Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

wish et bouts de harnais ????

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Xtrem
Jiber
Jiber

Re :wish et bouts de harnais ????

Message par Xtrem »

QUOTE(super-jibeur)

1)Sinon, à propos de bouts, personne a eu des gaastra attache rapide qui on pété ? Mois les deux on laché au niveau de la boucle en métal où passe la sangle (vous voyez ?).  

2) Enfin bon, au prix où on les paient ils pouraient au moins tenir une dizaine de navs  :x  

3)En plus au large c'est chiant et dangereux !!!!!!! :evil:  :evil:  :evil:

1-prend des bouts fixes (pas rapides!!) 10 fois plus costaud et n'hesite pas a prendre de la marque genre pryde ou da kine !!

2-t'a qu'a perdre du poids !! laugh.gif

3-t'a qu'a pas allé au lrge nan mais !! :roll: laugh.gif laugh.gif

a+
super-jibeur
Timide
Timide

Message par super-jibeur »

J'avais des da kine avant mais j'ai pété la sangle dans une méchante blinde pleine balle au largue ; mais au moins ils avaient duré presque deux ans tandis que les gaastra...dix navs à tout casser ! laugh.gif c'est le cas de le dire. En plus ils sont meme pas beaux ils sont tout noir. je vais prendre des pryde : jaune !!! 8)
Sinon tu penses quoi de lancer ma propre fabrique...? :?
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

QUOTE(super-jibeur)
Sinon tu penses quoi de lancer ma propre fabrique...? :?

oui avec des bouts full kevlar !! et enveloppe en metal indestrutible !!! laugh.gif
super-jibeur
Timide
Timide

Tu crois que ça résistera ??? :? !!!!!!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
bluevelvet
Timide
Timide

Message par bluevelvet »

Salut Fas, voilà un site très interressant pour les débutant mais aussi pour les autres :
http://www.guycribb.com/page0076v01.htm

http://www.guycribb.com/userfiles/document...ess%20Lines.pdf

En fait c'est la position au 1/3 de la largeur de la voile à l'écoute qu'il faut reporter sur la longueur de wish. Cette position varie donc suivant cette largeur.

Mais par exemple pour une largeur à l'écoute qui passe de 200 à 210 la position sur le wish va passer de 66.6 à 70 cm soit très peu. Et il s'agit en fait d'un point de départ à affiner par chacun.

Donc dans les tailles de voiles intermédiaires les largeurs à l'écoute sont assez proches ce qui fait que tu peux naviguer sans déplacer tes bouts d'une voile à l'autre.

Cette méthode de calcul n'est valable que pour des voiles inf à 7.5
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Le top des bouts de harnais c'est les pryde ou dakine fixes (c'est grosso-modo les mêmes) : un tube en plastique parcouru par un bout. Ultra solide et ils ne se balancent pas tout le temps quand le wish bouge.
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

QUOTE(francois)
Le top des bouts de harnais c'est les pryde ou dakine fixes (c'est grosso-modo les mêmes) : un tube en plastique parcouru par un bout. Ultra solide et ils ne se balancent pas tout le temps quand le wish bouge.

Je comprend pô quand vous dites super solides les dakine fixe, parceque moi la sangle se déchire et je les change tous les 4 mois environ( ca fait chère 17 euros a chaque fois), c'est bizarre parceque a chaque fois que mes dakine lache, c'est à cause de la sangle déchiré et non le tube et le bout...Du coup j'ai repris des bouts a 7 euros et j'ai pô encore eu de problème depuis 3 mois...donc pour le prix, à voir :wink:
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

QUOTE(Storm)
Je comprend pô quand vous dites super solides les dakine fixe, parceque moi la sangle se déchire et je les change tous les 4 mois environ( ca fait chère 17 euros a chaque fois), c'est bizarre parceque a chaque fois que mes dakine lache, c'est à cause de la sangle déchiré et non le tube et le bout...

peu etre est tu un lourd alors (>90kg)!!?

ou alors tu navigues vrillé ce qui fais travailler tes bouts en torsion et use donc la sangle !! :?:
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

QUOTE(Xtrem)
QUOTE(Storm)
Je comprend pô quand vous dites super solides les dakine fixe, parceque moi la sangle se déchire et je les change tous les 4 mois environ( ca fait chère 17 euros a chaque fois), c'est bizarre parceque a chaque fois que mes dakine lache, c'est à cause de la sangle déchiré et non le tube et le bout...

peu etre est tu un lourd alors (>90kg)!!?

ou alors tu navigues vrillé ce qui fais travailler tes bouts en torsion et use donc la sangle !! :?:

j'pense pô être lourd (70kg) mais il est vrai que je navigue peut être un peu vrillé (koi que?!)...que dois-je faire alors pour éviter cette usure ?
super-jibeur
Timide
Timide

t'achetes pas des da kine, j'ai eu la meme chose !
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

QUOTE(super-jibeur)
t'achetes pas des da kine, j'ai eu la meme chose !

c'est pour ça que j'ai arrêté d'en acheter pour le moment.... j'ai des wild access a 7 euros :wink:
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

QUOTE(Storm)

que dois-je faire alors pour éviter cette usure ?

t'arrete de nave !!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

:wink:
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

QUOTE(Xtrem)
QUOTE(Storm)

que dois-je faire alors pour éviter cette usure ?

t'arrete de nave !!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

:wink:

ouai bof, je crois ke je vais plutôt faire comme Robby Seeger, je vais naviguer sans harnais :wink:
super-jibeur
Timide
Timide

QUOTE(Storm)
ouai bof, je crois ke je vais plutôt faire comme Robby Seeger, je vais naviguer sans harnais :wink:

T'as une formule miracle contre les ampoules ou tu compte d'abord te faire implanter les main de terminator ? laugh.gif
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

[quote=super-jibeur][quote=Storm]ouai bof, je crois ke je vais plutôt faire comme Robby Seeger, je vais naviguer sans harnais :wink:[/quote]

T'as une formule miracle contre les ampoules ou tu compte d'abord te faire implanter les main de terminator ? laugh.gif[/quote]

En fait je crois ke je vais mettre un gros bout de mousse autour du whish, comme ça j'aurais pô mal au mains, mais bon je vais perdre en accroche...
Sinon je vais faire de la muscu et puis je pense qu'au bout de 15-20 min de muscu j'aurais plus de problème et je pourrais sortir jusqu'a force 6 et je pourrais me dire que les bouts de harnais qui se déchire, ce ne sont que de vieux souvenirs!
Ou alors je trouve une autre solution pour éviter ses déchirements???
Répondre