Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vieux flotteur slalom vs nouveau shapes

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
DownUnder
Newbie
Newbie

Vieux flotteur slalom vs nouveau shapes

Message par DownUnder »

Apres pas mal d'annees sans planche, je m'y suis remis il y a quelques temps et j'ai ressorti ma vieille F2 SPutnik 2.80x58x104L.
<br>J'ai bien envi de me faire un petit plaisir et de m'offrir une belle garde robe toute neuve (de memoire, la seule board neuve que j'ai eu etait la premiere que j'avais paye avec mes sous, une Bic Show... cela ne nous rajeunit pas !).
<br>Alors voila:
<br> - Quid d'une starboard Sonic 100 ou S-type 104 pour remplacer la F2 ?. Je cherche une board qui planne vite avec peu de vent, avec un max de speed et une bonne tenue dans les molles. En gros, un peu la meme chose que la F2 mais en plus vif et plus rapide. Est-ce que ca vaut le coup d'investir ? Est-ce que je vais vraiment voir une difference avec la F2 ? Pourquoi pas sinon une Hypersonic 111 ?
<br>
<br> - En complement de cette planche, je me lacherai bien sur une JP Freestyle wave 84l ou une Starboard Kombat 85 quand elle sera dipso: Est-ce que c'est un bon choix comme planche "a tout faire" (un peu de vague, avoir une bonne vitesse, bump & jump...) quand le vent monte ?
<br>
<br>Vos avis? D'autres suggestions ?
benisma
Jiber
Jiber

Re :Vieux flotteur slalom vs nouveau shapes

Message par benisma »

je pense que la vraie différence ne se situe pas en termes de vitesse ( qui n' a pas forcément augmenté), mais en termes de facilité, plage d' utilisation.
Donc si tu souhaite investir dans une sonic, je pense que tu verra une énorme différence sur ces points, en vitesse pure pas sur....
PS: la hypersonic c' est pas de la pure slalom.
blaireau77
Timide
Timide

Re :Vieux flotteur slalom vs nouveau shapes

Message par blaireau77 »

Ta gagné au loto laugh.gif

Vas 'y fonce les nouveaux shapes sont vraiment plus facile pour la meme vitesse et leurs plage d'utilisation es ténorme sur tout avec les nouvelles voiles.

Prends la sonic100 :twisted: , la type s03 ou s04 ou hypersonic, c'est pas vraiment des planches de slalom :? , c'est plutot des boards pour les longue distances. laugh.gif
J'ai une LTD72 et vraiment je me régale biggrin.gif .

jc
Répondre