Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Free ride
-
- Timide
Free ride
C'est quoi le Free ride?
-
- Newbie
-
- Timide
Re :Free ride
NN mais svp aidez moi.
-
- Newbie
ah bon??
genre le freeride c'est ce qu'on dit qu'on fait quand on sais rien faire??
un peu comme le freefly koi...
genre le freeride c'est ce qu'on dit qu'on fait quand on sais rien faire??
un peu comme le freefly koi...
-
- Jiber
Ouais, voilà.
Sauf que j'ai aucune idée de ce que c'est que le freefly
Sauf que j'ai aucune idée de ce que c'est que le freefly
rien à voir
c'est quand on nav juste pour naviguer et c'est tout, on se prend pas la tête... je vois pas ce qu'il y a de péjoratif là dedans :?
c'est quand on nav juste pour naviguer et c'est tout, on se prend pas la tête... je vois pas ce qu'il y a de péjoratif là dedans :?
-
- Newbie
donc quand on navigue sans se prendre la tête c'est du "freeride"?
et quand on navigue en se prenant la teuté, comment qu'on dit?
moi je dirais que le free ride c'est essayer de se taper un super x pour soi, du tout terrain, comme en moto un petit cross pour les nerveux ou un trial pour les + calmes. A chacun son pied sur un même plan d'eau!
Ben, en voilà une bonne question...
Les vagues, on sait ce que c'est = s'éclater dans les vagues avec du matos supermaniable et solide, ...
Le Slalom ou la race, c'est clair aussi = se tirer la bourre sur un parcours avec du matos performants ( full carbone et cambers, ...)
Le freeride, c'est peut-être la nav versatile ????? :shock:
Un peu de speed, quelques tricks, un p'tit saut dès que l'occasion se présente, ... et terminer l'apmidi par un body-drag !!!
Les vagues, on sait ce que c'est = s'éclater dans les vagues avec du matos supermaniable et solide, ...
Le Slalom ou la race, c'est clair aussi = se tirer la bourre sur un parcours avec du matos performants ( full carbone et cambers, ...)
Un peu de speed, quelques tricks, un p'tit saut dès que l'occasion se présente, ... et terminer l'apmidi par un body-drag !!!
[quote=Altoids]
Un peu de speed, quelques tricks, un p'tit saut dès que l'occasion se présente, ... et terminer l'apmidi par un body-drag !!! [/quote]
Ça me semble être presque du Freestyle ta définition !
Mais pour moi le Freeride c'est aller vite (moins que le race), Jibe ou Tack (moins puissant que les tricks de Freestyle), puis on repart dans l'autre direction. C'est je pense ce que 75% des gens d'ici font !!! Équipement léger mais moins pointu que le Freestyle ou le Race et moins indestructible que le Wave. Mais j'avoue que c'est un peu ambigue dans ma cervelle aussi !
Un peu de speed, quelques tricks, un p'tit saut dès que l'occasion se présente, ... et terminer l'apmidi par un body-drag !!! [/quote]
Ça me semble être presque du Freestyle ta définition !
Mais pour moi le Freeride c'est aller vite (moins que le race), Jibe ou Tack (moins puissant que les tricks de Freestyle), puis on repart dans l'autre direction. C'est je pense ce que 75% des gens d'ici font !!! Équipement léger mais moins pointu que le Freestyle ou le Race et moins indestructible que le Wave. Mais j'avoue que c'est un peu ambigue dans ma cervelle aussi !