Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pourquoi pas Tushingham???

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
sailpower
Jiber
Jiber
Messages : 2433
Enregistré le : 02 août 2002, 11:07
Contact :

Re :Pourquoi pas Tushingham???

Message par sailpower »

QUOTE(guyt)
QUOTE(Windsurfer)


Dis, saurais tu s'il nous est possible à nous européens d'acheter des tush au states par internet (ou au canada) Comme pour les jet ski je suppose que le matos est moins cher chez vous.. ???


Malheureusement les Tushingham ne sont plus disponibles en Amérique du Nord. Du reste, elles ont eu ici une distribution très confidentielle, le distributeur étant aussi un fabriquant de voile (Windwing), donc en conflit d'intérêt*.

J'ai moi-même acheté mon quiver à un prix ridicule (200$ et moins). Il en reste peut-être quelques unes en vente de débarras à l'adresse suivante:

http://www.windwing.com/Closeouts

Au plaisir et merci de tenir mon sujet en vie! :wink: :wink:

* ils importaient aussi les Yes, qui ont connu le même sort



c'est vraiment pas cher !!! les yes aussi a 150$ la voile ca fait une misere en euros smile.gif mais attention au frais de douanes !!!!!
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :Pourquoi pas Tushingham???

Message par seaclone »

[quote=Goyter Man]

Évidemment, si on achète dans l'intention de revendre, mieux vaut s'en tenir à de l'archi-connu (lire plublicisé) comme Neil Pryde, Gaastra, Ezzy...
[/quote]

"ezzy" est une voilerie archi connue? admettons.. mais la diffusion en france reste tout de même plus confidentiellle que des leaders tel "pryde"..
et en plus c'est les meilleures voiles du monde!!!! :wink:

[quote]
quand je monte une Tush sur ma Mad Cow, elle beugle de bonheur! smile.gif[/quote]
on dit "elle meugle" pour une mad cow! tongue.gif

[/quote][/quote][color=red][/color]
loul29
Timide
Timide
Messages : 299
Enregistré le : 10 nov. 2003, 12:35
Contact :

Re :Pourquoi pas Tushingham???

Message par loul29 »

Salut,

Voila je navigue en Irlande, cette marque est assez frequente sur les spots.
Je ne l'ai pas encore essayee mais a premiere vu j'ai rien trouve d'extraordinaire a ces voiles.ohmy.gif
J'ajouterai qu'on ne trouve pas tushingham en France
peut etre parce qu'elles sont anglaise tout simplement. (attention je ne veux pas lancer un debat sur une quelconque discrimination)
Je vous laisse imaginer l'impact des mad cow en UK laugh.gif

Je suis assez d'accord avec seaclone pour moi niveau construction, nav, designe, EZZY c'est les meilleurs voiles mais on ne les trouvent pas facilement et le prix frole celui de Neilpryde.
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :Pourquoi pas Tushingham???

Message par seaclone »

biggrin.gif concernant les prix, effectivement ils rodent autour des pryde et autres north; ceci etant, je pense que la construction est différente ( meilleure me semble assez juste...aie, aie :oops: )et qu'a voile de construction tramée quasi 100%,voila ce que l'on peut retenir: une combat en 5.0m=619€/ "ezzy SE"en 5.0=530€..si quelqu'un peut m'expliquer la ddifférence( flagrante!) ormis le design de la première, je suis preneur.. :wink:
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :Pourquoi pas Tushingham???

Message par Xtrem »

ok je suis d'accord, ezzy fais de tres bonnes voiles !! mais je leurs reprocherais quand meme le full tramé !! on vois pas trop bien a travers la voile, quand on surf sans coucher la voile a donf !! :?
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :Pourquoi pas Tushingham???

Message par seaclone »

:twisted: :twisted: trés juste XTREM, mais c'est fait exprés..VOILE COUCHEE? CEST LE STYYYYYYYYYYL!!!!!!!!! :wink:
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Pourquoi pas Tushingham???

Message par Goyter Man »

X trem, il y a une fenetre sur les Ezzy ...rassures toi t es pas oblige de faire des bottoms a la greg Maisonville
loul29
Timide
Timide
Messages : 299
Enregistré le : 10 nov. 2003, 12:35
Contact :

Re :Pourquoi pas Tushingham???

Message par loul29 »

Euh....

Quand tu regardes la, faut vraiment y aller pour regarder a travers la fenetre!! :roll:

[img]http://www.ezzy.com/products/images/se2005_lg.jpg[/img]

Mais bon... on s'ecarte du sujet la.
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :Pourquoi pas Tushingham???

Message par seaclone »

biggrin.gif je confirme ..que sur la photo catalogue ,la fenetre apparait petite;dans la réalité ,elle est tout de même plus grande que cellede la nouvelle "voodoo"( qui au passage est moins costaude cette année!).. mais david ezzy pourrait effectivement agrandir cette dernière; ça fera d'ailleurs l'objet d'un de mes prochains mails sur son site :oops: @+
Répondre