Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mon premier matos et prob pour gréer

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :Mon premier matos et prob pour gréer

Message par rusty »

il faut surtout que tu mette la bonne longuer de mât, ni plus ni moins, prend un étarqueur ou ta boucle de harnais pour tirer à l'amure, j'ai une supernova (enfin non pas moi j'aime pas le freeride :evil: j'aurais honte d'avoir une supernova!) donc ma copine à une supernova et y'a carrément de la chute et la latte du bas passe super bien alors il suffit de gréer correctement

le mât B&J ça doit pas changer grand chose normalement.
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :Mon premier matos et prob pour gréer

Message par bluenote »

ben j'étarque à fond mais le ....chose à poulies de la voile, là tu sais.. il frotte contre le mât à 1cm de la fin donc je ne peux plus...et pourtant taille recommandée sur la voile 430cm. Faut il régler le wish comme préconisé sur la voile ou bien plus l'écarter afin de plus tendre la voile au point d'écoute? (dixit deux pro sur place) (j'ai essayé mais bof ça a rien fait...la latte passe tjs pas en bas, et je dois la faire passer à la main..). Ou bien rallonge pied de mât...pfff quel casse-tête! :idea:
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :Mon premier matos et prob pour gréer

Message par bluenote »

Salut Bluenote,

T'avais déjà besoin d'un mec pour t'aider à dégréer.
Maintenant il t'en faut un pour tirer comme un fou à l'amure.

Tu le ferais pas un peu exprès pour les avoir tous autour de toi quand tu vas naviguer ?
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :Mon premier matos et prob pour gréer

Message par bluenote »

[quote=iceman]Salut Bluenote,

T'avais déjà besoin d'un mec pour t'aider à dégréer.
Maintenant il t'en faut un pour tirer comme un fou à l'amure.

Tu le ferais pas un peu exprès pour les avoir tous autour de toi quand tu vas naviguer ?[/quote]
:oops: diantre!!!!!!!! je suis découverte!
Répondre