !

[img]http://nilujedw00.free.fr/images/membres/Windsurf-04.09.2004-17.03/photo%20(14).jpg[/img]

mais l'avantage du break (celui là en tout cas, opel omega) c'est que ca a un planche rigoureusement plat et que l'on peut dormir dedans :

[img]http://nilujedw00.free.fr/images/membres/Windsurf-04.09.2004-17.03/photo%20(10).jpg[/img]

les planches voiles/mats et compagnie étant coincé derriere les siege avant et par une sangle enroulée autour du toit.
très confortable mais très humide.
N'auriez pas une combine pour isoler une voiture nan ? biggrin.gif

Autrement, dans ma r19 tuné wink.gif voilà comment je range le foutoir:
je laisse la plage arriere (elle est fixe, les cordon normalement accroché au haillon sont cassé... et dans mon cas c'est tant mieux)
je baisse le siège avant vers l'arrière (pas complement)

je pose les 2 planche l'une sur l'autre et à cheval sur la plage arriere et le siège avant, de telle sorte que le nez de la + basse arrive juste au dessus de la boite a gant (voilà un point a revoir, cette boite a gant n'est décidement pas bien placé biggrin.gif)

je glisse ensuite, voile & wish en dessous de la plage arriere et sous le siege avant (je précide que j'ai viré le dossier du siege arriere droit)

le mat viennent contre les planches, toujours a cheval sur la plage arriere et le dossier du siege avant.

Avantage de ce systeme, on ne refait pas le coffre a chaque fois, on prend et on range le tout sans rien chambouler smile.gif
Inconvenient: plus de rétro latéral droit.

A améliorer:
:arrow: siege arriere séparé pour pouvoir virer le siege arriere droit complement (là je peux soit virer la banquette entière, soit virer tout les dossiers en meme temps... j'ai résolu le probleme à ma manière wink.gif (voir rubrique "zache"))

en fait, l'idéal serai un voiture avec les siège réhaussé de 40cm par rapport au plancher, pour pouvoir glisser les planches dessous... wink.gif
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

nil t'es devenu un vrai roots rasta man de windsurfer laugh.gif laugh.gif laugh.gif je sens que l'epoque st quentin est belle et bien fini smile.gif smile.gif une page se tourne wink.gif
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

lol sans aller jusque là oui, je dirai qu'une page se tourne wink.gif
Répondre