Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Différence de tenue entre 2 voiles. L'une loffe l'autre pas.
-
- Jiber
Différence de tenue entre 2 voiles. L'une loffe l'autre pas.
J'ai 2 voiles : une space dog freeride 6m30 sur laquelle j'ai débuté et une pacific sail (ne riez pas) de 8m20 que je veux utiliser dans le tout petit temps.
<br>
<br>Quand je prends la 6,30 pas de pb. Je tiens mon wish confortablement et elle ne loffe pas.
<br>
<br>Quand je prends la 8,20 : je suis tout le temps obligé d'abattre pour ne pas loffer et je soulève en permanence autant le wish que je tire dessus.
<br>Elle a un peu une tronche de sac et j'ai eu beaucoup de mal à trouver les reglages pour qu'elle se tienne, genre je me retrouvais tout le temps à contre quand je l'avais trop étarquée.
<br>
<br>J'ai ravancé mon pied de mat, reculé un peu les boutes de harnais, mais j'aimerais avoir ce que vous en pensez.
<br>
<br>Navigation : que harnais pas straps, pas souvent au planning
<br>
<br>Quand je prends la 6,30 pas de pb. Je tiens mon wish confortablement et elle ne loffe pas.
<br>
<br>Quand je prends la 8,20 : je suis tout le temps obligé d'abattre pour ne pas loffer et je soulève en permanence autant le wish que je tire dessus.
<br>Elle a un peu une tronche de sac et j'ai eu beaucoup de mal à trouver les reglages pour qu'elle se tienne, genre je me retrouvais tout le temps à contre quand je l'avais trop étarquée.
<br>
<br>J'ai ravancé mon pied de mat, reculé un peu les boutes de harnais, mais j'aimerais avoir ce que vous en pensez.
<br>
<br>Navigation : que harnais pas straps, pas souvent au planning
-
- Jiber
Re :Différence de tenue entre 2 voiles. L'une loffe l'autre pas.
t'es sur qu'avec ta 8 tu n surbordes pas ?
:?
:?
J'ai eu une pacific quand j'ai debuté, j'ai rapidement changé cette car elle ne marchait vraiment pas bien.. La tenue est mauvaise, a la moindre rafale t arraché, la qualité de construction zero, avec les coutures qui se barrent a chaque nav... mais bon c t pas cher!
-
- Jiber
Je n'en sais rien, mais ça m'arrive voile bien gonflée et même à toute petite vitesse, quand je me lance.
-
- Jiber
alors c'est simple , c'est toi qui est trop sur l'arrière de ta planche!!
il faut bien fléchir les jambes et mettre tes pieds près du pdm.
il faut bien fléchir les jambes et mettre tes pieds près du pdm.
-
- Jiber
Bon, en fait, j'ai vraiment l'impression que ça vient de la voile.
Quand je suis trop en arrière sur la planche, cetautomatix, elle se cabre et effectivement, je loffe brutalement. Là, c'est vraiment comme si je faisait l'essuie-glace arrière, mais en permanence, et je suis obligé de compenser pour filer droit.
Quand je suis trop en arrière sur la planche, cetautomatix, elle se cabre et effectivement, je loffe brutalement. Là, c'est vraiment comme si je faisait l'essuie-glace arrière, mais en permanence, et je suis obligé de compenser pour filer droit.
-
- Jiber
bha on va chercher..
en nav', tes mains ne sont -elles pas trop proche du mat ==> loff intenssif..
N'oublie pas que c''est une plus grde voile => tes mains doivent etre plus écartée et un peu plus éloignée du mat.
en nav', tes mains ne sont -elles pas trop proche du mat ==> loff intenssif..
N'oublie pas que c''est une plus grde voile => tes mains doivent etre plus écartée et un peu plus éloignée du mat.
-
- Jiber
Ca vient peut-être de là ...
pas besoin de se flinguer les neurones :
ta voile est pas top > le creux recule dans la risée > trop de main arrière > planche qui se cabre et qui loffe...
C'est la voile l'objet du délit ...
ta voile est pas top > le creux recule dans la risée > trop de main arrière > planche qui se cabre et qui loffe...
C'est la voile l'objet du délit ...
-
- Jiber
La tenir jusqu'à 12 noeuds me suffirait amplement. Y a moyen de compenser ce pb par des petits réglages ?
[quote=The Love Fist]J'ai 2 voiles : Quand je prends la 8,20 : je suis tout le temps obligé d'abattre pour ne pas loffer et je soulève en permanence autant le wish que je tire dessus.
[/quote]
Salut.
Tu as quoi comme flotteur ? N'est-elle pas un peu grande par rapport à celui-ci ? As-tu essayé une autre voile de la même surface ?
[/quote]
Salut.
Tu as quoi comme flotteur ? N'est-elle pas un peu grande par rapport à celui-ci ? As-tu essayé une autre voile de la même surface ?
-
- Jiber
Une veloce 298. On doit pouvoir monter 8m dessus. Je n'ai pas essayé d'autre voile. J'ai un peu peur d'abimer le matos qu'on pourrait me préter :oops:
[quote=The Love Fist]Une veloce 298. On doit pouvoir monter 8m dessus. Je n'ai pas essayé d'autre voile. J'ai un peu peur d'abimer le matos qu'on pourrait me préter :oops:[/quote]
Les cotes que j'ai vu en 2.98 m de 1996 à 1998 s'arrêtent à 7.5 m² ...
Ceci dit, peut-être qu'une voile plus récente en 8 m² n'aurait pas ce problème ?
Personnellement, je dirais que c'est un peu grand pour ce style shape, mais cela n'engage que moi 8)
Les cotes que j'ai vu en 2.98 m de 1996 à 1998 s'arrêtent à 7.5 m² ...
Ceci dit, peut-être qu'une voile plus récente en 8 m² n'aurait pas ce problème ?
Personnellement, je dirais que c'est un peu grand pour ce style shape, mais cela n'engage que moi 8)
-
- Jiber
on peut placer facilement une 8.6 dessu...
[img]http://windsurfman.w.skyblog.com/pics/3155550_small.jpg[/img]
[img]http://windsurfman.w.skyblog.com/pics/7360711_small.jpg[/img]
il te faut juste un aileron de 38-42cm..
[img]http://windsurfman.w.skyblog.com/pics/3155550_small.jpg[/img]
[img]http://windsurfman.w.skyblog.com/pics/7360711_small.jpg[/img]
il te faut juste un aileron de 38-42cm..