Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

wish pride ou north ???

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :wish pride ou north ???

Message par Altoids »

Seaclone, j'ai eu le même problème ... Sur un NS comp Pro A+

J'ai démonté la poignée avant, nettoyé, séché ... et j'ai remonté le tout avec de la colle améliorée: colle époxy bi-composant chargé fibre ( j'ai rapé une vieille latte ...).
La corrosion vient aussi du fait que de l'eau stagne dans la poignée avant: j'ai fait de minuscule trous (=3) quasiment invisible avec un mèche de 1mm (matos de modélisme). Aucun problème de rigidité et de cassure et si tu secoues un peu le wish, l'eau s'évacue sans aucun problème.

J'ai fait ça il ya 1 an, et depuis on dirait que la corrosion vis / tubes n'évolue pas. Le wish garde un tb rigidité

Aloha
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :wish pride ou north ???

Message par sirocco »

Je ne connais pas les NP.

Mais j’ai un north Procomp 200/255. J’adore les tubes ovales et le grip 8) : vraiment top ! Par contre pas rigide du tout :? , bon comme je l’utilise en 217 ça va encore ...

Je suis hors sujet mais j’ai aussi un Nautix Tiger 145/185 et il y a un différence notable en mieux/North en terme de rigidité, fabrication 8) . Quand on les compare, on se dit que le North est trop cher, mais c’est peut-être dû aux tubes ovales. Autre point + pour le Nautix : le SAV !!! Incroyablement performant, j’ai testé ! 8) 8)
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :wish pride ou north ???

Message par M »

Bon moi j'ai les deux :
:arrow: Un progCom de 140 qui me donne une bonne satisfaction depuis 4 ans meme s'il a pris kelke gamelle mais rien a dire pour sa rigidité dans sa taille et k'il n'est plus tres "carré" :roll:
:arrow: Un X9 180 très bien MAIS attention les X9 ont un gros défaut : les tubes ne sont pas étanches et ça c'est un défaut connu (voir forum NP) : la flotte rentr et alourdi le gréement. Niveau rigidité impec pour moi (mais je ne m'en sers que jusk'a 205 et je suis light nivo poids). Très bon wish meme s'il faut faire attention a la poignée avant quelque peu fragile et taillé pour les mat NP (legerement + petit en diametre). Il faut savoir que les X9 2004 n'ont que 65 % de carbone... pour le prix catalogue tu peux avoir dans d'autres marques un 100% carbone mais il reste un très bon wish très bien fini.

voila pour moi. Je pense que dans les petites tailles le carbone n'est peut etre pas obligatoire (sof si tu es lourd ou riche) mais que dans les grandes tailles et avec des voile de race/slam la on a franchement un gain très important de nervosité.
tito
Newbie
Newbie
Messages : 38
Enregistré le : 07 avr. 2004, 10:26
Contact :

Re :wish pride ou north ???

Message par tito »

si tu choisi un pryde, fait gaffe à pas peter la poignée quand tu l'attaches au mât ! En effet, le wish pryde n'est pas des plus simple à fixer et la première fois, je me suis fait avoir et j'ai peté une des deux lamelles qui composent la poignée (malgrès tout même avec une lamelle en moins il fonctionne bien)
pille
Timide
Timide
Messages : 454
Enregistré le : 09 janv. 2005, 13:41
Contact :

Re :wish pride ou north ???

Message par pille »

merci pour toutes vos reponses.
finalement, j'ai pris un X5 pride que j'ai touché à 119.99€ avec les bouts de harnais.

je sais pas ce que vous en pensez mais je l'ai trouvé relativement legé. bone surprise.
Répondre