Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Gant neoprene GUN

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Ambre00
Newbie
Newbie

Gant neoprene GUN

Message par Ambre00 »

Qqun les a déjà essayé ?
<br>J'ai vu qu'ils n'étaient pas paumes ouverte, est-ce génant, j'ai entendu sur le forum qu'on y perdait en sensation (?)
<br>
<br>Merci
Atchoum Lenain
Timide
Timide

Re :Gant neoprene GUN

Message par Atchoum Lenain »

Merci de poser la question, ça m'intéresse aussi ... smile.gif
petole-man
Timide
Timide

Message par petole-man »

J'en ai et je trouve ca nickel. Plutot confortable, ils sont "préformé" en position falange fermé (plus besoin d'effort pour tenir son wish).
Apres, j'avoue ne jamais avoir comparé avec des paumes ouvertes...
did
Newbie
Newbie

Message par did »

perso j'ai acheté des paumes ouvertes pryde il a quelques années mais je ne les porte jamais, je n'ai pas aimé du tout ; pourtant, sans avoir des mains de bucherons, j'ai plutot des mains assez grandes mais cette surepaisseur sur les doigts m'a vraiment génée
ca vaut peut etre le coup d'esayér si un autre planchiste peut t'en preter
did
Newbie
Newbie

Message par did »

perso j'ai acheté des paumes ouvertes pryde il a quelques années mais je ne les porte jamais, je n'ai pas aimé du tout ; pourtant, sans avoir des mains de bucherons, j'ai plutot des mains assez grandes mais cette surepaisseur sur les doigts m'a vraiment génée
ca vaut peut etre le coup d'essayer si un autre planchiste peut t'en preter
willyskipper
Timide
Timide

Message par willyskipper »

Salut, j'ai les deux modèle de gant, j'ai une paire paumes ouverte et une autre préformée et paumes fermées. Celles paumes ouvertes sont nickel pas de gène ni de crampe. Par contre la paire paume fermées me donne des crampes en naviguation dû à l'épaisseur du néoprène sur la paume de la main de plus fermé tu ne peux pas dégager tes doigts pour étarquer ta voile par exemple à moins de retirer carrement les gants.
En conclusion j'ai pris ma paire de gants paumes fermées et avec une bonne lame de cutter j'en ai fait des paumes ouvertes.
Et c'est nickel, testé par 6° température extérieure.............
Bon vent.................Stef.......
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

le top l'hiver aussi => gants Mappa !! de vaisselle avec la jointure combi/gants entouré de scotch gris !!! => etancheité garanti !!! biggrin.gif
Pierre34
Newbie
Newbie

Message par Pierre34 »

j'avais pas pensé au scotch... çà n'abime pas la combi? sinon pour mapa ou autre, c'est vrai que c'est bien. Moi j'utilise gants chirurgicaux + mitaines d'été, c'est pas mal non plus, mais si on peut étanchéifier pour éviter les rentrées d'eau c'est top. Parce que l'eau froide qui rentre ds la combi au water start !!!...
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

laugh.gif non??????????xtrem??? tu fais ça???mais les gants mapa?? ta pas froid??
ben moi j'ai acheté des d4 tous simples et j'ai pas froid pour l'instant..mais pas testé par temperature inf à 6 degrés dehors...les gants sans paumes..pff mais on a froid avec!!!!!!!!
:?
Tozziewozz
Timide
Timide

Message par Tozziewozz »

:!: les gants de vaisselle sont excellentes :!:

pas de crampes et les couleures sont superbes laugh.gif laugh.gif
Wind748
Timide
Timide

Message par Wind748 »

euh... moi je vais naviguer à cherbourg cette semaine et j'ai pas de gants... lol
mystik23
Timide
Timide

Message par mystik23 »

dans les vidéo team VOSA ( les mec il navigue a cté des icebergs :shock: avec des gant mapa plus ducktape ( scotch) donc ca doit le faire tongue.gif
Répondre