Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

planche sans dérive

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
empache
Newbie
Newbie

Re :planche sans dérive

Message par empache »

Je confirme

Une semaine ucpa sur des trucs enorme 200 litres et hop je suis passé sur du 121 litres et une 5.5 m2 pour 70 kg bon au tout debut un peu dur mais apres ca allait g qd meme changer parce la 121 l ct une planche tte pourri decat 14 ans d'age et orienté slalom dc difficile par bonhneur g trouver une bic astro rock (125 l ) de la meme epoque mais ca c une super planche je vais la garder lgtps je pense.

Après un an je navigue trankil au planning ds les straps et j'attaque les jibes.

Si t une battante (comme moi )et que tu a svt loccaz d'en faire (pas comme moi sad.gif ) en 6 mois tu auras ce niveau.
Essaie dès que tu peux d'en faire plusieurs jours à la suite c là que tu progressera le plus.

et 130 litre pour ton poids ca ira a l'aise et ca restera ta planche petit tps par la suite.
kikito
Newbie
Newbie

Message par kikito »

haaaa l'ucpa que de bons souvenirs laugh.gif laugh.gif
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

Pareil que tout le monde, je pense qu un stage ou plus sur du gros matos c'est pas mal avant d acheter plus petit. Ma copine (gabarit comparable) a fait un stage puis acheté une RRD 360 ( planche avec un pont en mousse, pas tres longue mais assez large et pas hyper lourde). et elle en est tres contente.
Persevere en planche!! et fais gaffe, jepense aussi que le kite c'est facile mais + risqué que le funboard.
Répondre