Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

mât bloqué

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
mascoubi
Newbie
Newbie

mât bloqué

Message par mascoubi »

Lors de ma dernière nav' j'ai malheureusement bloqué mon mât.Nous étions 4 dessus pour essayer de le décoincé mais il n'a pas bougé d'un micromètre.J'ai essayé de le débloquer en mettant 2 wish de chaque coté de la jonction en pensant que ça le f'rait, que dalle! Que faire?
violonrouge
Timide
Timide

Re :mât bloqué

Message par violonrouge »

Ben la fois ou ca ml'a fait, jsuis allé chez Decathlon en panique, ou le vendeur m'a répondu qu'il suffisait de se mettre un à chaque bout, de s'couer, et que ca finirait par céder.
On a essayé, mais bon....
une espèce de brute d'agriculteur (brute, au bon sens du terme, bien sur) est arrivée, a pris le mat, tourné un coup, et Pouf ! :shock: En deux morceaux ! :wink:
alors... tout dépend de la force qu'on met dedans, apparemment !
Et ya pas un bouchon en haut de ton mal ? qui ferait une mauvaise pression, ou une connerie comme ca ? si tu débouches...

A plus. PY
ps: Vive l'agriculture !
mascoubi
Newbie
Newbie

Message par mascoubi »

non, j'ai pas de bouchon en haut du mât, de plus j'ai déjà essayé la technique du "secouage", mais ça n'a pas marché. Je pense que ça pourrait le faire en plaçant le màt dans un étau , avec une clef à griffe (en ayant pris soins de tout bien protéger), mais je l'sens pas trop, j'm'appelle pas Benoit Brisefer!
FOUDEWINDSURF
Timide
Timide

Message par FOUDEWINDSURF »

Tu va voir là et y a des astuce : 8) http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=14896
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

En dernier ressort, tu peux prendre un morceau bois, tu le places au niveau du join et tu tapes dessus avec un marteau, tu le deplaces le long du mat et tu tapes. c a bouge les grina s de sable et ca les casse.
Apres c est tout bon.
bin sur faut travailer en douceur .. :wink:
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Fais une petite recherche, tu trouveras plein de post qui traite du sujet. C'est pas bien grave, t'inquiète pas, c'est arrivé à tout le monde plus d'une fois :wink:
Dr PieXII
Timide
Timide

Message par Dr PieXII »

le top :

1 sangle accrochée à une partie du mat et à une voiture

1 autre à l'auter partie du mat et à un arbre ou un portail.....

passer la seconde de preference et demarrer doucement avec les fenetres ouvertes pour entendre le bruit magique.

testé au moins 10 fois : 0 casse. Il faut que les sangles tirent bien droit sur le mat sans forcer en lateral, sinon le bruit magique risque de changer de nature
mascoubi
Newbie
Newbie

Message par mascoubi »

Merci bien, j'vais essayer demain et j'vous dis quoi . Tchuss
nico 34
Timide
Timide

Message par nico 34 »

top :

1 sangle accrochée à une partie du mat et à une voiture

1 autre à l'auter partie du mat et à un arbre ou un portail.....

passer la seconde de preference et demarrer doucement avec les fenetres ouvertes pour entendre le bruit magique.

Dr Pie XII, comment tu fais tenir la sangle côté tête de mât? Ca glisse pas avec la forme conique?
Dr PieXII
Timide
Timide

Message par Dr PieXII »

tu de debrouille pour faire un noeud où plus çà tire plus çà serre.

c'est difficile à expliquer,

je pensait la meme chose la 1ere fois, en me disant que pour la partie basse çà marcherait mais pas pour le haut, et bien si, au 2eme ou 3 eme essai çà a tiré sans PB, et en tenant bien la partie haute.
mascoubi
Newbie
Newbie

Message par mascoubi »

:evil: Bein ça marche pas!
waverider
Timide
Timide

Message par waverider »

moi perso je met du dégripend ou de l'huile et on met le lendemain 4 mek de chaque coté cela a marche a tous les coups

bonne chance
Dr PieXII
Timide
Timide

Message par Dr PieXII »

le coup de la voiture a pas marché ?????

OK je te rachete ton mat, tu me le fais à combien en 1 partie ? biggrin.gif
mascoubi
Newbie
Newbie

Message par mascoubi »

Nan, ça n'a pas marché,mais je pense qu'en répétant ces opérations ,à la longue , ça devrait le faire. Sinon je fais option clé à griffe, ,il parait qu'ça marche bien,mais c'est tout d'même traumatisant pour le mât. Si ça marche pas,j'arrête la planche et j'me lance dans une carrière de perchiste. Objectif : Podium des JO de 2008.
mascoubi
Newbie
Newbie

Message par mascoubi »

Sinon , le mât n'est pas à vendre ,j'en ai qu'un ,en plus on m'la donné : c'est une ruine.
Répondre