Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

wish et bouts de harnais ????

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
pille
Timide
Timide
Messages : 454
Enregistré le : 09 janv. 2005, 13:41
Contact :

Re :wish et bouts de harnais ????

Message par pille »

y a tjs la solution suivante: tu prends un bon vieux seau des familles ( genre truc costaud de maçon ) , tu enleves l'anse et tu la fixe ( en tordant les bouts autour d ton wish ) sur le wish. là, je pense que ça va tenir.
avec ça, on pourra t'appeler mac gyver ou agence tout risque mais, fini les problemes de casse.

d'autres questions ?
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :wish et bouts de harnais ????

Message par sirocco »

[quote=super-jibeur]bzh1913 a tout à fait raison, c'est du total feeling. En nav tu lache les mains, si ta voile penche en arrière tu les avances et si elle penche en avant tu les...recules(Bravo !!! :wink: ).
Si elle tien toute seule, ben c'est pil poil.
Sachant qu'il vaut mieux avoir les bouts un peu trop reculés (surtout kan le vent est fort) que trop avancés où t'as la voile qui guidone et qui part en sucette, bref c'est la merde quoi !
Après ça dépend des sensation de chacun. Quand j'emprunte du tos à un pote je rerègle souvent tout et après je me fait engueuler ! :roll:[/quote]

N’est-ce pas le contraire : si vent fort -> plutôt avancés ?
tito
Newbie
Newbie
Messages : 38
Enregistré le : 07 avr. 2004, 10:26
Contact :

Re :wish et bouts de harnais ????

Message par tito »

j'ai remarqué aussi qu'on a pas tous les mêmes réglages ! (et je trouve ça plutôt bizarre !)

Un jour avec un pote on alternait sur le même matos et lui réglait ses bouts beaucoup plus avancés que moi, on a peut être des positions de navigation différentes ? j'ai trouvé que la différence de réglage était vraiment énorme !
super-jibeur
Timide
Timide
Messages : 195
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:36
Contact :

Re :wish et bouts de harnais ????

Message par super-jibeur »

[quote=sirocco][quote=super-jibeur]bzh1913 a tout à fait raison, c'est du total feeling. En nav tu lache les mains, si ta voile penche en arrière tu les avances et si elle penche en avant tu les...recules(Bravo !!! :wink: ).
Si elle tien toute seule, ben c'est pil poil.
Sachant qu'il vaut mieux avoir les bouts un peu trop reculés (surtout kan le vent est fort) que trop avancés où t'as la voile qui guidone et qui part en sucette, bref c'est la merde quoi !
Après ça dépend des sensation de chacun. Quand j'emprunte du tos à un pote je rerègle souvent tout et après je me fait engueuler ! :roll:[/quote]

N’est-ce pas le contraire : si vent fort -> plutôt avancés ?[/quote]

Perso je pense pas, le fait de les reculer kan le vent forcit permet de pas te faire arracher la bras arriere dans les raffales et de garder ta voile bien fermée. Sachant que je navigue bouts serrés, ce qui me permet d'ouvrir kan meme facilement en cas de besoin.

En fait si t'as besoin de les reculer c'est que ton creux recule et qu'il est temps de reprendre un peu de tension a l'écoute pour le bloquer un peu plus.
Cette explication vous parait logique ? :?
En fait j'y avait jamais pensé avant maintenant ! smile.gif

Mais c'est vrai que les réglages sont en général très personnels.
Répondre