Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

F2 SUNSET RACE - Qui connait ? Des avis ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
pvanbrempt
Jiber
Jiber

F2 SUNSET RACE - Qui connait ? Des avis ?

Message par pvanbrempt »

F2 SUNSET RACE
<br>Année 1994
<br>Vol 105
<br>Larg 59
<br>
<br>Connais pas la longueur, mais cela doit être à vue de nez du 277/280
<br>
<br>Je voudrais évoluer vers du SLALOM (J'ai pour l'instant une E-Large avec laquelle j'ai démarré...et elle commence à faire paquebot....)
<br>
<br>Pensez vous qu'elle est accessible ? Je l'envisage pour du 6/7 Bft....
<br>
<br>Merci
mimich
Accro
Accro

Re :F2 SUNSET RACE - Qui connait ? Des avis ?

Message par mimich »

J'ai eu la Bullit Race, qui est la grande soeur de celle ci.

Bon, pour tout dire, c'étaient d'excellentes planches, mais actuellement, elles sont plus trop dans le coup... Le plus grop pb vient à mon avis des pieds de mats qui sont trop avancés pour les grééments modernes.
Sinon, à l'époque, cette planche faisait partie des plus rapides en série, du moins sur eau plate, avec une petite tendance à 'moustacher' dans le clapot. Jibe assez facile, bref une planche agréable à vivre.
Niveau accessibilité, ça va, la planche ne coule pas trop, par contre, les straps, si je me souviens bien, n'étaient pas trop excentrés mais assez reculés, par contre.

Autre remarque : pour naviguer dans du 6/7, cette planche est 'un peu' volumineuse, à moins que tu fasses partie des gabarits XXL (genre 100 kg et plus). Elle sera plus à l'aise dans un 5/6 avec une toile de 6.5/7.5 m².

Pour finir, le reste est une question de budget. Si tu as cette planche au fond du garage ou pour envitron 50 €, pourquoi pas. Mais si tu as un budget supérieur (disons 500/600 €), et que tu es déjà sûr que la planche, ça te plait, tu progresserais plus vite et avec plus de plaisir sur une planche plus récente.
spirit
Newbie
Newbie

Message par spirit »

je l'ai eu...mais c'etait en 1989, à l'epoque une super planche facile et rapide, mais pas adapté aux nouvelles voiles d'aujourd'hui.
si cela t'interesse, je dois avoir dans ''mes archives" un banc d'essai
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

Super board à l'époque en Slalom
[img]http://www1.dba.dk/images/annbilleder/3/84/35193684_0.jpg[/img]
SM
Timide
Timide

Message par SM »

'lut,

en 1989 (il me semble) ce fut la planche champione du monde de production !!!

eh oui m'sieur dame :!: :!:

J'ai debute le fun sur cette planche, et c'est vrai que c'est une planche relativement facile pour debuter et progresser. Ca tourne facilement et ca part vite au planning.

A l'epoque ou je n'avais que ca, je la sortais jusque 6/7 bft, mais dans les vagues ca le faisait pas trop :wink: :wink:

sinon je vend la mienne pour 30euros seulement !!!!!
(la meme que celle en photo de lulu29)

@+

SM
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

Et aussi championne de France de Prod° avec Hervé Piegelin (pour ceux qui s'en souviennent, ça date pas d'hier !)
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

Mais je pense que 105L pour F6/F7, c' est quand même un peu boucoup.... Surtout pour une pratique slalom!!! Pasque bon... Force 6 ca commence quand? 26 nds? Et Force 7, ca finit quand? 35 noeuds? Vous vous voyez en 105L dans 35 noeuds, vous? Pas moi!!!
pvanbrempt
Jiber
Jiber

Message par pvanbrempt »

Question: quand vous dites pas adaptée aux gréément modernes ? Je pourrias quand même naviguer ? J'ai une Spirit 6.6...

SM, si elle est en bon état...je te la rachète
Pabo44
Newbie
Newbie

Message par Pabo44 »

Les voiles de l'époque (bien avant 1990) étaient coupées pour naviguer très penchées vers l'arrière de la planche. Pour maintenir un centre de poussée à peu près en face du rider, le PdM était donc très avancé sur le pont.

Avec une voile moderne comme la Spirit, qui navigue plus droite, tu vas être gèné par la bordure contre le pont...

Et puis où vas tu trouver un aileron assez puissant pour cette voile en boitier US?

A + et bon choix...
Répondre