Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
105l slalom + 7m cams = planning à combien?
105l slalom + 7m cams = planning à combien?
J' envisage d' acheter un exocet s3 ( ou quelque chose d' équivalent en slalom) et une V8 dans les 7 ou 7.5 m ( ou equivalent).
<br>Je pése 70 kgs, j' ai le niveau de quelqu'un qui navigues depuis 15 ans.
<br>J' aimerais savoir à partir de quand que peut espérer planer ( pas rester bien droit en serrant les feses, pour ne pas perdre le planning: planer au taquet): 11 12 13...14 noeuds?
<br>Je pése 70 kgs, j' ai le niveau de quelqu'un qui navigues depuis 15 ans.
<br>J' aimerais savoir à partir de quand que peut espérer planer ( pas rester bien droit en serrant les feses, pour ne pas perdre le planning: planer au taquet): 11 12 13...14 noeuds?
Re :105l slalom + 7m cams = planning à combien?
moi je dis 13 -14 noeuds
Re :105l slalom + 7m cams = planning à combien?
Moi je dis 11-12 noeuds...
-
- Timide
- Messages : 520
- Enregistré le : 10 mars 2004, 20:32
- Contact :
Re :105l slalom + 7m cams = planning à combien?
moi je dis 13 noeuds tu plannotes et 15 t'es a fond
Maël
Maël
-
- Timide
- Messages : 409
- Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:35
- Contact :
Re :105l slalom + 7m cams = planning à combien?
planning sûr 14 voire 15 noeuds, là t'es tranquille.
en tous cas pour moi (73 kgs) c'est ça avec 137 litres et 64 cms de large plus 7m² sans cams.
en tous cas pour moi (73 kgs) c'est ça avec 137 litres et 64 cms de large plus 7m² sans cams.
Re :105l slalom + 7m cams = planning à combien?
11-12 noeuds, 14 au taquet sur
Re :105l slalom + 7m cams = planning à combien?
[quote=benisma]J' envisage d' acheter un exocet s3 et une V8 dans les 7 ou 7.5 m ( ou equivalent).
[/quote]
Pareil pour moi! :wink: Perso je pense prendre une 7.5 V8 2005: elles ont l'avantage de passer sur un mat de 460.
J'espère planer à 11/12 noeuds comme le dit François... sur mer plate (avec du clapot c'est un poil plus dur de partir au planing). Mais pour être au taquet il faut sans doute un peu plus d'air...
[/quote]

J'espère planer à 11/12 noeuds comme le dit François... sur mer plate (avec du clapot c'est un poil plus dur de partir au planing). Mais pour être au taquet il faut sans doute un peu plus d'air...
Re :105l slalom + 7m cams = planning à combien?
Après on peut aussi jouer sur le mât et le wish (carbone) pour gagner en départ au plning et capacité d'accélération :wink:
Re :105l slalom + 7m cams = planning à combien?
[quote=francois]11-12 noeuds, 14 au taquet sur[/quote]
Pareil, si t'es "dynamique" (pumping pour amorcer le planning)
Pareil, si t'es "dynamique" (pumping pour amorcer le planning)
Re :105l slalom + 7m cams = planning à combien?
Bon, c' est ce que j' ésperais: 11/12 correct et 13/14 au taquet.
J'avais 86l et 6m en dessous de 20 noeuds( aprés je passe en vagues) mais bon le freeride j' en ai un peu marre.
Vivement que j' arrive à les revendre.
Merci pour les réponses.
J' en demanderais plus quand ce sera fait.
Ah oui, y a il plus rapide dans ces volumes ( moins de 110l)? genre F2...
J'avais 86l et 6m en dessous de 20 noeuds( aprés je passe en vagues) mais bon le freeride j' en ai un peu marre.
Vivement que j' arrive à les revendre.
Merci pour les réponses.
J' en demanderais plus quand ce sera fait.
Ah oui, y a il plus rapide dans ces volumes ( moins de 110l)? genre F2...
Re :105l slalom + 7m cams = planning à combien?
j'ai fait la même démarche pour naviguer à partir de 12 noeuds et etre à fond au dessus de 14 noeuds
J'ai choisi HS 105 +GTX 7.5 pour mes 80kg et ca plane à 12 noeud mini en pompant. Je suis bien sans plus à 11-12 noeuds et je suis à fond à 14 noeuds.
L'avantage de l'HS c'est que j'ai beaucoup de rendement (près, maintien planing) pour mes 80 kg avec si peu de volume.
J'ai choisi HS 105 +GTX 7.5 pour mes 80kg et ca plane à 12 noeud mini en pompant. Je suis bien sans plus à 11-12 noeuds et je suis à fond à 14 noeuds.
L'avantage de l'HS c'est que j'ai beaucoup de rendement (près, maintien planing) pour mes 80 kg avec si peu de volume.
Re :105l slalom + 7m cams = planning à combien?
11 noeuds en 7.8 et flotteur 74 de large pour mes 73 kgs, avec pumping
sur eau plate
tant qu'à faire, prends une 7.5 plutôt que 7m.
Bye
sur eau plate
tant qu'à faire, prends une 7.5 plutôt que 7m.
Bye
-
- Timide
- Messages : 409
- Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:35
- Contact :
Re :105l slalom + 7m cams = planning à combien?
[quote=benisma]Ah oui, y a il plus rapide dans ces volumes ( moins de 110l)? genre F2...[/quote]
La Starboard hypersonic 105 est restée longtemps sans rivale point de vue performance dans le petit temps (10 => 25 noeuds), maintenant il faut voir avec l'arrivée de l'hybrid 110 chez Naish qui semble être une bonne rivale.
La Starboard hypersonic 105 est restée longtemps sans rivale point de vue performance dans le petit temps (10 => 25 noeuds), maintenant il faut voir avec l'arrivée de l'hybrid 110 chez Naish qui semble être une bonne rivale.
-
- Timide
- Messages : 409
- Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:35
- Contact :
Re :105l slalom + 7m cams = planning à combien?
11/12 noeuds en pompant et en étant ensuite léger sur les appuis, 13/14 noeuds jusque 18 c'est super. 20 noeuds tu serres les fesses comme finian sur le run.
-
- Timide
- Messages : 409
- Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:35
- Contact :
Re :105l slalom + 7m cams = planning à combien?
[quote=ELEPHANT MAN][quote=benisma]Ah oui, y a il plus rapide dans ces volumes ( moins de 110l)? genre F2...[/quote]
La Starboard hypersonic 105 est restée longtemps sans rivale point de vue performance dans le petit temps (10 => 25 noeuds), maintenant il faut voir avec l'arrivée de l'hybrid 110 chez Naish qui semble être une bonne rivale.[/quote]
Gros avantage de l'HS dans ces conditions : le maintien de planning. Faut avoir navigué sur HS pour se rendre compte à quel point la planche continue à planner alors que la voile ne tracte quasiment plus et qu'on navigue sur les doigts de pieds.
La Starboard hypersonic 105 est restée longtemps sans rivale point de vue performance dans le petit temps (10 => 25 noeuds), maintenant il faut voir avec l'arrivée de l'hybrid 110 chez Naish qui semble être une bonne rivale.[/quote]
Gros avantage de l'HS dans ces conditions : le maintien de planning. Faut avoir navigué sur HS pour se rendre compte à quel point la planche continue à planner alors que la voile ne tracte quasiment plus et qu'on navigue sur les doigts de pieds.