je voudrais savoir si cetains ont déjà monté des ailerons plus grand que celui d'origine et quel est leur avis.
<br>Personellement je trouve que sur lac il est difficile de caper ,de plus dans les vents légers le départ au planning est vraiment difficile.
<br>J'ai pour ma part gréer une 7m mais avec l'aileron d'origine.Manque d'appui.
<br>A+
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
comment booster une e-medium?
Re :comment booster une e-medium?
change de planche
Re :comment booster une e-medium?
nan, l'écoute pas !
Y sait pas réglé une planche
Voici ce que j'utilises come réglages avec ma fremove 63 (pour 70 kgs)
En 7.5: aileron 36 (select freefoil) calé 1 cran en arrière, pdm 136 / 138
En 6.2: aileron 30 (select freefoil) calé 1 cran en arrière (ou aileron 36 si vent limite), pdm 132 / 134
En 5.3: aileron 30 (select freefoil) calé au milieu, pdm 130/132
Par contre, en 7.5, j'apprécierai un 34 quand le vent monte (15 - 20 nds).
Je n'ai pas de problème d'appui particulier, sauf quand je pousse comme un boeuf pour caper. Mais là je pense que c'est plus un manque de technique qu'autre chose.
Pour avoir comparé le cap avec d'autres, c'est dans la moyenne. Les voiels à cambers capent mieux.
Y sait pas réglé une planche
Voici ce que j'utilises come réglages avec ma fremove 63 (pour 70 kgs)
En 7.5: aileron 36 (select freefoil) calé 1 cran en arrière, pdm 136 / 138
En 6.2: aileron 30 (select freefoil) calé 1 cran en arrière (ou aileron 36 si vent limite), pdm 132 / 134
En 5.3: aileron 30 (select freefoil) calé au milieu, pdm 130/132
Par contre, en 7.5, j'apprécierai un 34 quand le vent monte (15 - 20 nds).
Je n'ai pas de problème d'appui particulier, sauf quand je pousse comme un boeuf pour caper. Mais là je pense que c'est plus un manque de technique qu'autre chose.
Pour avoir comparé le cap avec d'autres, c'est dans la moyenne. Les voiels à cambers capent mieux.