Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Planches JPK...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
ben cru
Timide
Timide

Planches JPK...

Message par ben cru »

Salut à tous,
<br>
<br>Est qu'il y en a parmi vous qui sont les heureux possesseurs de planches JPK?
<br>Pouvez vous me donner leur caracteristiques (taille, largeur, volume, programme...)
<br>
<br>Pour ma part je possede une JPK slalom race (plutot race d'ailleurs) qui commence a dater!
<br>c'est un custom full carbon (un peu fragile!!! :? ) environ 288 cm, 100-110L
<br>mais j'en sais pas plus, donc je voudrais bien comparer avec d'autres planches custom ou de serie!
<br>
<br>En êtes vous content? oui, non, pourquoi???
<br>merci
<br>
<br>PS: si vous aviez des photos aussi a mettre.
thierryll
Newbie
Newbie

Re :Planches JPK...

Message par thierryll »

moi j'ai une convertible 266 de 1998 en 266*55*90 l. C'est ma planche de baston mise en configuration vague. Super flotteur, quoiqu'un peu raide.
Planche hyper rapide en slalom
Construction : un peu lourde, mais sandwich en béton armé
varech
Jiber
Jiber

Message par varech »

[quote=thierryll]moi j'ai une convertible 266 de 1998 en 266*55*90 l. C'est ma planche de baston mise en configuration vague. Super flotteur, quoiqu'un peu raide.
Planche hyper rapide en slalom
Construction : un peu lourde, mais sandwich en béton armé[/quote]

J'ai la même ; j'ai fait mettre des inserts à l'arrière pour pouvoir centrer le stap. J'ai appris la petite planche avec elle (après l'astro crotte), et j'ai débuté en vagues.
Elle passe bien le clapot, va vite, mais en vague, ça tourne pas du tout :roll: .
herve
Timide
Timide

Message par herve »

J'ai eu une slalom 276/54.5/environ 100l (96)
Bon, ben c'était une planche qui avionnait bien mais dont je garde pas un super souvenir : le plan de pont (tout plat) était pas confort du tout et la technologie (creuse) une vraie galère pour réparer.
Je me suis fait un "nose" en catapulte et c'est une vraie galère à réparer :evil:

photo :http://jm.leglas.free.fr/pa/potins_archives/documents_2004_3T/JPK.htm
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Jusqu'a l'année derniere (RIP), un JPK 298 (1997) 298X60 135 L 7,8 Kg (racing)
Réplique des protos de Laurent Gauzére ( vous vous souvenez :?: )

Grise avec logo JPK orange

Que du bonheur biggrin.gif
A la fois trés rapide et facile meme dans des conditions les plus merdiques.
Idéale avec une 8 m 2/3 cam, c'était la rivale de l'AHD 295 référence de l'époque en Slalom/Race.
Je l'utiliserai encore si ces ...... de manutentionnaires d'aéroport ne me l'avait pas explosée :evil:

Par contre je confirme ce que dit hervé.
Les réparations sont trés galeres sur les modeles de ces années, meme pour un professionel.
La problématique ne venant pas forcément de la techno creuse mais des matériaux utilisés.
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

J'ai un custom JPK qui fait a peu près 258*52.5*75-80l, je sais pas exactement quelle volume elle fait mais c'est inférieur a 85l, c'est sûr...
c'est ma planche de baston pour quand je sors surtoilé en 4.5, elle surf pas mal mais c'est la son seul avantage :wink:
elle remonte pas au prés, super technique en light wind (virment ca passe mais faut avoir pas mal d'expérience). En fait le volume est étrangement réparti alors elle coule direct dés qu'il y'a une molle de vent (sortir surtoilé est conseillé laugh.gif )....Elle est pas mal aussi en freestyle, glisse vraiment bien en airjibe.
voila ce que je pouvais dire sur ma JPK, comme c'est ma planche de baston et que je sors pas souvent avec je peus pas dire grand chose de plus, en plus y'a pô grand chose à dire sur les planches pour baston , on leur demande juste de bien se controler dans les surventes et une bonn maniablité en surf :wink:
Marcel
Timide
Timide

