Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quelle est cette planche ???

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
pacha1
Newbie
Newbie

quelle est cette planche ???

Message par pacha1 »

Bonjour à tous,
<br>
<br>Je reprends la planche tout doucement...je suis un grand et lourd gabarit (1m90;92kg) et je recherche une planche pas trop chère...et me voilà dans un surf shop où le vendeur (qui me paraît très honnète) me propose une f2 dans le genre large: elle fait 262 pour ~140l, blanche avec un dessin dans les tons jaunes...il m'a dit que c'était une Thommen, elle doit être de 2001...je n'ai pas réussi à retrouver sur internet une telle planche...
<br>Pouvez-vous m'aider ? Savez-vous de quelle planche je veux parler ?
<br>Je ne pense pas que ce soit une T-rex...connaissant mon niveau je pense qu'il ne m'aurait pas proposer une telle planche...
<br>Pensez-vous qu'elle puisse être adapté à mon niveau ? son prix est de 550€ avec aileron, trouvez-vous cela cher ? :?
<br>
<br>J'habite à 150km de la mer alors je n'ai pas beaucoup de surf shop pour comparer les prix et être mieux renseigner...
<br>
<br>
<br>merci de votre aide :wink:
Arvag
Jiber
Jiber

Re :quelle est cette planche ???

Message par Arvag »

Vu les dimensions, si c'est une planche 2001 ou 2002, ça ne peut être qu'une T-Rex:
C'est pas celle là?

[img]http://surfspullen.nl/fotos/producten/915_foto6_staand.jpg[/img]

http://surfspullen.nl/p/archief/archief.ph...2001&merk[5]=37

A mon avis, c'est trop technique comme flotteur pour une reprise... et un peu cher aussi.
pacha1
Newbie
Newbie

Message par pacha1 »

Non, il me semble pas...elle n'avait pas l'arrière d'une formula et le graphisme jaune n'allait pas jusqu'au nose (elle ressemblait plus à une stocke)... :?
pacha1
Newbie
Newbie

Message par pacha1 »

Je pense que c'est une stoke en fait une 125 (260cm;120l)...le prix est-il correct...est-ce que je vais avoir une grande plage de progression sans trop galérer au début ??? :wink:
Arvag
Jiber
Jiber

Message par Arvag »

Dans ce cas, on dirait que c'est un modèle 2004... du coup le prix est très correct. Par contre, c'est peut-être un peu juste en volume/ largeur pour ton gabarit (limite pour remonter la voile au tire veille avec 92kg dessus)... en fait, ça dépend de l'utilisation que tu penses en faire et de ton niveau, ou en tous cas de ta volonté de progresser.
pacha1
Newbie
Newbie

Message par pacha1 »

Ben j'espère passe au water start très vite..c vrai je suis hyper motivé biggrin.gif
Je pense aller revoir la planche cette semaine (au cas où j'aurais manqué un truc)...demander plus de précisons (année, nom réel...) je reviendrais alors sur le forum voir ce que vous en pensez... :wink:
Arvag
Jiber
Jiber

Message par Arvag »

Donc c'est ça:
[img]http://surfspullen.nl/fotos/producten/1991_foto6_staand.jpg[/img]
Dans ce cas, ça peut le faire... avec deux voiles de préférence (6.5 et 8m2 par exemple), sinon une 7.2 m2 environ.
pacha1
Newbie
Newbie

Message par pacha1 »

Merci de tes conseils...une fois que je l'aurais revu, tu auras de mes news..

salut à toi! :wink:
yanns
Timide
Timide

Message par yanns »

pour un gabarit comme le toi, je te conseillerai de ne pas descendre en dessous de 140l, surtout si tu habite à 150km de la mer.

pour la planche que tu as vu, je doute quand même que c'est une stoke

cherche sur ce site pour savoir ce que c'est exactement :

http://surfspullen.nl/p/archief/archief.ph...ge=next#results

tu peux trier par année et par marque, pour lancer la recherche clic sur "raadpleeg...."
pacha1
Newbie
Newbie

Message par pacha1 »

Voilà: c une F2 X-speed 145 de 2001 (280cm; 145l) à 550 €...
est-ce que ça vous parait un bon choix ? est-ce que c cher ???

On m'a propose une bic techno II large de 2004 à 600€...
herve
Timide
Timide

Message par herve »

QUOTE(pacha1)

Tout est relatif.
J'ai payé une F2 T-Rex (267/85/138l) en bon état général 250 euros ...
Arvag
Jiber
Jiber

Message par Arvag »

QUOTE(pacha1)

Pour la F2, c'est cher je trouve... ça vaut plutôt dans les 400 euros et c'est pas vraiment polyvalent comme flotteur! Sans l'avoir essayée, je crois que c'est une planche technique et nettement orientée petit temps: la voile idéale là dessus doit être entre 8.5 et 9m2 ( à camber de préference).
Bref, un flotteur de plus de 140L, c'est une utilisation restreinte: il te faut plutôt une planche freeride dans les 130L, plus facile d'accès, large pour la stabilité (70/75 cm environ) que tu puisses utiliser de 6m2 à 7.5m2 (10 à 25 noeuds). La techno II est donc un peu grosse à mon avis.

Une techno E large (130L) serait un meilleur choix, même si tu dois pouvoir trouver encore mieux pour pas plus cher: Exocet Speedslider 77, Starboard Carve 131 etc. ( pour info on trouve des E large neuves à 590 euros!).
fanch
Timide
Timide

Message par fanch »

QUOTE(Arvag)
QUOTE(pacha1)

Pour la F2, c'est cher je trouve... ça vaut plutôt dans les 400 euros et c'est pas vraiment polyvalent comme flotteur! Sans l'avoir essayée, je crois que c'est une planche technique et nettement orientée petit temps: la voile idéale là dessus doit être entre 8.5 et 9m2 ( à camber de préference).
Bref, un flotteur de plus de 140L, c'est une utilisation restreinte: il te faut plutôt une planche freeride dans les 130L, plus facile d'accès, large pour la stabilité (70/75 cm environ) que tu puisses utiliser de 6m2 à 7.5.
La techno II est donc un peu grosse à mon avis.
La techno E large (130L) serait un meilleur choix, même si tu dois pouvoir trouver encore mieux pour pas plus cher ( pour info on trouve des E large neuves à 590 euros!).

C'est vrai, mais à ce prix là, tu peux trouver une speed slider 77 en bon état :wink: laugh.gif
Arvag
Jiber
Jiber

Message par Arvag »

Entre temps j'avais complété mon post pour dire la même chose Fanch! :wink:
Dommage: je vends la mienne, mais c'est une 87! laugh.gif
pacific
Newbie
Newbie

Message par pacific »

QUOTE(pacha1)

J'ai navigué 2 ans avec cette planche (2001 et 2002) avant d'acheter la F2 Formula FX100 (que je vends). La XSpeed est un super flotteur, les photos sur mon site sont avec ce flotteur et une Arrows TForce1 de 8m, planing facile bien plus rapide et légère qu'une Bic Techno. J'en ai gardé un bon souvenir (navigation avec 8 et 9m). Par contre 550 € me parait un peu cher, pour 300 € de plus tu as ma Formula de 2003 ! :oops: biggrin.gif :wink:
Répondre