Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

conseil achat matos

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
petou06
Newbie
Newbie

conseil achat matos

Message par petou06 »

Ciao Tutti,
<br>
<br>Je reviens dans le monde merveilleux de la planche a voile apres 10 ans d'absence. Bien sur je ne comprends plus rien au nouveau matos.
<br>
<br>Je sollicite votre aide afin de faire l'acquisition d'un matos polyvalent utilisable dans une grande plage de vent et dans des conditions variees. Je vais naviguer dans le 06, je pese environ 70 kilos et avant de m'arreter j'avais le niveau jibe-waterstart a peu.
<br>
<br>Bien sur je ne suis pas Bill Gates et je cherche du matos d'occase....
<br>
<br>Merci d'avance,
<br>Petou06.
nima
Jiber
Jiber

Re :conseil achat matos

Message par nima »

[quote=petou06]Bien sur je ne suis pas Bill Gates et je cherche du matos d'occase....

Merci d'avance,
Petou06.[/quote]

Si j'étais Bill Gates je le dirai pas non plus, j'aurais trop peur de me faire pourir sur un forum
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

...
Joumi1979
Timide
Timide

Message par Joumi1979 »

La franchement la question est vachement vaste !
Je trouve que le conseil de Jean Sé est excellent.
Le mieux ce de faire la tournée des shops, et d'écouter les conseils du vendeur.
Quand tu auras repérés du matos, reviens nous voir, on se fera un plaisir de te répondre.
Bazz
Timide
Timide

Message par Bazz »

C'est tout a fait un bon conseil reste a trouver le bon shop et surtout le bon vendeur...par exemple chez nolimit a st laurent du var ca depend vraiement sur qui tu tombes.

Sinon fait un peu de recherche si tu veux progresser et naviquer dans le 06 c'est difficile avec une seule planche. Mais un bon debut c'est une free-ride d'environ 120 lit vu ton gabarit. Maintenant si tu trouves un PM ou Wind avec les testes ou tu cherches sur le forum tu sais quelle genre de planche tu veux tester
Bazz
Timide
Timide

Message par Bazz »

Bonjour,

Peux tu nous préciser les conditions dans lesquelles tu vas naviguer ?

Le matos a fait de gros progrès. Ne soit pas effrayé par la longueur réduite des planches. Et pour les voiles, n'hésite pas à prendre plus gros pour du freeride que ce que tu prenais il y a 10 ans. Aujourd'hui, une 7m n'est plus une grosse bache hyper lourde, diifficile à maneuvrer et à tenir dans les rafales.
petou06
Newbie
Newbie

Message par petou06 »

Merci pour tous vos conseils, je vais aller faire un tour a NoLimit et on reparlera ...

Petou
Bulba
Timide
Timide

Message par Bulba »

o6 !!!!! copain !! laugh.gif
Répondre