Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

surfkeppler

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
steph06
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 21 juil. 2005, 13:21
Contact :

Re :surfkeppler

Message par steph06 »

Salut,

vraiment bizarre comme échange.

Déja lorsque la commande est passé tu n'as aucun résumé sur le produit ni sur le prix.
Après tu ne sais pas combien coute le frais de port.
Apres plusieurs mails, tu comprends qu'il faut envoyer la monnaie et que les frais de port sont gratos. De plus dans le mail du vendeur qui te dit ce que tu as acheté et combien ca coute, les prix sont encore moins cher que sur le site.

Exmple pour :


NORTH SAILS CROSSFIRE 7.3 2004 sur le site c'est 371 dans le mail c'est 330
NORTH SAILS XC 55 260 2004 sur le site c'est 223 et dans le mail c'est 215

donc un total de 594 sur le site et dans le mail 560 (meme pas le bon compte) ???

franchement, je crois que je vais en rester la !!

des avis favorables ??


pvanbrempt
Jiber
Jiber
Messages : 1031
Enregistré le : 25 juin 2004, 11:19
Contact :

Re :surfkeppler

Message par pvanbrempt »

Salut,

J'ai pas mal échangé avec différents online surfshops allemands - essentiellement Windsurfing-boutique, looping.de et sport-roth..

Le maître mot est le manque de rigueur des vendeurs car différentiel énorme entre ce qui est affiché sur le site et ce qui est réellement en magasin : nous sommes loin d'avoir des infos à jour.

Les prix restent agressifs, mais en cherchant un peu dans les shops online français, on peut réduire le différentiel de prix à 15%

En fait, tout dépend réellement des produits visés, ainsi :

ça ne me dérange pas de payer 15 points de plus sur les voiles en réduisant mon risque de shippment...

Par contre, sur une F2 Eliminator par exemple (que j'envisage), il est clair que 699 sur Sport-Roth est sans comparaison...



Bunnie bugg
Newbie
Newbie
Messages : 93
Enregistré le : 11 juin 2005, 08:08
Contact :

Re :surfkeppler

Message par Bunnie bugg »



effectivement conclusion il faut aimer le risque ou payer IMPERATIVEMENT en contreremboursement mais evidemment souvent ils refusent !!!!!
pvanbrempt
Jiber
Jiber
Messages : 1031
Enregistré le : 25 juin 2004, 11:19
Contact :

Re :surfkeppler

Message par pvanbrempt »

le risque sur la "board" ne me parait pas nul non plus....donc je vais attendre les promos wink.gif
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :surfkeppler

Message par NILUjE »

d'après ce qu'on m'a dis, il est illégale de ne proposer qu'un seul moyen de paiement, c'est toujours 2 au minimum !

je me trompe ?

sinon, je continu de faire "confiance" à surfkeppler, ils ont été correct la dernière fois en m'envoyant une 2005 pour une 2004 car ils avaient 3 semaines de retard dans la livraison.

en revanche question couleurs j'ai l'impression que c'est du loto vu ce que dis towcat...
j'ai commandé une autre poison chez eux je l'attend pour bientot... je vous tient au jus smile.gif
Jojo
Newbie
Newbie
Messages : 69
Enregistré le : 17 avr. 2003, 14:07
Contact :

Re :surfkeppler

Message par Jojo »

Salut,

Moi j'ai commandé une Tiga chez surfkeppler. elle est arrivée entiere sans problème avec un bon emballage.
Pour les mails en anglais ca passe bien.
Sinon j'ai payé avant par virement.
Le seul truc négatif, j'avais pas de suivi de livraison.
Sinon les délais étaient bons, des qu'ils ont recu le paiement la board est parti dans la journée et livrée en 4j.

Moi j'en suis content.
A+
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :surfkeppler

Message par towcat »

ils se sont visiblement amélioré, ou alors zont dégagé le mec qui avait géré mon affaire, mais ça reste dommage car moi vu la prise de gueule que ça avait été et leur mauvaise foi évidente, il est hors de question que je retente l'expérience avec eux!

