Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Nouveau site speed sail

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
jeanjean85
Newbie
Newbie

Nouveau site speed sail

Message par jeanjean85 »

Salut,
<br>Pratiquant le speed-sail (et l'informatique), je mets en ligne un site qui reprend les différentes sources relatives au Speed : articles techniques, pédagogiques, etc, photos, vidéos...
<br>Je suis donc à la recherche de tous les documents traitant du Speed sail pour améliorer le contenu du site et en faire profiter tous les pratiquants.
<br>Merci à tous...
<br>Le site : <a href='http://www.speed-sail.fr.st' target='_blank'>Speed Sail (site non officiel)</a>
<br>
<br>Image
jude
Jiber
Jiber

Re :Nouveau site speed sail

Message par jude »

salut
Connais-tu des plans pour trouver des speed sails d'occase en bon état sur le 44- 85 ?
Patrick
Timide
Timide

Message par Patrick »

le lien ne marche pas !! laugh.gif
Pétole-rider
Timide
Timide

Message par Pétole-rider »

J'en fais plus parceque je me suis tordu le genou avec sad.gif (je sais pas bien comment j'ai fait, j'suis fort hein?).

[quote=jude]salut
Connais-tu des plans pour trouver des speed sails d'occase en bon état sur le 44- 85 ?[/quote]

J'en ai vu au trcathlon printemps à Nantes atlantis, 200/250€ mais c'était des courts... ça dépend de ce que tu cherches.
Pétole-rider
Timide
Timide

Message par Pétole-rider »

QUOTE(Pétole-rider)
J'en fais plus parceque je me suis tordu le genou avec sad.gif  (je sais pas bien comment j'ai fait, j'suis fort hein?).

QUOTE(jude)
salut
Connais-tu des plans pour trouver des speed sails d'occase en bon état sur le 44- 85 ?

J'en ai vu au trcathlon printemps à Nantes atlantis, 200/250€ mais c'était des courts... ça dépend de ce que tu cherches.

En fait j'en ai refait hier cool en évitant de chercher a bouffer du sable et c'était vraiment sympa biggrin.gif
carolus le barbare
Newbie
Newbie

Message par carolus le barbare »

Est-ce possible d'appendre a empanner en speed pour ensuite refaire en gros la meme chose sur l'eau??? :oops:
Je sais c'est con mais faut bien debuter un jour et je sais empanner en sped et j'ai encore jamais essayer en planche faut dire que en vent on est pas trop gaté ces temps-ci
ça generai quelqu'un de repondre a 1 question si"non-interessante"
fior everybody :oops:
MUSCLOR
Newbie
Newbie

Message par MUSCLOR »

QUOTE(carolus le barbare)
Est-ce possible d'appendre a empanner en speed pour ensuite refaire en gros la meme chose sur l'eau??? ...

Je me suis entrainé un hiver sur un parking de super marché avec un "long skate" sur lequel j'avais percé un trou juste devant le truc avant pour fixer mon embase: j'ai tellement flippé de me manger le bitume que j'ai bien fait gaffe à doser ma prise d'appui (de care) et ca m'a bien servi pour mon bosser mes jibes que je passe depuis... Donc, avec un speed ca doit être tout pareil ...

A+
carolus le barbare
Newbie
Newbie

Merci Musclor j'trouve sympa qu'on me réponde car en fait j'n y croyais pas du tout
Il est vraiment geniaaaaaaaaaaal ce forum!!!
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
bz
Timide
Timide

Message par bz »

Sur un Speed Sail c'est ultra facile de passer les Jibes car

tu n'a pas de perte de vitesse comme en planche .

Tu peux utilser le speed pour le passage de la voile et apres le faire

en planche .
carolus le barbare
Newbie
Newbie

thank you very much
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

J'ai aussi appris le duck jibe sur un skate à voile. Vu que ça ne vas pas trop vite, ça permet de bien décomposer le mouvement et de piger comment ça marche. Très pratique.
Idem pour les 360, sauf que là, c'est quand même beaucoup plus simple en skate : ça ne s'arrête pas!
xouille
Newbie
Newbie

Message par xouille »

Le bon lien [url=http://perso.wanadoo.fr/speedsailinfos/index.html][b]ICI
cristiano
Timide
Timide

Message par cristiano »

en fait, le jibe est hypet facile en speed : courbe régulière, vitesse constante, c'est plat, il faut appuyer moins fort qu'en planche, tu sais où mettre tes pieds vu le peu de place... en planche, c'est tout le contraire mais je reconnais que pour débuter, cela peut-être intéressant.
le speed est une discipline à part et à part entière même si bcp de gestes sont identiques.
gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

Très bon site, dommage qu'il n’y est pas de réponse aux questions posées sur le forum. tongue.gif
Répondre