Message par Marcel »

j'ai eu la 266 top un peu grande en wave

et j'ai encore la slalom 276 (mais pas creuse) une bombe de vitesse et état construction impecable pas un pet
herve
Timide
Timide

Message par herve »

[quote=herve]J'ai eu une slalom 276/54.5/environ 100l (96)
Bon, ben c'était une planche qui avionnait bien mais dont je garde pas un super souvenir : le plan de pont (tout plat) était pas confort du tout et la technologie (creuse) une vraie galère pour réparer.
Je me suis fait un "nose" en catapulte et c'est une vraie galère à réparer :evil:

photo : http://jm.leglas.free.fr/pa/potins_archive...2004_3T/JPK.htm [/quote]

la mienne s'est "rétractée" en passant en étuve : on voyait les contours des poutres à l'intérieur et des concaves s'étaient formés sur la carène !!!
Sur les "pas creuses" pas ce genre de pb.
manifre
Newbie
Newbie

Message par manifre »

Salut !

J'ai une JPK 2,72 slalom de 1996 - 100 % carbone - de 90 litres.

C'est pour moi encore une "bomba" même si elle pardonne mal les erreurs (le pied arrière est assez difficile à placer dans les straps sans se faire arroser, les spinouts sont fréquents à pleine vitesse.

Elle est super-raide dans le clapot serré, tu en prends plein le dos !

Mais c'est une vraie machine à sensation ! Jean-Pierre Kelbert réalisait les protos de vitesse d'un certain Thierry Biélak

A +
miklos
Newbie
Newbie

Message par miklos »

Salut

J'ai une JPK 266 convertible (modete 98 je crois, couleur orange).

memes remarques que ThierryII et Varech.

solide, un poil lourde, passe bien le clapot, et tres rapide.

Moi aussi je trouve qu'elle ne tourne pas hyper bien. Pour les jibes, ca le fait sans probleme. En surf, on arrive a bloquer le rail si on appuie un peu trop sad.gif .

Mais maintenant, tu dois pouvoir trouver une JPK pour pas cher du tout ...

A+
miklos
Newbie
Newbie

Message par miklos »

j'ai oublié, tres rigide aussi, bonjour les genoux à pleine vitesse !
wouterd
Newbie
Newbie

Message par wouterd »

Ici encore une JPK race-slalom proto full carbon (´95), 298x60, environ 120l, pour 6.8kg (merci JPK!), toujours en très bonne condition!

Et aussi une JPK 2.88 ('95?) semi-creuse de série, mais malheureusement gonflée/explosée. J'ai aussi essayé une JPK 276 slalom dans le temps, mais je n'avais plus confiance dans le semi-creux (elle prenait déjà de l'eau pendant le premier essai).
Pétole-rider
Timide
Timide

Message par Pétole-rider »

jpk convertible 2.65
Une super planche ultra solide(sandwich kevlar), rapide et sympa dans les vagues.
Speedherman
Timide
Timide

Message par Speedherman »

JPK 285 slalom race année 97 je crois :roll:
Super planche de slalom qui avionne sévère; des remontées au vent incroyables...

Par contre, construction assez fragile sad.gif

[img]http://img104.exs.cx/img104/6098/jpk285.th.jpg[/img]
Cyrilc222
Timide
Timide

Message par Cyrilc222 »

2 images valent mieux qu'un long discours...

Avant:
[img]http://img74.exs.cx/img74/9427/DSC00979-1.jpg[/img]

Apres:
[img]http://img27.exs.cx/img27/1636/Jpkcasse2.jpg[/img]

Et la solidité était le seul défaut que je trouvais à ma planche...avec une JPK,une petite erreur est tres vite sanctionnée...

Et ce n'est pas pour faire de la mauvaise pub à Mr Kelbert (qui en réalité n'en serait pas,étant donné qu'il ne fait plus de planches )...
Répondre