Iznogoud
Newbie
Newbie
Messages : 53
Enregistré le : 09 juin 2005, 21:25
Contact :

Re :surfkeppler

Message par Iznogoud »

QUOTE(towcat @ 24 Sep 2004, 05:15 PM)
bah moi ça a méchament prêté à conséquense > l'aurais pas essayé un numéro au pif sur le site d'UPS, les voiles se promèneraient toujours en normandie... :wink:
y'aurait pas eu toutes ces emmerdes, ils auraient été clair dès le début ça l'aurait peut etre fait, mais le point d'orgue ça a quand meme de déballer le colis et de voir le bon de commande de la main du mec du shop "rot/blau" et les deux voiles de couleurs différentes...  :shock:  :evil:
[right][snapback]144059[/snapback][/right]


Que ce soit un peu le bordel chez eux, soit, mais avec un contrat UPS, il a toujours un double de recu et peu t'envoyer le n° du bordereau. Ca c'est vraiment nul et surtout pas pro...
Iznogoud
Newbie
Newbie
Messages : 53
Enregistré le : 09 juin 2005, 21:25
Contact :

Re :surfkeppler

Message par Iznogoud »

QUOTE(Windsurfer @ 13 Mar 2005, 04:51 PM)
Désolé de relever le sujet mais bon, il me semble qu'on peut payer a la livraison, non?
Est-ce un magasin en ligne auquel on peut faire confiance?
Pcq j'aimerai leur acheter une voile Gaastra remedy 6.4 (280€) et une board Jp freestyle ou fresstryle wave a 800€.
Merci d'avance!
[right][snapback]204791[/snapback][/right]


OUI OUI.... ca fait plus de 7 ans que je commande mes voiles chez GUN ! et c'est top service ! cool.gif
Mais je suis comme toi, j'aimerai leur commander trois planches (tabou 89-95 et 115 ltrs), mais je suis sceptique... en lisant ce post ! Il n'y a pas que le prix... mais le service aussi ! rolleyes.gif
Iznogoud
Newbie
Newbie
Messages : 53
Enregistré le : 09 juin 2005, 21:25
Contact :

Re :surfkeppler

Message par Iznogoud »

QUOTE(sankhha @ 12 Apr 2005, 08:11 PM)
Oui, mais apparemment il y a pas de choix possible, j'ai proposé ça au livreur, mais il devait suivre ses consignes et il voulais pas que je paye en chèque. Moi aussi ça me parait louche, mais sur le cout, je pense surtout que c'est le livreur qui va encaisser la monaie!!! Non?
edit: surfkeppler m'a confirmé que le paiement devait s'effectuer par espèce, à cause d'ups!
Mais comment savoir l'année de la voile? C'est marqué quelque part???
[right][snapback]216080[/snapback][/right]


C'est des grosses conneries, j'ai ma propre société d'import/export et recoit toutes les semaines des colis d'asie par UPS, biensur qu'ils acceptent les chèques !
Peut-être que pour éviter avec les particuliers les chèques volés .... et oui il y en a beaucoup ! ils demandent alors un paiement en espèce. Mais si c'est un chauffeur UPS qui prend le cash, tu peux être certain que cela irra chez UPS (sinon il peut être viré sur le champs...).
Iznogoud
Newbie
Newbie
Messages : 53
Enregistré le : 09 juin 2005, 21:25
Contact :

Re :surfkeppler

Message par Iznogoud »

