Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
board HOME MADE?
Re :board HOME MADE?
Un truc qui peut être intéressant si t'as jamais manipulé tissus, résine et polystyrène, c'est de te shaper un surf.
Ca reste assez simple (strat monolithique, très peu d'inserts (juste le plug et boîtier(s) si ailerons démontables)) et t'as pas trop de matériau à engager.
Pour une mini malibu je m'en suis sorti à environ 400 euros , outils compris. En un an elle n'a pas pris un enfoncement (3x200g/m² sur le pont, 1x200g/m²+1x125g/m² pour la carène, époxy).
va voir là : http://perso.wanadoo.fr/ph.bouet/surf/amat...ateur/index.htm (excellent site, même si après coup il y a des méthodes que mon frangin n'a pas réemployées (collages de plaques de polystyrène notamment) quand il a fait la sienne)
et là aussi : http://www.viser.net/~anthwind/
Et surtout, bon courage :!:
Ca reste assez simple (strat monolithique, très peu d'inserts (juste le plug et boîtier(s) si ailerons démontables)) et t'as pas trop de matériau à engager.
Pour une mini malibu je m'en suis sorti à environ 400 euros , outils compris. En un an elle n'a pas pris un enfoncement (3x200g/m² sur le pont, 1x200g/m²+1x125g/m² pour la carène, époxy).
va voir là : http://perso.wanadoo.fr/ph.bouet/surf/amat...ateur/index.htm (excellent site, même si après coup il y a des méthodes que mon frangin n'a pas réemployées (collages de plaques de polystyrène notamment) quand il a fait la sienne)
et là aussi : http://www.viser.net/~anthwind/
Et surtout, bon courage :!:
La 233 x 62 (pour GTX 6.0) @seaclone: aussi toute blanche, malheureusement.
[img]http://img147.exs.cx/img147/8912/dsc00425233x62p6kp.jpg[/img][img][/img]
[img]http://img147.exs.cx/img147/8912/dsc00425233x62p6kp.jpg[/img][img][/img]
ouhah!
ça fait un bail que j'ai pas tapé de chrono sur un truc pareil!
je confirme ma première impression: bo shape, pur, à ligne fluide, j'adore!! envoie moi la pour coloriage, et on en fait le best seller de la saison 2005!! (rien que ça )
ça fait un bail que j'ai pas tapé de chrono sur un truc pareil!
je confirme ma première impression: bo shape, pur, à ligne fluide, j'adore!! envoie moi la pour coloriage, et on en fait le best seller de la saison 2005!! (rien que ça )
waou en quelques jours il s'en ai passé des choses.... 8) sinon pour le shape je vais essayer d'aller voir un shaper de cannes... voir si il aurai pas de la "mousse" a me vendre! et quelques "tuyaux"! depuis que je suis tout petit je reves de shaper tout ce je ride.. pour le momment c'est le longskate... mais là la planche c'est une passion depuis 3 ans!
et tout ce que vous me dites me fait peur et me donne l'envie d'en faire une!
par contre je comprend pas le "plastqiue" que l'on met dessus? comment on le colle?
et le vide c'est vraimebt un truc foireux: j'ai toujours pas reussi a coller mes longskate avec la résine: ma pompe aspire la résine.... comment faut il faire? tissu d'arrachage? un autre tissu en plus?
doit on coller TOut (tout les fibre et même les boitié!) d'un coup?
sinon doit on mettre du carbonne?
sur ceux je vais me balladre sur les site de shape...
et tout ce que vous me dites me fait peur et me donne l'envie d'en faire une!
par contre je comprend pas le "plastqiue" que l'on met dessus? comment on le colle?
et le vide c'est vraimebt un truc foireux: j'ai toujours pas reussi a coller mes longskate avec la résine: ma pompe aspire la résine.... comment faut il faire? tissu d'arrachage? un autre tissu en plus?
doit on coller TOut (tout les fibre et même les boitié!) d'un coup?
sinon doit on mettre du carbonne?
sur ceux je vais me balladre sur les site de shape...
magnifique des board rd!!! j'adore!
-
- Timide
nothin' to say... exept : "félicitation rd"!!! lol
Titou je viens de t'envoyer un message perso.
-
- Newbie
Bonjour ! Est ce que quelqu'un aurait une idée pour trouver un rail de pied de mat ? :oops:
tu peux tenter de désosser une planche cassée/abimée.
-
- Newbie
Je vois.... mais ca se trouve pas dans le commerce sinon ? paske bon en general je casse pas les planches... surtout pour ca
:shock: ben, dans la plupart des surfshops ou ,tu dois pouvoir trouver ça..sinon, le s.shop "chinook" de leucate a un catalogue de matos d'accastillage" chinook" (bonne came, donc) avec les prix. .. il est fermé jusqu'en février (cause congés annuels) ;voila son numéro:04.68.40.17.17. tu demandes arnaud ,c'est le boss..
-
- Newbie
Oki merci bien a toa.....
Et desolé d'en rajouter mais sur paris c'est trouvable ? :roll: :roll:
hehe bon ok je sors :arrow:
Et desolé d'en rajouter mais sur paris c'est trouvable ? :roll: :roll:
hehe bon ok je sors :arrow:
GOnzo, ton atelier s'appelait comment ?
A+
A+
oula mais c'est qu'il y a pleins de shapers en herbe ici; j'ai déja recensé qq posts sur la shape d'une planche ds la faq sur la plage .
salut, a tous
ça fait un peu plus de trois ans que je shape des surfs et windsurf...
et là en consultant le forum, je vois les photos de "rb" (page 2) où ses planches ont des pads comme j'aimerais équipé les miennes... Savez vous où il a pu se les procurer?
enfin savez vous si avec ces pads en question il est nécessaire de prévoir des talonnettes vu qu'ils ont l'air assez confortable... parce que jusqu'à présent j'en mettais à chaque fois...
voilà,
merci d'avance pour vos réponses.
ça fait un peu plus de trois ans que je shape des surfs et windsurf...
et là en consultant le forum, je vois les photos de "rb" (page 2) où ses planches ont des pads comme j'aimerais équipé les miennes... Savez vous où il a pu se les procurer?
enfin savez vous si avec ces pads en question il est nécessaire de prévoir des talonnettes vu qu'ils ont l'air assez confortable... parce que jusqu'à présent j'en mettais à chaque fois...
voilà,
merci d'avance pour vos réponses.