Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
question de débutant.........
question de débutant.........
<br>
<br>QQnn peut il me dire jusqu'a quelle force de vent ont peu tenir en 7m2 en etant débutant sur flotteur de 143 litres??????
<br>
<br>Ce W.enk ils annoncent 5 a 6 bft;est ce que je tiendrai ou pas???
Re :question de débutant.........
cela dépend de ton niveau ... si tu travaillke sous harnais + straps ca devrait aller, mais sinon perso qd j'ai commencé et que je mettais seulement harnais, je me suis fait catapulté quelque fois ^^.
Quel poids fait tu et quelle taille?
perso : ce w e je sors une gaastra 6.1 mais je ne fait que 55 kg.
Quel poids fait tu et quelle taille?
perso : ce w e je sors une gaastra 6.1 mais je ne fait que 55 kg.
[img]http://yelims.free.fr/Inclassables/Inclassable23.gif[/img]
7 m dans 5à6 b, ça va donner....
catapulte quand tu nous tiens !!!
en plus avec 143 l ça va taper.....
Dis nous ce que ça a donné....
7 m dans 5à6 b, ça va donner....
catapulte quand tu nous tiens !!!
en plus avec 143 l ça va taper.....
Dis nous ce que ça a donné....
poids 80 Kgs niveau débutant!!!!!!!!!!!! :oops:
je vais me faire fracasser ou quoi???
je vais me faire fracasser ou quoi???
tu maitrise harnais straps planning ?????
Non,je pensais connaitre mon premier planning ce Wend justement!!!!!
-
- Jiber
80 kilos et Force 5/6
Etarque bien à mort en bas
Etarque aussi un peu au wish, (pas trop quand même, il ne faut pas que la voile soit carrément plate !)
Trouve un plan d'eau ou tu crains pas grand chose et surtout PAS un spot ou le vent vient de terre !
fais gaffe à ta voile, aussi, pendant que tu grées, pour pas qu'elle s'envole sur une mémé qui passe
TU VAS PLANNER MEC !
Etarque bien à mort en bas
Etarque aussi un peu au wish, (pas trop quand même, il ne faut pas que la voile soit carrément plate !)
Trouve un plan d'eau ou tu crains pas grand chose et surtout PAS un spot ou le vent vient de terre !
fais gaffe à ta voile, aussi, pendant que tu grées, pour pas qu'elle s'envole sur une mémé qui passe
TU VAS PLANNER MEC !
[quote=Sev'zip]tu maitrise harnais straps planning ?????[/quote]
moi j'adore ta citation avec ton ptit goéland...et dis? tu les trouves où les avatarssssssssssssssss !!!!!!!!!!!moi j'y suis trop bête po trouvé!
moi j'adore ta citation avec ton ptit goéland...et dis? tu les trouves où les avatarssssssssssssssss !!!!!!!!!!!moi j'y suis trop bête po trouvé!
C’est clair que tu vas planer
Mais vu que tu es débutant, 7 m² par F5/6 c’est un peu gros. Surtout que le vent est rarement régulier, tu vas exploser tes bras dans les rafales. Mais on a tous fait des sessions surtoilées à l’arrache … donc essaies ! Mais suis les conseilles de nowhereman + fais gaffe au matos (risque de casse lors des chutes inévitables).
Pour info : avec ma 7.5, je sorts dans 15 nœuds en moyenne (un bon F4) mais le vent peut monter jusqu’à 25/30 nœuds (un bon F6). Ca passe vu que les voiles moderne se tiennent loin mais surtout nav au harnais+strap ! Bon tu as aussi 10 kg de + que moi, ça peut t’aider …
Mais vu que tu es débutant, 7 m² par F5/6 c’est un peu gros. Surtout que le vent est rarement régulier, tu vas exploser tes bras dans les rafales. Mais on a tous fait des sessions surtoilées à l’arrache … donc essaies ! Mais suis les conseilles de nowhereman + fais gaffe au matos (risque de casse lors des chutes inévitables).
Pour info : avec ma 7.5, je sorts dans 15 nœuds en moyenne (un bon F4) mais le vent peut monter jusqu’à 25/30 nœuds (un bon F6). Ca passe vu que les voiles moderne se tiennent loin mais surtout nav au harnais+strap ! Bon tu as aussi 10 kg de + que moi, ça peut t’aider …