Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bic KPR8'5 ou Tribal pour WaveBeginner ??

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
super-jibeur
Timide
Timide

Re :Bic KPR8'5 ou Tribal pour WaveBeginner ??

Message par super-jibeur »

Vous savez quoi ?
J'ai acheter ma tribal y'a plus de 4 mois !
biggrin.gif biggrin.gif

Mais je l'ai toujours pas essayer !!!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry:
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Elle est bien ? sad.gif sad.gif
Je suis sur que oui !!! tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Je suis très très triste !!!

Mais vas-y desvignl, fonce et achète-la ! Cours cours cours ohmy.gif
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

M> Tu dois avoir la seule planche qui correspond au poids annoncé. Tant mieux pour toi !

Je crois que ce que tu dis pour le poids de la Tribal l'est aussi pour toutes les planches citées !
Et je pense qu'au final l'écart de poids reste le même. La tribal pèse près d'un kilo de plus que la plus légère du comparatif mais seulement 100 à 200 grammes de plus que d'autres planches reconnues par tous (Naish, ou RRD).

A+
Fas
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

bon c'est clair qu'on peu pas comparer la tribal au planches sandwich !!

mais je tiens a dire que une fois de plus bic avais sorti un produit plus ou moins performant !! et abordable pour le plus grand nombre !! biggrin.gif

perso, ce n'est pas le genre de produit que j'acheterais !! trop lourd pour moi et comportement au surf apportant moins de sensation pour moi !!

c'est clair que mes protos sont legers , ma petite(70-73litres) pese 5.8kg nue et 6.4 kg equipée (straps + ailerons), et ma grosse (90-95litres) 6.6kg nue et 7.1 kg equipée, et la nervosité et les sensations degagées par mes 2 boards sont unique !! biggrin.gif

mais je reste quand meme objectif si mon niveau en surf (et en tunes !!) etais bad je me contenterais surement d'une tribal !!! :wink:
M
Jiber
Jiber

Message par M »

[quote=Fas]
Je crois que ce que tu dis pour le poids de la Tribal l'est aussi pour toutes les planches citées
A+
Fas[/quote]

On est d'acord... mais bon en fit la tribal moi g lé esséyé aprè etre monté sur d board assé rigide (naish) donc g été super déçu vu ce kon m'en disé.. trou mou, assé encombrant... mais je ne dis po ke c po une bonne board... surtout pour 250 € :wink:
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

QUOTE(Fas)
M> Tu dois avoir la seule planche qui correspond au poids annoncé. Tant mieux pour toi !

Je crois que ce que tu dis pour le poids de la Tribal l'est aussi pour toutes les planches citées !
Et je pense qu'au final l'écart de poids reste le même. La tribal pèse près d'un kilo de plus que la plus légère du comparatif mais seulement 100 à 200 grammes de plus que d'autres planches reconnues par tous (Naish, ou RRD).

A+
Fas

je viens de vérifier, dans les test wind, la tribal est pesée à 8,4kg contre moins de 7,5kg pour toutes les autres, parfois sous les 7kg (kauli, rrd, etc...).

:oops:

PS: je suis sur que cette planche est excellente, qu'en plus le prix est faible ce qui n'est pas pour nous déplaire, mais pour un gabarit de 70kg qui apparement maitrise le waterstart, j'ai tendance a penser que c'est trop gros.
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

nil> Tu parles de planches 2002 ou pas ?
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

non, 2004 smile.gif
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Oui, c'est clair que c'est un assez gros volume mais peut-être qu'il ne va pas débuter tout de suite par des vagues de plus d'un mètre...
84 litres, ça reste assez "passe-partout" pour celui qui n'a qu'une board de vagues et qui pèse 70 kilos.

A+
Fas

PS : Pour moi, qui ne pèse que 63 kilos, je ne t'explique pas comme elle me parait grosse ma Tribal !
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

QUOTE(NILUjE)
non, 2004 smile.gif

Ah !!! Ca explique un peu ces différences de poids annoncés entre mes références 2002 (Surfspullen) et tes reférences Wind 2004 ! :wink:

A+
Fas
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

héhé peut etre oé.. smile.gif
bon bin si tu fai 63kg :shock: tu doi avoir un avis éclairer sur la question ! biggrin.gif
lolo5050
Jiber
Jiber

Message par lolo5050 »

[quote=NILUjE][quote=Fas]M> Tu dois avoir la seule planche qui correspond au poids annoncé. Tant mieux pour toi !

