Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Achat Raf Jet 6.4

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Sportster
Newbie
Newbie

Achat Raf Jet 6.4

Message par Sportster »

Hello,
<br>
<br>Je cherche une 6.5 d'occase. J'ai vu à Quai 34 Grenoble une NP Raf Jet 6.4 (2003) qui me semble en TBE :
<br>
<br>1) qu'est ce ça vaut comme voile, sachant qu'étant un peu lourd (80 kg) je voudrais une voile qui tracte mais si reste pas trop lourde à manier ?
<br>
<br>2) Faut faire gaffe à quoi, niveau viellissement ?
<br>
<br>2) 250 euros, c'est correct comme prix (apparement, y'a rien à négocier, ils semblent certains qu'elle va partir à ce prix) ?
<br>
<br>Merci de vos avis.
Arvag
Jiber
Jiber

Re :Achat Raf Jet 6.4

Message par Arvag »

J'ai eu la même en modèle 2001 je crois: c'est une voile plutôt typée manoeuvre, qui se tient assez bien et moyennement puissante.
Je ne sais pas trop si ça vieillit bien (monofilm assez fin). Tu aurais peut-être intérêt à prendre une expression si tu en trouves une (plus costaud et un poil plus puissant).
Mais à 250 euros ça me paraît quand même un bon plan.
Sportster
Newbie
Newbie

Message par Sportster »

Merci pour cet avis ... on me dit par ailleurs c'est bien mieux construit à partir de 2003 (mono plus costaud notament) comparé aux années 2001/2002 (et c'est vrai qu'en gardant la même appellation, la voile a bien changé de look).

Qq'un peut confirmer ?
DW606
Timide
Timide

Message par DW606 »

J ai le modèle 2002 en 6.7

Je suis d accord avec Arvag, c est plutot un modèle typée manoeuvre.
Selon Wind le modèle 2001 est classé freemove alors que le 2002 est plutot freeride.

Cette voile est bien mais manque un peu de puissance, elle devient amusante lorsqu on devient surtoilé.

Concernant la solidité, le monofilm est fin donc fragile (deja plusieurs reparation)
La construction générale est aussi assez fragile.

La plupart de ces problemes ont été resolu sur les modèles suivant, je confirme donc les propos de Sportster :wink:

A 250€ ca vaut le coup
symon
Timide
Timide

Message par symon »

salut, perso g une 5,7 et 6,4 elles sont top et assez costauds...
Répondre