QUOTE(Sev'zip @ 12 Apr 2005, 08:31 PM)
en fait j'ai trouvé quelque chose sur le site d'ups http://www.ups.com/content/fr/fr/resources...ms/service.html
en fait tout dépend de ce qui est inscrit sur le bordereau :
"8.1 Paiement du contre-remboursement (C.O.D.) en espèces - Si le Bordereau d’expédition donne instruction à UPS d’accepter exclusivement un paiement en espèces, UPS n’acceptera qu’un tel paiement en espèces, dans la monnaie du pays de destination.
Le montant maximal pouvant être perçu en espèces par UPS sera la contre-valeur en monnaie locale de 5 000 USD par destinataire et par jour.
Toutefois, dans le cas d’envois contre-remboursement (C.O.D.) à destination de la France, le montant maximal de contre-remboursement (C.O.D.) pouvant être collecté en espèces par UPS sera de 750 euros par destinataire et par jour. D’autres limitations pourront, le cas échéant, s’appliquer à d’autres pays ; elles seront indiquées soit dans le Guide des Services et Tarifs, soit sur le site Internet d’UPS (www.ups.com).
Si l’expéditeur indique un montant supérieur aux limitations stipulées, UPS sera de plein droit autorisée à accepter un paiement par chèque.
8.2 Paiement du contre-remboursement (C.O.D.) par chèque - Si le Bordereau d’expédition ne donne pas explicitement instruction à UPS d’accepter exclusivement un paiement en espèces, UPS pourra accepter un règlement soit par chèque à l’ordre de l’expéditeur dûment admis dans le pays de destination, soit en espèces (sous réserve des limitations du paragraphe 8.1).
En cas de paiement par chèque, le montant maximal pouvant être collecté par UPS ne pourra excéder la contre-valeur en monnaie locale de 50 000 USD par colis.
Si UPS est autorisée à accepter un chèque, celui-ci pourra être libellé soit en euros, soit, si elle est différente, dans la devise du pays de destination."
[right][snapback]216099[/snapback][/right]


Il ya aussi une autre explication, le cod l'expediteur va recevoir un chèque francais à encaisser en allemagne.
L'europe est bien faite, mais les banques adorent vous taxer pour tout et en particulier encaisser un chèque etranger en allemagne (ou l'inverse) coute cher, d'ou la demande surfkepler de payer en espece.... cqfd !

je aussi d'accord avec un autre sur le forum, à partir du moment ou tu as ta voile ET le bon de livraison stipulant que le chauffeur a bien pris le cash, tu es couvert. Après c'est le problème entre UPS et surfkepler ! rolleyes.gif
Iznogoud
Newbie
Newbie
Messages : 53
Enregistré le : 09 juin 2005, 21:25
Contact :

Re :surfkeppler

Message par Iznogoud »

Je peux comprendre les impératifs de surfkepler de ne pas accepter les chèques francais d'ou le cod cash (mais limiter à 750 eur). Toutefois, il me semble bien que chez UPS tu peux payer ton cod par CB ou on devrait pouvoir payer la commande par CB (plutot que par virement, car dans le cas d'une CB tu es couvert par l'assurance de ta banque en cas de fraude... et pas pour le virement! dry.gif
localkill
Newbie
Newbie
Messages : 51
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:37
Contact :

Re :surfkeppler

Message par localkill »

Salut!

Je flippe grave car j'ai commandé le 01/07/08 une planche RRD par email. Ils  m'ont confirmé le prix par retour d'email et enjoint a payer par virement. Ce que j'ai fais directement (j'avais lu des echos positifs sur un forum windsurf flamand - pas pensé a chercher ici malheureusement)


depuis, malgré deux mails envoyés, je n'ai pas de nouvelles....

je les ai quand même appelé - et le mec au tel, assez sympa, m'a dit que tout était ok....


n'empêche je flippe



je vous tiens au courant !
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :surfkeppler

Message par Homerdusud »

Ca va le 01/07 c est pas comme si t avais commandé un truc sur CDiscount depuis 3 semaines :p
localkill
Newbie
Newbie
Messages : 51
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:37
Contact :

Re :surfkeppler

Message par localkill »

c'est clair mais bon apres avoir  lu les 5 pages précèdentes, je ne suis pas tres optimiste ....
Répondre