A+
Fas[/quote]

je viens de vérifier, dans les test wind, la tribal est pesée à 8,4kg contre moins de 7,5kg pour toutes les autres, parfois sous les 7kg (kauli, rrd, etc...).

:oops:

PS: je suis sur que cette planche est excellente, qu'en plus le prix est faible ce qui n'est pas pour nous déplaire, mais pour un gabarit de 70kg qui apparement maitrise le waterstart, j'ai tendance a penser que c'est trop gros.[/quote]

Bonjour à tous,

Moi aussi quand j'avais lu, il y a un an que la tribal pesait 8.4kg, ça m'a vraiment supris...
Du coup j'avais pesé la mienne sur 2 balances, verdict : 7.5 et 7.6 kg. Alors je sais pas vraiment comment ils se sont débrouillés chez wind pour la peser... ou alors ils n'ont pas eu de bol et ils sont tombé sur une planche anormalement lourde ?

Son poids est quand même proche d'une sandwish. Par contre, c'est au niveau de la rigidité que c'est vraiment différent. C'est à cause de ça qu'une sandwish carbon est plus nerveuse.

lolo5050 qui s'éclate avec sa bic
yoy
Newbie
Newbie

Message par yoy »

bon interessant votre debat sur la tribal

je reviens en france en octobre et compte achater du matos de vagues pour m'y coller dans le sud

je navigue bien en slalom et en race j'ai chargé pendant une dizaine d'années en surf pur en polynésie mais suis novice en vagues a voile et je fais 66 kgs tout mouillé

alors on considere que la tribal est trop grosse ou pas?
parce que tout ce qui a été dit sur la solidité et le prix [/size][/b]sont super engageant Ca fait 5 mois que je cheke tous les messages sur les planches de vague pour savoir quoi prendre
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

C'est vrai que ce post est redevenu intéressant ! biggrin.gif

Pour ce qui te concerne, ça dépend de ton niveau sur certains points bien utiles en vagues : waterstart, "pumping" efficace, jibes serrés... et ça dépend aussi de l'endroit où tu vas naviguer dans le sud : Si tu es entre St Raphaël et l'italie il te faudra du volume (moins de vent), si tu es entre St Raphaël et l'Espagne tu pourras prendre moins volumineux (très venté) si tu maîtrise les points techniques cités plus haut.

Une autre chose importante : Tes autres planches ! Il vaut mieux 84 litres de vagues et + ou - 100 litres que 70 litres de vagues et 120 litres...

J'sais pas si ma réponse t'aide mais pour résumer 3 facteurs à prendre en compte :
1. Ton niveau sur certains points techniques essentiels en vagues : waterstart, jibes et pumping...
2. Ton spot est-il peu venté ou très venté ?
3. Ton quiver "planches" ne doit pas présenter de trou et doit te permettre de naviguer dans la plus grande marge de vent possible...

A+
Fas
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

smile.gif et ben moi la mule de service...pff :? j'ai acheté ma tribal pour Noël!!! Ce qui a bien fait rire mon Breizh et Le naze...mais bon...
J'VEUX L'ESSAYERRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pffffff mais j'habite à FFFFFFFFFFFOOOOOOOOOORRRRRRMULAAAAAAAAAA'S LAND!!!!

Donc riez mes amis riez à gorge déployée...m'en fiche Quand je serai grande, j'irai l'essayer en BZH na!
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

La Tribal réclame du vent fort !!!
en Bretagne, il y a des vagues avec !!!
Très difficile pout apprendre les petits flotteurs ...

C'est bien mieux en méditerrannée : il y a des coins à vent fort, avec peu de vagues. T'as beaucoup plus de chances d'y arriver.

Planche ou sentiments... c'est pas nouveau, mais vrai : faut faire des choix !!
Répondre