Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

questions sur vos débuts

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Breizhman
Timide
Timide

Re :questions sur vos débuts

Message par Breizhman »

[img]http://windbixente.free.fr/Coin%20Page%201.gif[/img]
Windsurfer
Jiber
Jiber

Message par Windsurfer »

QUOTE(chris51)
Qui n'a pas débuté sur une planche à dérive?

j'ai débuté sur une planche a dérive .. en lac c'était des vieilles bic mélody. et des bic 350.. bref des paquebot mais super pour apprendre..

QUOTE(chris51)
Combien de séances pour maitriser planning/strap/harnais?

le planning ca te vient tout seul.
Pour ma part je suis sorti un jour avec ma véloce 298 et 6m², le vent était monté a 5bfts et je suis parti au planning comme pour rien.
on ne maitrise rien mais après qd tu rentre chez toi tu te dis que c'était bon et que tu voudrais bien recommencer. DOnc t'attend des condices pareils.

le matos c'était celui-ci..
[img]http://windsurfman.w.skyblog.com/pics/7360548_small.jpg[/img]
[img]http://windsurfman.w.skyblog.com/pics/3156963_small.jpg[/img]

QUOTE(chris51)
Quelle était votre première planche perso?

une magnum 370 achetée avec une 3m² et une 6m².
le wish qui bougeait en tournant en hauteur(ceux qui ont eu des planche pareil comprendront. c'était " l'attache rapide " (une simpel corde ) )
[img]http://windsurfman.w.skyblog.com/pics/7360060_small.jpg[/img]

QUOTE(chris51)
Qui a débuté par un stage?

moi une dizaine de stages mais tu n'apprend plus rien après le 4ième..
c'était juste pour passer des vacances a nav'..
a l'adeps en belgique

[img]http://www.lecierneau.be/html/themes/PH/images/logo.jpg[/img]

Geof
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Premiers bords sur une Winsurfer, puis sur une Pen Duick, une Reix 390, une Dufour Wing...

Pas de straps ni de harnais, à cette époque.

Première planche perso : une Tiga Fun Cup, avec plein de straps, une dérive, un harnais dorsal à boucle plastique, et mes premiers plannings et sauts là dessus...
xelos
Newbie
Newbie

Message par xelos »

je suis on ne peut plus debutant, 2eme seance de planche, et quelle planche !!! dufour (modele inconnu) de 3m80 et d'un bon poid ainsi qu'une mirage de chez windglider de 3m78.. tout cela avec derive evidement (histoire de ne pas changer trop, je ne connais que la voile, j'ai un quillard de 23' bien plus maniable que les planches !!lol!) pour les voiles winch et mat j'ai du recent (empruntés a mon char a voile) je garde precieusement les jolis jeux de voiles triangulaires et le reste.. on sait jamais ca peut prendre de la valeur...lol! si vous connaissez un site offrant des cours je suis preneur... (je crois que j'en ai besoin)
bebber
Newbie
Newbie

Message par bebber »

wahou !!!
question de tueur wink.gif
1) j'ai débuté sur une planche a derive et la quelle : mistral kailua (arriere carré, derive qui se rentre pas, 30kg au bas mot... ) quand j'avais 7 ans, et deja fallait le personnel pour mettre la planche au bord de l'eau !
2) combien de scéances pour maitriser planing footstrap ?? pfiouuuu ! bonne question, ca fait tellement longtemps ! un certain temps a l'epoque... il a au moins falut que j'attende d'avoir ma tiga swift.
3) premiere planche perso : tiga swift a 14 ans et deuxieme LA 260, le vrai monument d'histoire, un an apres... et elle traine tàoujours dans le fond du jardin !
4) débuter par un stage ? non, par les conseils de mon pere, le seul stage que j'ai fait, c'est pour passer mon monitorat !
@+
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

[quote=chris51]

Non, planche à dérive (dufour wing et magnum 370)

Straps dès les premières sorties en planches avec straps, tellement je maîtrisait la planche à dérive (jibe en dufour wing), harnais et planning je ne sais plus, mais dès qu'il y a eu de quoi planner

Browning Mad Black, une planche sans dérive d'environ 100 litres avec 3 ailerons et un arrière swallow tail

Oui débuts en école de voile sur dériveur à 7 ans, puis en planche à 11 ans, ensuite des stages à toutes les vacances avec mon club et tous les week-ends en club puis stages d'entrainement de ligue

Je sais çà pourrait être un sondage, mais trop de questions et les commentaires sur les impressions sont toujours intéressants, non?
gonzo
Timide
Timide

Message par gonzo »

planche a dérive de 76 a 80

planning 1 ans, , harnais 1journée mais sans straps, straps 1journée mais presque 4 ans apres le harnais

dufour wing en 79 avant de passer au fun en 80

non a cette epoque peu de gens maitrisaient le probleme donc technique du demerde toi tout seul et apres pareil pour le fun c'est en regardant les photos et d'autres personnes naviguer que je comprenais
finalement c'etait l'intéret de cette epoque: progresser en meme temps que le marché et les innovations meme si debuter le waterstart sur une magnum coupée a 3,00m avec un wish de 2,70m branlant et une voile open de 6,50 en dacron ce n'etait pas la panacée mais quels souvenirs
Répondre